Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après
-----------------------
Votez sur les top-sites ! Faites vos fiches mes chéris !
Nous recherchons ardemment un Tuor Eladar, envoyé des Valar !
Rumeur : le Patriarche du Culte du Soleil, dans la Cité Sacrée d'Akkar en Lointain Rhùn aurait été corrompu par les suppôts de Morgoth. Cela pourrait mettre fin à des siècles de conflits religieux en Rhùn, et pourrait permettre aux Orientaux de s'unir contre l'Empire.
Les Envoyés des Valar, Gandalf, Tuor et Fingolfin viennent de débarquer à Osgiliath.
Parmi les chevaliers et les aventuriers de toute sorte, une rumeur circule : l'Intendant Aranir d'Ithilien aurait réuni des fonds pour organiser un tournoi spectaculaire commençant au solstice d'été !
Les Northmen viendraient de briser leur isolement, concluant un pacte d'alliance avec Durïn VII.
La Compagnie Grise recrute désespérément de nouveaux membres...
Promotion sur le Vieux Toby de la Comté sur le marché de Gwynhelm à Edoras
Le tristement célèbre Purion le Pervers, Seigneur des Pinnath Gelin, vient de clamser ! Avis aux jeunes demoiselles du royaume, le coeur de son héritier Gilion est encore à prendre !
Les pillards nomades sévissent de plus belle en ce printemps ! Le Roi du Gondor Aglahad II de Dol Amroth a promis de prendre des mesures drastiques.
"Trinquons nos verres et vidons la bouteille / Et laissons là les plaisirs de l'amour / Et laissons là tous ces cœurs infidèles / Qui ne veulent pas nous donner leur secours / C'est aujourd'hui que l'amour m'abandonne / Que ma maîtresse m'a refusé son coeur / Battez tambours, battez la générale !" - Le célébrissime barde Meregold Sirith poursuit sa tournée dans toutes les tavernes de l'Empire ! Ne le manquez surtout pas !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Noble inventée ou prédéfini ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Léhonora
Anonymous
Invité
MessageSujet: Noble inventée ou prédéfini ?   Noble inventée ou prédéfini ? EmptyDim 7 Aoû - 20:12

Bonsoir Smile

Cela fait du bien de voir du neuf pour cet univers. Entre le revu un millier de fois et les incohérences dues à des amateurs, je ne supportais plus aucun forum XD Bref, j'aime beaucoup votre forum.

D'ailleurs, c'est pour cela que je suis là. J'ai une petite question et besoin de conseils. J'aimerai beaucoup jouer une jeune noble, et j'ai deux choix :

- Créer sa propre famille (de petite noblesse) si possible.
- Incarner un prédéfinis. J'avoue avoir des vues sur la maison royale Maethelburg, mais il n'y a pas d'informations sur les personnages et cela me bloque beaucoup.

Bonne soirée Smile

Léhonora.
Revenir en haut Aller en bas
Barahir Telcontar
Barahir Telcontar
Héritier de l'Empire ¤ Roi d'Arnor
Messages : 94
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 28
Localisation : Arnor

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 2150
MessageSujet: Re: Noble inventée ou prédéfini ?   Noble inventée ou prédéfini ? EmptyDim 7 Aoû - 20:49

Bonsoir et bienvenue chez nous! Smile

Je suis très heureux de voir que le forum te plaît.
Pour répondre à tes questions, oui, tu peux créer ta propre famille de petite noblesse. Malheureusement, la description des différentes maisons seigneuriales n'est pas encore complète (surtout qu'actuellement nous avons une petite période de creux à cause des grandes vacances). La maison royale de Maethelburg par contre l'est; je ne pense pas qu'on prévoit plus de descriptions pour les petits seigneurs, donc de ce côté-là t'es libre de développer comme tu veux tant que ça respecte ce qui a déjà été défini.
Pour ce qui est des prédéfinis, chaque joueur peut faire ses propres PNJs, les biographies sont complètes pour la plupart je pense. Tu peux les voir ICI. Là par contre les prédéfinis de Neithan, le roi des Northmen n'est pas encore fait, il faudra attendre son retour (il rentre dans une semaine il me semble).

Si tu as d'autres questions ou si tu as besoin de précisions, n'hésite pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lumbë Melkoro
Lumbë Melkoro
Vicaire de Morgoth ¤ MJ de l'Est
Messages : 27
Date d'inscription : 15/03/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Héros
▌Prestige : 0
MessageSujet: Re: Noble inventée ou prédéfini ?   Noble inventée ou prédéfini ? EmptyDim 7 Aoû - 20:55

Bonsoir et Bienvenue à toi !

Tout d'abord merci pour les compliments, mais on doit reconnaître qu'on a décidé de créer ce forum pour les raisons que tu énumères, même si on est pas à l'abris de faire des erreurs Razz

Tu peux absolument jouer une famille noble, que ce soit majeur ou secondaire. Comme tu peux le voir, il y a actuellement trois tableaux d'opérations :

- Un au nord, où la reprise de la Moria est imminente. Donc tu as toutes les familles nobles naines, northmens. Je suis pas le mieux placé pour t'en parler, puisque ce n'est pas vraiment ma juridiction.

- Un à l'Est, où les fanatiques du culte du soleil prennent peu à peu le pouvoir dans tous les clans. Donc tu as les différents clans, qui ont des systèmes politiques différents. La faction majeur est celle des Syrkakar, qui a un système de curie politique, gangrené par les fanatiques et contrôlé par le Patriarche d'Akkar. Donc tu as largement le choix pour créer une famille plus ou moins importante.

- Un dans l'Empire, avec la diète impériale. Là c'est la civilisation, tu peux jouer tout et n'importe quoi. En partant des grandes familles numénoréennes qui ont traversé les âges, aux petites familles haradrims qui se sont intégrés (Ou non) à l'Empire.

Mais aussi quelques familles nobles numénoréennes, venues de l'Empire s’installer dans le Nord. Des exilés, des gens fuyants leurs responsabilités, des gens ambitieux souhaitant se faire un nom dans le nord, etc ... C'est aussi une possibilité.

Nous acceptons le plus souvent tous les personnages, tant que c'est cohérent, logique et fidèle à l'oeuvre de Tolkien. Et évidement, nous sommes pour la création des maisons, ce qui étoffe l'univers du forum.

En ce qui concerne la maison royale Maethelburg, je ne pense pas qu'il y ait de soucis, néanmoins, Neithan / Isildur, ne revient que le 15, c'est lui qui gère le Nord. Je te donne quelques liens, qui t'aideront peut être.

Un lien, où il répond déjà à quelques questions :
https://lsdarpg.forumactif.org/t262-carhanmir-l-ours-blanc

La fiche de présentation du Roi du Nord.
https://lsdarpg.forumactif.org/t81-afin-que-brule-l-empire

De mémoire, le Roi a des soeurs, et je suis certain qu'il serait ravi que tu en joues une Very Happy

Présentation des Maisons nobles du Nord :
https://lsdarpg.forumactif.org/t129-royaume-de-val-d-anduin

Présentation de l'Entourage du Roi :
https://lsdarpg.forumactif.org/t137-entourage-du-roi-du-nord

Voilà, en espérant avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à demander !

En espérant que tu t'inscrives et que tu passes un bon moment avec nous.

LUMBË MELKORO
Revenir en haut Aller en bas
Welneris
Welneris
Messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 36
MessageSujet: Re: Noble inventée ou prédéfini ?   Noble inventée ou prédéfini ? EmptyLun 8 Aoû - 13:28

Salut, c'est Léhonora...enfin, Welneris du coup XD J'ai craqué. Par contre, j'aurai besoin de précision. Il est facile de se perdre dans ce nouveau contexte ^^. Je résume en très très gros, mais c'est pour être sûr d'avoir bien compris ces points là :

- L'Usurpateur a fondé l'Empire qui comprends l'Arnor, le Gondor et le Protectorat. J'ai eu du mal à piger que le Royaume du Nord était un royaume à part,lol.
- Il y a une guerre avec le Royaume du Nord qui refuse de céder à l'Empire contre attaque. Sauf que, c'est là où je veux être sûr d'avoir bien compris, le Royaume du Nord n'est plus un royaume au sens officiel ? Si les Rois sont en exiles, cela signifie que le terme "royaume" s'effrite et le Roi actuel (ainsi que les fidèles) veulent retrouver cette légitimité, le Royaume du Nord espère faire chuter l'Empire.

Pour Welneris, j'aurai des idées pour le personnage. Est-ce possible présenter mes idées dans la fiche et voir si cela conviendra à Neithan ? Ou je dois attendre son retour pour faire quoi que ce soit ?

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barahir Telcontar
Barahir Telcontar
Héritier de l'Empire ¤ Roi d'Arnor
Messages : 94
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 28
Localisation : Arnor

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 2150
MessageSujet: Re: Noble inventée ou prédéfini ?   Noble inventée ou prédéfini ? EmptyLun 8 Aoû - 16:07

Alors l'Empire a été fondé par un descendant d'Aragorn en 522 QA si je me souviens bien. Donc c'est le Royaumé Réunifié (Arnor + Gondor), ainsi que le Protectorat du Calendor (Mordor) et le Domaine Impérial.

Pour l'Arnor, il n'y a pas grand-chose à expliquer, c'est comme au TA, avec en plus l'Angmar et l'Eregion qui en font partie. L'Arnor est gouverné par un roi, qui est l'héritier au trône impérial.
Le Gondor, par contre, a réussi à reprendre l'Ithilien et le Harondor entier, et a aussi conquis le Proche-Harad, ainsi que l'Umbar. Le Gondor est également gouverné par un roi, qui est traditionnellement le second prince impérial (ou le second héritier au trône impérial).
L'Empereur, lui, est le suzerain suprême, mais ne contrôle directement que le Domaine Impérial, tandis que le reste, il ne le contrôle qu'indirectement. Le Domaine Impérial comprend Osgiliath, Pélargir et Annùminas, ainsi que le Royaume du Nord entier. Maintenant, le Royaume du Nord comprend les Terres Brunes, les Terres Sauvages, la Brèche Est et les terres Bardides.
Finalement, l'Intendant de l'Empereur (les descendants de Faramir) contrôle le Protectorat du Calendor, mais également des régions du Gondor qui ont été donné à Faramir à la fin du TA: l'Ithilien et le Harondor.

Un peu compliqué tout ça, mais j'espère que c'est assez clair. L'Empire est donc gouverné par un quatuor. Pour en venir aux Northmen, ils gouvernaient pratiquement tout le Rhovanion en fait. Cependant au cours du QA, l'Empire a conquis les régions du Rhovanion déjà cités, tandis que les Northmen ont été contraints de s'isoler dans le Val d'Anduin, ainsi que Vertbois-le-Grand dont ils contrôlent la partie sud. Par le Royaume Northmen, on entend donc une union des Northmen d'antan, des Béornides et des Bardides. Et là, l'Empire contrôle en gros toutes les terres Bardides et Northmen d'antan. C'est pourquoi il y a des tensions entre l'Empire et les Northmen. Ce n'est pas une guerre ouverte à proprement dit pour l'instant, mais il n'y a clairement pas de paix.

Carte utile avec les régions contrôlées par les différents royaumes: https://i.goopics.net/1tS.jpg


En ce qui concerne Welneris, tu peux déjà commencer à faire ta fiche je pense, sauf si tu veux être absolument certaine; dans ce cas, il faudra effectivement attendre Neithan. Mais il a déjà RP un peu avec Welneris, donc tu peux lire ça pour te faire une idée du personnage, et si tu respectes ce qu'il y a écrit à son propos, je ne pense pas qu'il y aura un quelconque problème avec Neithan ^^

RP avec Welneris => https://lsdarpg.forumactif.org/t172-hauts-cols-une-ambassade-au-pays-des-chevaux
Autre RP utile concernant les Northmen => https://lsdarpg.forumactif.org/t114-amon-lanc-une-rencontre-aux-flambeaux
Revenir en haut Aller en bas
Welneris
Welneris
Messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 36
MessageSujet: Re: Noble inventée ou prédéfini ?   Noble inventée ou prédéfini ? EmptyLun 8 Aoû - 18:06

Merci beaucoup Smile Je vois à peu près le genre de Welneris, elle me plait bien. Je pense remplir la fiche, mais pour l'histoire, je ferai juste un aperçu. Ce sera plus facile pour les changements.

Autre chose, je dois garder cet avatar ou je peux changer ? Tout en restant dans les mêmes caractéristiques physiques bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Aranir d'Ithilien
Aranir d'Ithilien
Intendant ¤ Prince d'Ithilien
Messages : 143
Date d'inscription : 24/02/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 2700
MessageSujet: Re: Noble inventée ou prédéfini ?   Noble inventée ou prédéfini ? EmptyLun 8 Aoû - 19:32

Bonsoir et bienvenue,

Si l'idée de la famille noble tiens toujours, tu peux bien entendu inventé une famille mineure (j'en ai inventé une avec un autre membre, les Volmark, chevaliers fieffés au Gondor) donc de ce côté, tu es globalement libre.

Pour l'avatar, je pense que tu peux proposer un similaire, de souvenir il s'agit de Sansa Stark. Donc si tu peux proposer un dessin dans le même type, pourquoi pas. Même si elle plaît déjà à beaucoup de nobles comme ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Welneris
Welneris
Messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 36
MessageSujet: Re: Noble inventée ou prédéfini ?   Noble inventée ou prédéfini ? EmptyLun 8 Aoû - 19:38

Salut Smile

Je vais garder Welneris, elle m'a inspiré en fouinant un peu et en me renseignant sur le contexte XD J'ai trouvé pas mal d'illustration de Sansa, je pense peut-être la garder finalement, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Noble inventée ou prédéfini ?   Noble inventée ou prédéfini ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noble inventée ou prédéfini ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demander un prédéfini comme PNJ
» Histoire de la Très Noble Compagnie Grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après :: Hors RPG :: Quartier des Ambassades :: ♦ Question des Invités-