Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après
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Les Envoyés des Valar, Gandalf, Tuor et Fingolfin viennent de débarquer à Osgiliath.
Parmi les chevaliers et les aventuriers de toute sorte, une rumeur circule : l'Intendant Aranir d'Ithilien aurait réuni des fonds pour organiser un tournoi spectaculaire commençant au solstice d'été !
Les Northmen viendraient de briser leur isolement, concluant un pacte d'alliance avec Durïn VII.
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Promotion sur le Vieux Toby de la Comté sur le marché de Gwynhelm à Edoras
Le tristement célèbre Purion le Pervers, Seigneur des Pinnath Gelin, vient de clamser ! Avis aux jeunes demoiselles du royaume, le coeur de son héritier Gilion est encore à prendre !
Les pillards nomades sévissent de plus belle en ce printemps ! Le Roi du Gondor Aglahad II de Dol Amroth a promis de prendre des mesures drastiques.
"Trinquons nos verres et vidons la bouteille / Et laissons là les plaisirs de l'amour / Et laissons là tous ces cœurs infidèles / Qui ne veulent pas nous donner leur secours / C'est aujourd'hui que l'amour m'abandonne / Que ma maîtresse m'a refusé son coeur / Battez tambours, battez la générale !" - Le célébrissime barde Meregold Sirith poursuit sa tournée dans toutes les tavernes de l'Empire ! Ne le manquez surtout pas !

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 Catalogue

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Auteur du Nouveau Livre Rouge
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Date d'inscription : 08/02/2016
MessageSujet: Catalogue   Sam 5 Mar - 23:47

CATALOGUE – ROYAUME D’ARNOR



RECRUES


Fantassins Impériaux (1.25)

  • Infanterie légère
  • Spécialisation/bonus :
    1) Combat en plaine / en ville
    2) Formation serrée
  • Equipement : épée courte, bouclier, cotte de maille, casque, poignard

L’unité la plus basique de l'Empire, celle qui forme réellement la colonne vertébrale de son armée, est nulle autre que celle des Fantassins Impériaux. Ces jeunes hommes sont recrutés dès qu’ils atteignent l’âge adulte pour poursuivre un entraînement standard à Fornost, Annùminas, Osgiliath ou même Minas Tirith. Les Fantassins Impériaux font de bons gardes en ville et de très bons soldats sur le champ de bataille. Equipés d’une épée courte et d’un bouclier, et grâce à leur formation serrée, les Fantassins Impériaux sont de redoutables guerriers.




Archers Impériaux (1.25)

  • Tirailleurs
  • Spécialisation/bonus :
    1) Portée moyenne
    2) Efficace à distance / Vulnérable à proximité
  • Equipement : arc standard, cotte de maille, casque basique, poignard

Recrutés dans tous les coins des Terres du Milieu, les archers au service de l’Empire forment un groupe plus multiculturel que celui des Fantassins Impériaux. Les hommes les plus habiles au tir à l’arc de tous les villages sont envoyés aux grandes cités de l’Empire pour poursuivre un entraînement méticuleux. A la conclusion de celle-ci, les Archers Impériaux deviennent une partie intégrante de l’armée impériale et reçoivent un arc standard, une cotte de maille, un poignard et un casque basique en guise d’équipements.




Lanciers Impériaux (1.25)

  • Infanterie légère
  • Spécialisation/bonus :
    1) Bonus contre cavalerie/monstres
    2) Bonus défensif
    3) Tactiques de formation (mur de boucliers, tortue, etc.)
  • Equipement : lance, bouclier, cotte de maille, casque basique, poignard

Les Lanciers Impériaux sont de bons soldats capables de contrer la plupart de leurs ennemis basiques. Utilisés en bataille rangée contre toute charge ou lors de sièges pour protéger les portes, les Lanciers Impériaux sont entraînés pour adopter toutes sortes de formation allant d’un simple mur de boucliers jusqu’à la formation tortue qui requiert une réelle discipline. Parfaits défenseurs, ils sont équipés d’une lance et d’un bouclier, ce qui signifie souvent une mort certaine pour les cavaleries peu expérimentées.




Cavaliers Impériaux (1.25)

  • Cavalerie légère
  • Spécialisation/bonus :
    1) Bonus de charge
    2) Très rapide
  • Equipement : lance, bouclier, cotte de maille, casque, poignard

Les Cavaliers Impériaux font de parfaits éclaireurs et patrouilleurs. Ni plus, ni moins que des lanciers montés, leur atout est basé sur leur rapidité qui leur permet d’obtenir un avantage important sur des adversaires plus lents. Utilisés en tant qu’unité auxiliaire, ils accompagnent souvent des caravanes aux côtés de gardes du corps plus expérimentés pour offrir un soutien supplémentaire. Mieux équipés que la plupart des cavaleries légères des Terres du Milieu, ils sont bien protégés et deviennent donc une force avec laquelle il est judicieux de compter.





GARDES


Sentinelles du Nord (2)

  • Rangers
  • Spécialisation/bonus :
    1) Bonus de 0.5 en milieux enneigés / forêts
    2) Bonus en embuscade (camouflage)
    3) Bon moral
    4) Bonus contre monstres
  • Localisation : Marche du Nord (Athilin)
  • Equipement : épée courte, arbalète, cotte de maille, armure légère en cuir, cape

Les Sentinelles du Nord sont une compagnie semi-élite au service des seigneurs de la Marche du Nord d’Arnor. Envoyés vers les frontières septentrionales du royaume, ce sont des pisteurs expérimentés qui tiennent les créatures maléfiques de Forochel, ou même du Forodwaith, à distance. De vrais rangers, les Sentinelles du Nord se camouflent à perfection en forêts ou en milieux enneigés. Leurs connaissances du Nord leurs permettent de tendre des embuscades mortelles : après avoir piégé leurs ennemis, ils se débarrassent d’eux à tirs d’arbalète, puis donnent le coup de grâce avec leurs épées courtes.




Montagnards d’Angmar (1.75)

  • Infanterie de choc
  • Spécialisation/bonus :
    1) Bonus de 0.25 en milieux montagnards
    2) Fanatisme extrême / Discipline limitée
    3) Excellent moral
    4) Bonus de charge
    5) Bonus offensif / Malus défensif
  • Limitation : 2000
  • Equipement : haches de lancer, hache à deux mains, armure de cuir

Considérés comme des sauvages par l’aristocratie d’Annùminas, les hommes qui ont repeuplé l’Angmar après la chute de Sauron sont en réalité devenus de féroces guerriers au fil des générations. De manière similaire aux Sentinelles du Nord, ils sont plus à l’aise dans une zone spécifique ; en montagnes, pour être précis. Les Montagnards d’Angmar ne suivent que les ordres de leurs officiers directs et font preuve d’un fanatisme extrême lorsqu’il s’agit d’éliminer leurs ennemis. Utilisés en tant qu’infanterie de choc, puis retirés pour subir le moins de pertes possible, les Montagnards d’Angmar chargent les lignes adversaires avec leurs haches à deux mains après les avoir canardés depuis leurs cachettes avec de petites haches de lancer.




Gardes de Fornost (2)

  • Infanterie lourde
  • Spécialisation/bonus :
    1) Bonus contre cavalerie/monstres
    2) Bonus défensif
    3) Entraînement supérieur
    4) Bon moral
  • Localisation : Fornost
  • Equipement : hallebarde, épée courte, armure légère en fer, heaume

Les Gardes de Fornost représentent les meilleurs de l’infanterie lourde de l’Arthedain. Protecteurs de la légendaire Forteresse du Nord, ils subissent un entraînement supérieur très dur au terme duquel ils deviennent les gardes personnelles du seigneur de Fornost. Equipés d’une armure légère en fer et d’un heaume, ils brandissent leurs hallebardes habilement pour protéger leur cité. Plus utiles lors d’un siège que lors d’une bataille en plaine, les hallebardiers sont néanmoins souvent utilisés aux côtés des Lanciers Impériaux pour annihiler les cavaleries ennemies.




Pisteurs de la Lhùn (2)

  • Tirailleurs montés
  • Spécialisation/bonus :
    1) Tactiques d’encerclement
    2) Longue portée (arc)
    3) Bonus en embuscade
    4) Rapide
  • Localisation : Arthedain
  • Equipement : javelots de lancer, arc standard, bouclier, armure légère en fer, casque basique

Les Pisteurs de la Lhùn sont une compagnie fort prestigieuse, mais plutôt récente du Royaume d’Arnor. Inspirés par les tactiques de guerre orientales, les rois d’Arnor ont donc fondé une compagnie similaire en Arthedain. Peu d’hommes sont assez habiles pour en faire partie. En effet, les Pisteurs de la Lhùn galopent à travers les plaines d’Arnor équipés d’arcs longs pour encercler l’ennemi et les canarder de loin, puis en finissent avec celui-ci avec des javelots de lancer. Seule une cavalerie légère peut espérer les rattraper, et même si elle réussit à s’approcher des Pisteurs de la Lhùn, ces derniers peuvent toujours leur tendre une embuscade bien préparée.




Gardiens des Ponts (2.25)

  • Infanterie lourde
  • Spécialisation/bonus :
    1) Bonus de 0.25 si stationnés à des points de passages (gués, ponts, cols, etc.)
    2) Très bon moral
    3) Formation serrée
    4) Discipline de fer
    5) Lent
  • Localisation : Cardolan
  • Equipement : épée bâtarde, cotte de maille, armure lourde, heaume, poignard

Les Gardiens des Ponts sont une unité du Cardolan fondée à l’origine pour protéger le passage du Pont de Tharbad. Au cours des siècles, ils sont devenus connus à travers tout l’Arnor en tant qu’une compagnie de choc qui ferait face à n’importe quel ennemi. Une discipline de fer leur est inculquée, ainsi les chances pour qu’ils cèdent un point de passage sont plutôt minces. Ces superbes fantassins d’élite souffrent cependant d’un malus important : une vitesse réduite en raison de leur armure lourde et une vulnérabilité légèrement plus élevé au corps-à-corps à cause du fait qu’ils ne portent pas de boucliers. Ainsi, ils sont appropriés pour tenir un point de passage, mais sont moins efficaces lors d’une réelle bataille, surtout si elle est longue.




Frondeurs de la Comté (0.5)

  • Tirailleurs
  • Spécialisation/bonus :
    1) Bonus si défenseurs
    2) Bon moral
    3) Férocité
  • Localisation : Comté
  • Equipement : fronde, cotte de maille, poignard

Depuis la réunification des royaumes d’Elendil sous le règne d’Elessar Telcontar, la Comté a obtenu une certaine autonomie sous la Couronne du Nord. Sujets intégrants de l’Arnor, mais gouvernés par leur propre race, les Hobbits vivent en paix. Néanmoins, la Comté est dans l’obligation de fournir une armée limitée à tout roi d’Arnor en temps de guerre. Les Frondeurs de la Comté sont donc sélectionnés très méticuleusement ; en effet, ce sont là les Hobbits les plus fiers et les plus féroces. Equipés d’une fronde, d’un poignard et d’une simple cotte de maille, ces semi hommes sont particulièrement efficaces lorsqu’il s’agit de défendre leur patrie contre un quelconque intrus.





ELITES


Gardes des Joyaux (3)

  • Infanterie lourde
  • Spécialisation/bonus :
    1) Excellent moral
    2) Entraînement supérieur
    3) Bonus contre tout ennemi de la Couronne d’Arnor
    4) Bonus offensif
    5) Présence inspirante
    6) Très lent
    7) Formation serrée
    8 ) Loyauté extrême au roi d’Arnor
  • Coût : x
  • Equipement : hallebarde, épée, bouclier, armure lourde complète, heaume ailée, poignard

Une combinaison des Gardes de Fornost et des Gardiens des Ponts, les Gardes des Joyaux sont l’infanterie lourde par excellence du Royaume d’Arnor et représentent la crème de la crème de l’élite d'Arnor. Beaucoup se vantent d’avoir du sang de Nùmenor couler dans leurs veines, et peu sont les menteurs : ce sont là des hommes honorables, dévoués au roi d’Arnor seul. Equipés d’une armure lourde complète, les Gardes des Joyaux sont d’excellents hallebardiers et épéistes qui sont principalement chargés de la protection des joyaux de la Couronne, tels que le Sceptre d’Annùminas et la Première Elendilmir.




Chevaliers Dùnedain (4.5)

  • Cavalerie lourde
  • Spécialisation/bonus :
    1) Bonus de charge
    2) Excellent moral
    3) Héritage ancestral
    4) Bonus contre tout représentant du Mal
    5) Présence inspirante
    6) Bonus de 0.5 si combattant avec des elfes
    7) Bonus de 0.5 en plaine
    8 ) Malus de 1 si à terre
    9) Lent
  • Coût : x
  • Equipement : lance, épée, couteaux de jets, bouclier, armure lourde complète en fer, heaume, poignard

Peu se souviennent de la Compagnie Grise d’Elessar Telcontar, mais il existe toujours en Arnor une unité composée uniquement des Dùnedain les plus purs du Nord. Issus de la noblesse Nùmenoréenne, ces hommes sont fiers de leur héritage ancestral. La plupart des Chevaliers Dùnedain connaissent personnellement les derniers elfes de la Terre du Milieu et les considèrent comme leurs alliés naturels. Ainsi, ils sont particulièrement efficaces lorsqu’ils combattent avec ces elfes pour éradiquer les forces maléfiques d’Arda. Tantôt montés, tantôt à terre, les Chevaliers Dùnedain sont très certainement les meilleurs bretteurs humains de toute la Terre du Milieu, habiles non seulement avec l’épée, mais aussi avec la lance ou encore les armes de jet. Protégés par une armure lourde complète, ils sont peu vulnérables, mais plutôt lents.
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