Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après
-----------------------
Votez sur les top-sites ! Faites vos fiches mes chéris !
Nous recherchons ardemment un Tuor Eladar, envoyé des Valar !
Rumeur : le Patriarche du Culte du Soleil, dans la Cité Sacrée d'Akkar en Lointain Rhùn aurait été corrompu par les suppôts de Morgoth. Cela pourrait mettre fin à des siècles de conflits religieux en Rhùn, et pourrait permettre aux Orientaux de s'unir contre l'Empire.
Les Envoyés des Valar, Gandalf, Tuor et Fingolfin viennent de débarquer à Osgiliath.
Parmi les chevaliers et les aventuriers de toute sorte, une rumeur circule : l'Intendant Aranir d'Ithilien aurait réuni des fonds pour organiser un tournoi spectaculaire commençant au solstice d'été !
Les Northmen viendraient de briser leur isolement, concluant un pacte d'alliance avec Durïn VII.
La Compagnie Grise recrute désespérément de nouveaux membres...
Promotion sur le Vieux Toby de la Comté sur le marché de Gwynhelm à Edoras
Le tristement célèbre Purion le Pervers, Seigneur des Pinnath Gelin, vient de clamser ! Avis aux jeunes demoiselles du royaume, le coeur de son héritier Gilion est encore à prendre !
Les pillards nomades sévissent de plus belle en ce printemps ! Le Roi du Gondor Aglahad II de Dol Amroth a promis de prendre des mesures drastiques.
"Trinquons nos verres et vidons la bouteille / Et laissons là les plaisirs de l'amour / Et laissons là tous ces cœurs infidèles / Qui ne veulent pas nous donner leur secours / C'est aujourd'hui que l'amour m'abandonne / Que ma maîtresse m'a refusé son coeur / Battez tambours, battez la générale !" - Le célébrissime barde Meregold Sirith poursuit sa tournée dans toutes les tavernes de l'Empire ! Ne le manquez surtout pas !

Partagez | 
 

 Les changepeaux, le Nord et p'is tout ça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Messages : 16
Date d'inscription : 13/04/2017

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Héros
▌Prestige : 175
MessageSujet: Les changepeaux, le Nord et p'is tout ça   Jeu 13 Avr - 15:19

Bonjour/bonsoir à tous ! Je viens de m'inscrire et m'attèle à la création de mon personnage et quelques doutes subsistent encore dans ma tête.

Les voici : m'intéressant de près à l'intrigue liée à une possible résurgence des Northmen j'ai choisi de jouer à partir de ce camp, notamment en incarnant une héritière de la maison Crate. Tout d'abord, est-ce possible ? J'ai porté mon dévolu sur eux parce qu'on n'y fait que très peu mention et que ça me permet (je pense) de pouvoir dessiner un peu cette famille comme je l'entends mais est-ce bien le cas ? Y a-t-il un schéma de bien précis pour les Crate, en terme de généalogie et tout ça, ou suis-je tout à fait libre ?

Ensuite ma question concerne les Changepeaux. J'ai lu dans l'histoire de Neithan qu'a priori ça fait 3 bons siècles qu'on n'en a pas vus, aussi suis-je autorisée à faire de Muireen une Changepeau ou non ? Je ne suis d'ailleurs pas tout à fait sûre de ce que ça implique (si ça la relie forcément à Grimbeorn), n'étant au mieux qu'une amatrice informée de l'univers dans ses grandes lignes.

Merci par avance de vos éclaircissements !

_________________


« Dans mes songes j'ai vu une bête prendre couronne et s'allonger sur le trône du Nord. Ses griffes sales, sa fourrure en bataille ; dans ses yeux je lisais l'antique grandeur des rois de naguère et j'ai su, oui, j'ai su qu'il était temps pour nous ! »


Chant d'adieu des guerrières de Crate
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Empereur de la Terre du Milieu
Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 5050
MessageSujet: Re: Les changepeaux, le Nord et p'is tout ça   Jeu 13 Avr - 22:12

Bienvenue à toi Wink

Tout d'abord, avant de répondre à ta question, je vais expliciter un peu l'idée qu'on se fait de l'an mille du QA, au niveau de la magie. La magie créatrice utilisée par les Ainur pour créer Arda, puis abondamment par les Elfes au 1A, puis par les Istari a subi un lent déclin, et encore plus après le départ des Elfes et la fin de la guerre de l'anneau.
La Terre du Milieu est passée dans une ère très rationnelle, marquée par l'influence du Royaume Réunifié puis de l'Empire. On ne croit plus à la magie, comme nous avec les contes aujourd'hui, et on rit au nez des Envoyés des Valar qui viennent prévenir de grands maux. Gandalf, Fingolfin et Tuor, même s'ils sont puissants, n'ont quasiment pas de pouvoir en Terre du Milieu pour le moment.
Cependant la résurgence de la magie s'amorce, avec la création d'une nouvelle génération d'Ainur (les rejetons de Morgoth) et l'approche de la fin des temps. Le dernier chant de l'Ainulindalë, dissimulé par Eru à tous, va être révélé : http://lsdarpg.forumactif.org/t192-les-huit-cles

Dans ce contexte, la résurgence des changeurs de peau est un évènement extraordinaire et symbolique pour le Nord. Les seigneurs du Nord y voient une sorte de signe divin, ils pensent que Neithan XLVI va rétablir le Royaume du Nord. A notre époque les changeurs de peau ont tout bonnement disparu, et ce depuis des siècles. Je l'avais peut-être indiqué dans le contexte, mais on soupçonne aussi les Marshorn, à cause des relations fréquentes avec la maison royale, de compter, peut-être, un changeur de peau.
Cela dit, il est possible que dans le contexte du retour de la magie, un changeur de peau émerge chez les Crates. Il faudra que tu étoffes la généalogie (pas forcément vis-à-vis de Grimbeorn, mais c'est mieux) sur ce point, tout ayant conscience des implications en terme de politique : peut-être que des maisons vassales de Neithan voudront t'utiliser pour un putsch, peut-être que la maison royale voudra éliminer ce concurrent dérangeant qui remet en cause la dimension symbolique de la nature du nouveau roi, etc... Le système féodal instable du Nord est le royaume de la fils de puterie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 37
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 25
Localisation : Lille

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Magicen
▌Prestige : 0
MessageSujet: Re: Les changepeaux, le Nord et p'is tout ça   Ven 14 Avr - 13:20

Je profite que le sujet soit ouvert et que la question de la Magie y soit abordé pour poser moi-même une ou deux questions :

1) Radagast est-il capable de se changer lui-même en animal. J'ai cru lire, à droite, à gauche, qu'il en était capable mais j'ai peut-être halluciné.

2) Si la magie est moins puissante, l'Ista Brun est concrètement capable de quoi ? J'veux dire, si j'veux lui faire renverser quelqu'un par Magie (à la façon dont Gandalf et Saruman se bagarre), est-ce que c'est possible ? Les éclairs, c'était le truc de Gandalf, mais est-ce que je peux imaginer un Radagast capable, lui, de maîtriser les eaux à la façon d'Elrond (à un degré moindre pour l'instant bien entendu) ou la Terre à la façon de personne mais sur un principe qui serait similaire ? Même une boulinette de flamme m'irait ^^

3) La réaction des gens en voyant quelqu'un user de magie, ce serait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Empereur de la Terre du Milieu
Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 5050
MessageSujet: Re: Les changepeaux, le Nord et p'is tout ça   Sam 15 Avr - 22:53

Pour rester cohérent avec les règles sur la magie, qui classent le changement de forme dans la magie créatrice, le fait pour Radagast de se changer en animal n'est pas possible.

Les ondes de choc et la maîtrise de la Terre, ça me semble être des pouvoirs cohérents. A noter que le pouvoir des Istari réside essentiellement dans leur bâton, qui leur permet de la canaliser.

Pour le moment, Radagast est vu comme une sorte de druide, qui connait bien les plantes et les remèdes, et vit dans la nature. S'il venait à révéler ses pouvoirs d'Istar, cela causerait un certain ébahissement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 37
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 25
Localisation : Lille

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Magicen
▌Prestige : 0
MessageSujet: Re: Les changepeaux, le Nord et p'is tout ça   Dim 16 Avr - 9:40

Du coup, le coup du bois de la flèche qui reprend vie (cf. mon post pour l'Event de la Moria), c'est un peu too much ? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les changepeaux, le Nord et p'is tout ça   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les changepeaux, le Nord et p'is tout ça
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après :: Aux portes du Jeu :: Communauté :: ♦ Questions & Suggetions-