Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après
-----------------------
Votez sur les top-sites ! Faites vos fiches mes chéris !
Nous recherchons ardemment un Tuor Eladar, envoyé des Valar !
Rumeur : le Patriarche du Culte du Soleil, dans la Cité Sacrée d'Akkar en Lointain Rhùn aurait été corrompu par les suppôts de Morgoth. Cela pourrait mettre fin à des siècles de conflits religieux en Rhùn, et pourrait permettre aux Orientaux de s'unir contre l'Empire.
Les Envoyés des Valar, Gandalf, Tuor et Fingolfin viennent de débarquer à Osgiliath.
Parmi les chevaliers et les aventuriers de toute sorte, une rumeur circule : l'Intendant Aranir d'Ithilien aurait réuni des fonds pour organiser un tournoi spectaculaire commençant au solstice d'été !
Les Northmen viendraient de briser leur isolement, concluant un pacte d'alliance avec Durïn VII.
La Compagnie Grise recrute désespérément de nouveaux membres...
Promotion sur le Vieux Toby de la Comté sur le marché de Gwynhelm à Edoras
Le tristement célèbre Purion le Pervers, Seigneur des Pinnath Gelin, vient de clamser ! Avis aux jeunes demoiselles du royaume, le coeur de son héritier Gilion est encore à prendre !
Les pillards nomades sévissent de plus belle en ce printemps ! Le Roi du Gondor Aglahad II de Dol Amroth a promis de prendre des mesures drastiques.
"Trinquons nos verres et vidons la bouteille / Et laissons là les plaisirs de l'amour / Et laissons là tous ces cœurs infidèles / Qui ne veulent pas nous donner leur secours / C'est aujourd'hui que l'amour m'abandonne / Que ma maîtresse m'a refusé son coeur / Battez tambours, battez la générale !" - Le célébrissime barde Meregold Sirith poursuit sa tournée dans toutes les tavernes de l'Empire ! Ne le manquez surtout pas !

Partagez | 
 

 La Voie du Seigneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Auteur du Nouveau Livre Rouge
Messages : 285
Date d'inscription : 08/02/2016
MessageSujet: La Voie du Seigneur   Mar 23 Fév - 0:55



650 de large
La Voie du Seigneur

Les Titres de Noblesse

Depuis la nuit des temps, la société en terre du milieu est divisé en trois grands ensembles, parmi ceux ci, celui de la noblesse est le plus puissant et le plus important. Les grandes familles nobles contrôlent la terre du milieu depuis des millénaires et leur pouvoir est illimité. Mais la noblesse ne se limite pas aux seuls grands seigneurs, il s'agit d'un terme vaste qui désigne aussi bien les chevaliers sans et avec fiefs, les petits seigneurs que l'Empereur lui même. Néanmoins, les titres de noblesse peuvent varier selon les territoires :
- [url=LIEN]Empire des Terres du Milieu[/url]
- [url=LIEN]Royaume des Deux-Marches[/url]
- [url=LIEN]Royaume[/url]


Les titres de noblesse sont officiellement distribués par les souverains de chacuns des royaumes mais cette attribution est souvent reléguée aux seigneurs. De même, les titres de noblesses sont transmis de façon héréditaire.


Le Rôle du Seigneur


L'échelon le plus important de la noblesse est celui de Seigneur. Ces derniers représentent l'ossature de tout royaume, ils gèrent de plus ou moins vastes portions de territoires pour le suzerain auxquels ils sont liés par un serment de vassalité dans lequel ils ont jurés fidélité, obéissance et assistance tandis qu'en échange, ils ont obtenus fiefs et protection.

Par son allégeance et sa soumission, le seigneur est considéré comme maître de ses terres mais il a également des devoirs, notamment celui d'appliquer la justice, d'écouter les doléances de ses sujets et de gérer ses territoires.

Cette dernière, la gestion territoriale, influera fortement sur le jeu et le Maître du Wargame se réserve le droit de faire apparaître une multitude de mini évents couvrant la gestion quotidienne du fief et les éventuels problèmes qui pourraient apparaître. Cette gestion et la réactivité du dit seigneur aux mini évents déterminera un indice secret, dit "Indice de Gestion" qui influera sur les revenus et les recrues de vos fiefs.


Le Suzerain, droits et devoirs



Les Seigneurs gèrent en fonction de leurs offices plusieurs choses et acquièrent ainsi de nombreux droits et devoirs. Les Seigneurs représentent leurs rois et se doivent donc d'être irréprochable et de faire appliquer dans les territoires sous leur juridiction la loi mise en place par le roi et son gouvernement. Ils doivent aussi gérer les impôts, que se sois dans le paiement des gens de leurs domaines, ainsi que de la collecte des impôts. Ils sont les intendants de leurs domaines et doivent le gérer, que se sois recrues, économie, sociale ou au niveau de la justice les Seigneurs ont le devoir et le droit d'intervenir. Un Seigneur possédant un grand domaine peu le diviser et se trouver des vassaux, il devra alors leurs allouer un domaine avec les recrues et les revenus qui vont avec, il délègue ainsi une partie de la gestion. Le roi est le Suzerain des suzerain et tous les Seigneurs du royaumes sont dans l'obligation de lui rendre des comptes.
En résumé un Seigneur "Foncier" (qui possède titre et domaine pas seulement le titre):
-Rend la justice au nom du roi
-Gère un domaine, son économie, le commerce, le recrutement etc
-Collecte les impôts pour le roi, en garde une partie et envois l'autre partie a la capitale
-Doit répondre a l'appel de Suzerain ( Roi ou Seigneur suzerain) en cas de conflit




© Narja - Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Voie du Seigneur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après :: Aux portes du Jeu :: Tables de la Loi :: ♦ Personnage-