Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après
-----------------------
Votez sur les top-sites ! Faites vos fiches mes chéris !
Nous recherchons ardemment un Tuor Eladar, envoyé des Valar !
Rumeur : le Patriarche du Culte du Soleil, dans la Cité Sacrée d'Akkar en Lointain Rhùn aurait été corrompu par les suppôts de Morgoth. Cela pourrait mettre fin à des siècles de conflits religieux en Rhùn, et pourrait permettre aux Orientaux de s'unir contre l'Empire.
Les Envoyés des Valar, Gandalf, Tuor et Fingolfin viennent de débarquer à Osgiliath.
Parmi les chevaliers et les aventuriers de toute sorte, une rumeur circule : l'Intendant Aranir d'Ithilien aurait réuni des fonds pour organiser un tournoi spectaculaire commençant au solstice d'été !
Les Northmen viendraient de briser leur isolement, concluant un pacte d'alliance avec Durïn VII.
La Compagnie Grise recrute désespérément de nouveaux membres...
Promotion sur le Vieux Toby de la Comté sur le marché de Gwynhelm à Edoras
Le tristement célèbre Purion le Pervers, Seigneur des Pinnath Gelin, vient de clamser ! Avis aux jeunes demoiselles du royaume, le coeur de son héritier Gilion est encore à prendre !
Les pillards nomades sévissent de plus belle en ce printemps ! Le Roi du Gondor Aglahad II de Dol Amroth a promis de prendre des mesures drastiques.
"Trinquons nos verres et vidons la bouteille / Et laissons là les plaisirs de l'amour / Et laissons là tous ces cœurs infidèles / Qui ne veulent pas nous donner leur secours / C'est aujourd'hui que l'amour m'abandonne / Que ma maîtresse m'a refusé son coeur / Battez tambours, battez la générale !" - Le célébrissime barde Meregold Sirith poursuit sa tournée dans toutes les tavernes de l'Empire ! Ne le manquez surtout pas !

Partagez | 
 

 Catalogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Auteur du Nouveau Livre Rouge
Messages : 284
Date d'inscription : 08/02/2016
MessageSujet: Catalogue   Sam 5 Mar - 23:48

Catalogue Intendant

Attention : ceci est un brouillon. A mettre en page/améliorer/compléter.

Archers mobiles d’Ithilien (2.0) Archers/Cavaliers. Arcs + épée court, armure légère. Bonus en embuscade. Pas de malus en forêt. Malus de 0.25 au sol, mais peuvent alors utiliser leurs épées.
Lorsque Eowyn du Rohan et Faramir du Gondor s’installèrent à Emyn Arnen, les Rohirrims offrirent au futur prince d’Ithilien des chevaux issus de leurs élevages. Ce cadeau inspira Faramir dans la création d’une nouvelle unité, capable de remplacer les rôdeurs dont il avait été le chef : les archers mobiles d’Ithilien. Aujourd’hui encore, leurs montures sont les descendantes des destriers du Rohan, et leur entrainement et armement est similaire à celui des anciens rôdeurs, à la différence qu’ils ont appris à joindre l’équitation et l’archerie avec habileté. Spécialisés en embuscade, ils utilisent la rapidité de leurs montures pour harceler leurs ennemis sans se laisser encercler.

Chevaliers du Harondor (1.75). Cavalerie lourde. Lances et épées longues, armure moyenne. Bonus en plaine. Bonus contre infanterie légère. Bonus contre cavaliers. Bonus contre Haradrim. Très endurants.
Formés à Harnen, les chevaliers du Harondor sont le fleuron de la cavalerie de l’Intendant. L’adage « la meilleure défense, c’est l’attaque » est particulièrement adapté à leur cas : originellement créés pour défendre le Harondor face à la menace représentée par les Haradrims, leur tactique consiste à briser les formations ennemies avant qu’elles ne puissent agir.

Guerriers du Nurn (1.75). Infanterie légère. Epée à 2 mains, armure légère. Bonus en charge. Bonus en espace ouvert. Formation écartée.
Beaucoup ont un sourire ironique lorsqu’ils entendent parler des guerriers du Nurn pour la première fois : en cet âge, difficile de prendre au sérieux une unité dont l’apparence et le style de combat font plus penser à d’anciens guerriers barbares plutôt qu’à une unité de combat d’élite. Ils ne sauraient être plus dans le faux. Unité purement offensive, les guerriers du Nurn compensent la lourdeur de leurs armes par une armure légère, leur permettant de se déplacer rapidement et d’agir avec une certaine agilité. Sélectionnés parmi les plus robustes du Calendor, ils font également preuve d’une très grande coordination, nécessaire de par l’espace que demande la pleine utilisation de leurs épées à deux mains.

Gardiens de ?(Nom de la cité de l’Ephel Duath) (2.25). Infanterie lourde. Hallebardes, armure moyenne. Bonus contre cavalier et infanterie légère. Bonus en espace ouverts.
La création de cette unité remonte à juste après la signature du protectorat du Calendor. L’Intendant avait pour objectif de doter les cités de l’Est de troupes loyales à sa cause, capables de bloquer le passage à leurs belliqueux voisins qu’étaient les Easterlings. Les Gardiens sont une part de cette première ligne, dévouée à affronter sur le terrain tout ennemi se présentant aux portes du Pays Franc.

Sentinelles des Ered Lithui (2.25). Infanterie/tirailleur. Arbalètes, épées+bouclier, armure moyenne. Bonus en position défensive. Bonus en ville.
Créée en même temps que les Gardiens, les Sentinelles sont la contrepartie de leur cousin du Sud. Leur entrainement et leur méthode de combat exprime parfaitement leur rôle de défense : équipés à la fois d’arbalètes et d’épées boucliers, ils sont capables d’encaisser des charges d’infanteries tout en réalisant des rotations afin d’utiliser leurs arbalètes avec la plus grande efficacité.
Elites

Gardes de la Lune (3.25). Infanterie lourde. Lances à 2 mains, javelines, armure lourde. Forts bonus lorsqu’associés avec les Gardes de la Curie.
Lorsque toute présence maléfique fut éradiquée de Minas Morgul, et que la cité de Minas Ithil put naître à nouveau, une nouvelle garde fut créée, cousine des gardes de la fontaine. Les Gardes de la Lune sont sélectionnés parmi les meilleurs soldats de l’Intendant, et excellent dans le maniement de la lance et du javelot. Entraînés avec la garde de la Curie, ils forment avec eux un tandem mortel et quasi-invincible.

Gardes de la Curie (3.25). Infanterie lourde. Masse d’armes, boucliers, arbalète légère. Forts bonus lorsqu’associés avec les Gardes de la Lune.
Théoriquement, comme toutes unités militaires du Calendor, sous les ordres de l’Intendant, les Gardes de la Curie est la seule unité à pouvoir prendre du gouvernement du même nom (la Curie pour ceux qui n’ont pas suivi), dont ils gardent la ville, Osneturë. Leur organisation au combat est similaire à celle des sentinelles des Ered Lithui en apparence, mais ils sont en vérité bien plus redoutables que ceux-ci, surtout lorsqu’ils travaillent avec les Gardes de la Lune.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Catalogue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après :: Hors RPG :: Archives-