Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après
-----------------------
Votez sur les top-sites ! Faites vos fiches mes chéris !
Nous recherchons ardemment un Tuor Eladar, envoyé des Valar !
Rumeur : le Patriarche du Culte du Soleil, dans la Cité Sacrée d'Akkar en Lointain Rhùn aurait été corrompu par les suppôts de Morgoth. Cela pourrait mettre fin à des siècles de conflits religieux en Rhùn, et pourrait permettre aux Orientaux de s'unir contre l'Empire.
Les Envoyés des Valar, Gandalf, Tuor et Fingolfin viennent de débarquer à Osgiliath.
Parmi les chevaliers et les aventuriers de toute sorte, une rumeur circule : l'Intendant Aranir d'Ithilien aurait réuni des fonds pour organiser un tournoi spectaculaire commençant au solstice d'été !
Les Northmen viendraient de briser leur isolement, concluant un pacte d'alliance avec Durïn VII.
La Compagnie Grise recrute désespérément de nouveaux membres...
Promotion sur le Vieux Toby de la Comté sur le marché de Gwynhelm à Edoras
Le tristement célèbre Purion le Pervers, Seigneur des Pinnath Gelin, vient de clamser ! Avis aux jeunes demoiselles du royaume, le coeur de son héritier Gilion est encore à prendre !
Les pillards nomades sévissent de plus belle en ce printemps ! Le Roi du Gondor Aglahad II de Dol Amroth a promis de prendre des mesures drastiques.
"Trinquons nos verres et vidons la bouteille / Et laissons là les plaisirs de l'amour / Et laissons là tous ces cœurs infidèles / Qui ne veulent pas nous donner leur secours / C'est aujourd'hui que l'amour m'abandonne / Que ma maîtresse m'a refusé son coeur / Battez tambours, battez la générale !" - Le célébrissime barde Meregold Sirith poursuit sa tournée dans toutes les tavernes de l'Empire ! Ne le manquez surtout pas !

Partagez | 
 

 Persp Dorwinadan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 35
Localisation : Ardèche
MessageSujet: Persp Dorwinadan   Mar 23 Mai - 15:33

Bonjour,

Je voudrais créer un Dorwinadan, propriétaire terrien et investit dans la République. Plutôt sage et pacifique.

En savez-vous plus sur ce pays?
Quelles sont les consonances des noms? Pour l'instant j'ai choisis Folcwine, du vieil anglais plutôt choisit pour les Hommes du Nord.

Sont entourage serait composé de son fils ayant des velléités de soldat ; de son chef des gardes, un vieux Gondorien exilé ; d'un ami proche prêtre du Culte du Soleil (des infos sur le culte seraient utile).

Merci pour vos renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Empereur de la Terre du Milieu
Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 5050
MessageSujet: Re: Persp Dorwinadan   Mar 23 Mai - 20:22

Salut !

Pour les noms, Folcwine marche bien, pour peu que ta lignée soit proche de celle des gens du Nord. Dorwinion on ne sait pas trop, cette consonance sonne bien. Pour les noms de règne, on reste sur les consonances sindarines, un article sur Tolkiendil liant le nom de Bladorthin avec le roi de Dorwinion. Mais bien sûr la lignée royale s'est éteinte, alors les diverses familles peuvent avoir les noms qui leur plaisent, tant qu'on reste sur des consonances proches des peuples voisins.

La trame du Dorwinion reste à définir, les jeux d'influence sont importants entre les diverses familles. On est sur un contexte proche des villes italiennes à la Renaissance, affrontements parfois sanglants, complots politiques, lutte pour le pouvoir. C'est Shakespeare (Othello et Romeo et Juliette) en Terre du Milieu.

Ce qui s'est dessiné pour le moment, avec l'event Lutte d'influence en Rhùn qui se passe dans l'un des royaumes Orientaux qui est voisin du Dorwinion, c'est que pour le moment le Dorwinion reste fidèle à sa politique de neutralité. Le souhait profond des différentes familles est de protéger leur richesse (qui est la source quasi-exclusive de leur pouvoir politique), et donc le commerce avec l'Empire et avec l'Ouest. Le commerce - qui nécessite une protection armée, fournie par les soldats mêmes du Dorwinion et les alliances avec des Orientaux - est l'activité principale du Dorwinion. Il n'est pas rare que des fils de riches familles créent des compagnies de mercenaires pour un temps. Cela permet de faire rentrer de l'argent dans la famille, pour mener des campagnes politiques...

Je reviens à l'event en Rhun : le Dorwinion possède une ambassade chez le Roi des Urgath. Il cherche à maintenir la paix et le commerce avec eux. Cependant, un noble de Dorwinion exilé à la cour du Roi des Urgath cherche à obtenir vengeance et à déclencher une guerre.

Quant au culte du Soleil, je laisse l'Ombre de Morgoth t'expliquer son influence au Dorwinion Wink




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 35
Localisation : Ardèche
MessageSujet: Re: Persp Dorwinadan   Mar 23 Mai - 23:18

Merci pour la réponse.
Je garde ce nom en attendant.
la vision du Dorwinion avec Shakespeare en Terres du Milieu m’intéresse!

Je vais aller dans ce sens avec ce perso et son entourage.

Par contre je n'adhère pas entièrement à l'idée d'une culture et d'un imaginaire italien pour ce pays car quand on parle de république (nom latin qui me gène un peu, il y aurait un autre nom à trouver, mais je chipote peut être) c'est forcément le SPQR qui vient à l'esprit.
Je la verrais plus comme une assemblé d'homme libre Celtes (nos ancêtres les Gaulois!)
J'ai toujours vu les Numénorééns comme l'empire Romain....

Tout ça pour dire que ce monde possède des culture d'influence IRL mais bien adapté au contexte du monde et je trouverais dommage de juste calquer une période et la transposer dans les Terres du Milieu.
Mais au vu de votre travail ce n'est pas cela que vous avez en tête.

Neanmoins je viens juste de découvrir votre univers et je ne prétend pas vouloir tout chambouler. Je suis en admiration devant l'ambition et la qualité de la trame de l'histoire que vous proposez et votre savoir sur l'univers de Tolkien.

Je reviens à ma place de joueur et je travail sur l'histoire du perso.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 35
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 25
Localisation : Lille

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Magicen
▌Prestige : 0
MessageSujet: Re: Persp Dorwinadan   Mer 24 Mai - 16:29

Juste un petit passage pour dire "bienvenue" à un éventuel futur partenaire de jeu Very Happy Si jamais, là-bas dans l'Est, tu trouvais deux vieux fous grimés en bleu, n'hésite pas à faire circuler l'info' Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Persp Dorwinadan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Persp Dorwinadan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après :: Aux portes du Jeu :: Communauté :: ♦ Questions & Suggetions-