Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après
-----------------------
Votez sur les top-sites ! Faites vos fiches mes chéris !
Nous recherchons ardemment un Tuor Eladar, envoyé des Valar !
Rumeur : le Patriarche du Culte du Soleil, dans la Cité Sacrée d'Akkar en Lointain Rhùn aurait été corrompu par les suppôts de Morgoth. Cela pourrait mettre fin à des siècles de conflits religieux en Rhùn, et pourrait permettre aux Orientaux de s'unir contre l'Empire.
Les Envoyés des Valar, Gandalf, Tuor et Fingolfin viennent de débarquer à Osgiliath.
Parmi les chevaliers et les aventuriers de toute sorte, une rumeur circule : l'Intendant Aranir d'Ithilien aurait réuni des fonds pour organiser un tournoi spectaculaire commençant au solstice d'été !
Les Northmen viendraient de briser leur isolement, concluant un pacte d'alliance avec Durïn VII.
La Compagnie Grise recrute désespérément de nouveaux membres...
Promotion sur le Vieux Toby de la Comté sur le marché de Gwynhelm à Edoras
Le tristement célèbre Purion le Pervers, Seigneur des Pinnath Gelin, vient de clamser ! Avis aux jeunes demoiselles du royaume, le coeur de son héritier Gilion est encore à prendre !
Les pillards nomades sévissent de plus belle en ce printemps ! Le Roi du Gondor Aglahad II de Dol Amroth a promis de prendre des mesures drastiques.
"Trinquons nos verres et vidons la bouteille / Et laissons là les plaisirs de l'amour / Et laissons là tous ces cœurs infidèles / Qui ne veulent pas nous donner leur secours / C'est aujourd'hui que l'amour m'abandonne / Que ma maîtresse m'a refusé son coeur / Battez tambours, battez la générale !" - Le célébrissime barde Meregold Sirith poursuit sa tournée dans toutes les tavernes de l'Empire ! Ne le manquez surtout pas !

Partagez | 
 

 La Voie du Forgeron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Auteur du Nouveau Livre Rouge
Messages : 284
Date d'inscription : 08/02/2016
MessageSujet: La Voie du Forgeron   Mar 23 Fév - 0:47



650 de large
La Voie du Forgeron

Introduction au noble art de la forge

Écoute moi mon gars ! Avant ta première leçon j’vais te raconter l’histoire d’notre Noble métier ! Car comme tout art, la forge a une histoire ! Alors ouvre bien tes oreilles j’le répéterais pas deux fois ! Déjà sache que parmi le panthéon des Dieux, Aulë est le dieux forgeron, créateur, il est a l’origine des Montagnes, des gisements, des pierres précieuses et de la forge ainsi que des Nains ! Tu te rend ainsi compte que la forge est plus qu’un art, c’est un acte “divin”. Depuis les premiers âges les peuples de d’Arda ont forgé, bijoux, armes et armure. Les plus magnifiques entraînèrent des conflits qui dépasseraient ta propre imagination ! Tel les Silmarils ! Chef d’oeuvre de Faënor ! Ou bien les Anneaux de pouvoir fait par Celebrimbor sous la sombre tutelle de Sauron ! Mais la forge n’est ni maléfique, ni bénéfique, se sont ceux qui manient ces objets qui décideront des destins de ces oeuvres. Mais la forge peu être plus subtil, alliant, métaux, magie et runes tu peux arriver alors a un niveau de maîtrise tel ! Que même roi et empereur se mettraient a genoux devant toi pour que accèdes a leur commandes ! Sache le mon gars, si tu suis mon enseignement et que tu es bon travailleur, le monde sera a toi ! Et ce n’est pas pour rien que les Nains sont de si grands Forgerons ! Ah ah ah ! Allez l’çon numéro un


© Narja - Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Auteur du Nouveau Livre Rouge
Messages : 284
Date d'inscription : 08/02/2016
MessageSujet: Re: La Voie du Forgeron   Mar 23 Fév - 5:58



650 de large
La Forge

Au travail, forgeron !


La Quête de Forge



Les Minerais et Pierre Précieuses

Faut que t’sache une chose mon gars ! Les Minerais y en a de toutes sortes ! Et de toutes qualités ! Et en général plus ils sont de qualité plus ils sont dure a manier ! Tant dans la fonderie que dans la forge elle même ! Et les Minerais ne sont pas tout, il y a aussi des alliages, mélange entre différent composant donnant un métal avec des propriétés unique, comme le bronze ou l’acier ! Tiens voila une liste, et là c’est une carte “grossière” qui te permettra de trouver tes minerais en Arda.


Minerais
(liste non exhaustive)

-Bronze (cuivre + étain)
-Fer
-Acier (fer amélioré)
-Argent
-Or
-Platine
-Skarn
-Ithilnaur
-Orichalque
-Galvorn
-Mithril

Pierres Précieuses


(liste non exhaustive)
­-Amethyste
-Rubis
-Saphir
-Emeraude
-Jade
-Topaze
-Diamant
-Pierre de Lune
-Perles


Les Runes

Mon gars voici un chapitre intéressant ! Les runes et la magie ! Tu ne pourras appliquer cette leçon que quand ta maîtrises de la forge sera a son maximum ! En effet les runes te permettront d’intégrer magie et puissance a tes oeuvres ! Car les mots ont une forte puissance ici bas, terreur et courage, mort et guérison. Et par un procédé compliqué et savant, tu peux capter cette puissance et avec les bons matériaux et le savoir nécessaire, tu peux diriger cette puissance vers un réceptacle incruster dans ton oeuvre, les runes ! J’vais te donner ici les runes les plus communes et les plus simples a faire ! Mais sache que chaque forgeron, a sa propre “façon” de faire les runes et tes runes peuvent être plus puissante ou moins puissantes en fonction de la précision de ton travail. Et toutes les runes ne sont pas connues et certaines même sont oubliés, et il ne tiendra qu’a toi d’en découvrir plus. Mais mon gars ! J’peux t’le dire, quand tu maitriseras cet art, prestige et or  seront a toi ! Garantis l’amis ! Attention tout d’même il existe des runes “obscures” et “maléfiques”, celles si je ne te les enseigneraient pas, et je te conseil de t’nir a l’écart de ce genre de choses.


Les oeuvres de tes maîtres

Galerie


© Narja - Never-Utopia


Dernière édition par Mandos le Jeu 19 Mai - 2:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Auteur du Nouveau Livre Rouge
Messages : 284
Date d'inscription : 08/02/2016
MessageSujet: Re: La Voie du Forgeron   Mar 23 Fév - 6:10



650 de large
Le Forgeron


Les grades dans notre Guilde

Bien maintenant que tu es a peu prêt au courant sur l’aspect minéralogique de la forge, voila comment le métier en lui même est ordonné, régis. Il y a des grades au sein de notre métier, et des guildes de forgeron, et pour te voir decerner ces titres, il te faudra gagner honneur et prestige ! Et pour cela il te faudra forger, forger et encore forger !

Forgeron novice
Apprenti forgeron
Compagnon forgeron*
Maître forgeron**
Forgeron mythique
Forgeron Divin***

*A partir du rang compagnon, l'artisan devra de spécialiser dans son métier et choisir entre bijoux, armure et armes
** A ce stade vous pourrez choisir votre spécialisation magique, car votre maîtrises des matériaux est arrivé a un stade tel que vous pouvez maintenant y inclure magie et runes.
*** Pour les Ainur et leurs élèves

Grâce a votre progression dans le domaine de la forge, vous monterez en grade. Ce qui induit que vous vous ouvrirez de nouvelles possibilités de Forge, a savoir de nouveaux minerais, des matériaux plus rares et de meilleur qualités. Et quand vous aurez atteint un certains niveaux, vous pourrez vous attelez a la forge d’objet possédant des propriétés magique ! ( Forgeron mythique ouvert seulement aux Nains et Elfes)

Chaque grade vous permet de forger de nouveaux métaux

Novice : Bronze, Fer,
Apprentis : Acier, Argent, Or
Compagnon : Skarn, Ithilnaur, Platine
Maïtre : Orichalque,Galvorn, Mithril
Divin : Invention d’alliages


C'est en forgeant qu'on devient forgeron

Pour progresser en Forge vous devez forger pour acquérir de l’expérience, vous aurez donc un certains nombres d’objet à forger pour passer au grade supérieur. La seule expérience ne suffit pas à faire de vous un Maître forgeron : votre renommée elle aussi entre en ligne de compte dans votre progression.

Vous devrez donc pour passer du grade :
Novice à Apprenti : Forger 10 objets et accumuler X de prestige
Pour les autres grades vous devrez forger 5 objets ( incluant les nouveaux matériaux disponible ) et Y renommée
Divin : Situation spéciale

Les différents moyens pour gagner en expérience et en renom:
Forger des objets
Mener à bien des contrats
Faire des découvertes
Obtenir un poste prestigieux auprès d’un prince


Le commerce de nos ouvrages


Eh bien sur mon gars ! La forge ce n’est pas tout, nous sommes certes des artisans, mais nous sommes aussi des commerçants et il faut savoir se vendre ! Gagner de l’argent, faire parler de nous ! Plus tu auras de commande, plus tu forgeras, et gagneras de l’argent ! Plus en parlera de toi ! Et ainsi de suite ! Et après prendre un élève ? Ou même acheter un autre atelier avec tes propres ouvriers ? De l’ambition gamin ! Voila ce qu’il faut !

Les contrats de forge simples
Les contrats de forge sont des accords passés entre deux Personnage Joueurs. En fonction du prestige/statut/importance du Personnage qui commande le forgeron gagnera plus ou moins de renommé. Les termes du contrats sont fixés par les joueurs durant un rp. TOUT contrat doit être fait en rp, négocier et signer en rp. Si le forgeron n’arrive pas a honorer le contrat son prestige en pâtira.

b) Les contrats de forge spéciaux
Un royaume peu passer un contrat ou une commande a un forgeron ou une guilde de forgeron, il y aura alors un rp de contrat et un rp de quête de la part du forgeron ( et de son équipe si il y a)
(si d’autres exemples)
.
Vous avez la possibilité de demander la création d’un contrat hors norme, en demandant la permission et la validation, avant de rp de la “théorie” de votre contrat.

c) Le développement de votre activité commerciale
Vous aurez aussi la possibilité une fois que vous aurez accumulé assez d’argent et de prestige, d’acheter un atelier, de l'agrandir et de l’améliorer. Voir prendre des élèves ou des forgerons d’un niveau inférieur a vous et de les faire travailler pour vous, moyennant salaire. Et si vous êtes ambitieux, vous pourrez même acheter plusieurs atelier, et ce dans différentes villes, royaumes.
Prix atelier en po/prestige
Coûts des améliorations et bonus qu’elles apportent dans l’atelier



© Narja - Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La Voie du Forgeron   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Voie du Forgeron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après :: Aux portes du Jeu :: Tables de la Loi :: ♦ Personnage-