Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après
-----------------------
Votez sur les top-sites ! Faites vos fiches mes chéris !
Nous recherchons ardemment un Tuor Eladar, envoyé des Valar !
Rumeur : le Patriarche du Culte du Soleil, dans la Cité Sacrée d'Akkar en Lointain Rhùn aurait été corrompu par les suppôts de Morgoth. Cela pourrait mettre fin à des siècles de conflits religieux en Rhùn, et pourrait permettre aux Orientaux de s'unir contre l'Empire.
Les Envoyés des Valar, Gandalf, Tuor et Fingolfin viennent de débarquer à Osgiliath.
Parmi les chevaliers et les aventuriers de toute sorte, une rumeur circule : l'Intendant Aranir d'Ithilien aurait réuni des fonds pour organiser un tournoi spectaculaire commençant au solstice d'été !
Les Northmen viendraient de briser leur isolement, concluant un pacte d'alliance avec Durïn VII.
La Compagnie Grise recrute désespérément de nouveaux membres...
Promotion sur le Vieux Toby de la Comté sur le marché de Gwynhelm à Edoras
Le tristement célèbre Purion le Pervers, Seigneur des Pinnath Gelin, vient de clamser ! Avis aux jeunes demoiselles du royaume, le coeur de son héritier Gilion est encore à prendre !
Les pillards nomades sévissent de plus belle en ce printemps ! Le Roi du Gondor Aglahad II de Dol Amroth a promis de prendre des mesures drastiques.
"Trinquons nos verres et vidons la bouteille / Et laissons là les plaisirs de l'amour / Et laissons là tous ces cœurs infidèles / Qui ne veulent pas nous donner leur secours / C'est aujourd'hui que l'amour m'abandonne / Que ma maîtresse m'a refusé son coeur / Battez tambours, battez la générale !" - Le célébrissime barde Meregold Sirith poursuit sa tournée dans toutes les tavernes de l'Empire ! Ne le manquez surtout pas !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Folcwine le Dorwinadan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Galadhern
Galadhern
Messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 42
Localisation : Ardèche

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Héros
▌Prestige : 0
MessageSujet: Folcwine le Dorwinadan   Folcwine le Dorwinadan EmptyMer 7 Juin - 14:11

550 de large
FOLCWINE


Présentation
Âge La quarantaine
Peuple Dorwinadan
Lieu de naissance Un village en Dorwinion
Localisation Au pieds des montagnes et de la mer intérieur
Allégeance Le Conseil des Quinze
Rang Seigneur de la Maison Dagor
Parenté et personnes proches Elstrùn, se femme; Ethelward et Riel, ses fils; Pabûroda, son guerrier de confiance gondorien.
----------------------------------------------------------
Mon prénomAladin
Mon âge 35
Comment j'ai connu ce forum Par un lien sur Tolkiendil.
Je fais du RP depuis environ 20 ans

VOTRE AVATAR



100x100
100x100
100x100

Background

« Qu’est-ce qui n’a pas de prix ? »
Tel est la première question.
« Rien. »
Tel en est la réponse.

« Comment connaitre le bon prix ? »

Cette question suivi Folcwine sa vie durant. Ce jour le trouva assit à son bureau, lisant les dépêches l’informant des décisions d’empereur, des volontés des rois, des murmures des courtisans et des déplacements de marchandises. Folcwine pouvait déduire beaucoup d’informations par la simple analyse d’achat et de vente de marchandises.
Il écarta une lettre l’informant que l’Empereur des Terres du Milieu cauchemardait pour se plonger dans l’étude de la recrudescence des caravanes de métaux en direction du royaume d’Urgath.
Son attention s’envola vers sa jeunesse, à l’époque où il s’appelait encore Bahman…
Son premier jour à la Grande Ecole des Maisons-Unies et la célèbre question : « Qu’est-ce qui n’a pas de prix ? »
« Rien » en est la réponse.
Il sourit avec mélancolie en se souvenant de cette révélation.
Effectivement, son expérience de vie lui prouvait que tout avait un prix. Absolument tout.

Il fût interrompu dans sa songerie philosophique par l’entrée de son second fils, Riel. Il affichait la tête des mauvais jours boudeurs et fâché.
« Que t’arrive-t-il, fils ? » Lui demanda Folcwine.
- Mais c’est encore les fils des invités qui font que dire que tu es un vendu. Ils disent ça comme une insulte ! Ça m’énerve. T’es pas un vendu, hein ?

Le père regarda le fils un petit moment. « Viens ici », finit-il par dire. L’enfant s’approcha et Folcwin  s’écarta de ses lettres pour l’installer sur ses genoux.
«Je suis peut être un vendu, mais surtout je suis un acheté !
- Comment-ça ?! s’étonna le jeune garçon.
- Mon géniteur m’a vendu quand j’avais à peu près ton âge, peut-être un peu plus vieux, à mon père actuel, Orjùn Dagor, chef de la maison Dagor. Et je suis fier de lui car il a fait une bonne affaire. Il m’a vendu au Bon Prix. »

Le petit garçon resta silencieux.

« Ecoute moi fils et répond à cette question : qu’est-ce qui n’a pas de prix ? »
Riel réfléchit un moment.
- Notre maison ?
- Non, elle a couté le prix des ouvriers qui l’ont bâti, ainsi que celui des matériaux utilisé.
- Ethelward dit que l’honneur d’un homme n’a pas de prix !
Folcwine rit de bon cœur à cette réponse.
- L’honneur d’un homme à un prix : généralement en or sinon en promesse de gloire.
- La terre alors ?
- Elle coûte les efforts qu’il faut pour la travailler.
- Mère ! Mère n’a pas de prix !
- Encore une erreur, ta mère a un prix et j’ai payé le Bon Prix pour l’avoir.
- Et c’est quoi le bon prix ? »
Folcwine considéra avec attention son fils cadet.
- Le Bon Prix, Riel, c’est là toute la question qui nous guide, nous, les Dorwinadan. Il n’est pas facile d’y répondre…
- Et Maman, elle avait le Bon Prix ?
- Oui, répondit Folcwine en se souvenant de la jeune fille qui l’avait rossé en combat singulier, il y a de cela plus de 20 ans, parce qu’il  se comportait comme un fier à bras après avoir perdu, grâce à elle, son pucelage. Il se vantait et se croyait invincible. Elle l’avait corrigé comme une vrai Fille du Nord. Et là, ridiculisé, couvert de boue et d’ecchymoses, devant la mine fière et triste et en colère d’Estrùn, il avait ri aux éclats ! Sa future femme,  d’abord décontenancée, l’avait rejoint dans la joie.
Oui, une femme capable de lui mettre le nez dans ses erreurs, l’épée au poing si il le fallait, capable de se défendre, d’être son égal. Et qui tenait à lui avec force…  Une telle femme, Folcwine la voulait pour épouse. Et il l’eut. Le Prix était Bon : un échange commercial, une nouvelle route pour les caravanes de la Maison Dagor et ce joyau de femme.

- Et moi et Ethelward ? On est le Bon Prix.
- Si tu es assez intelligent, fort et rusé alors c’est toi qui décideras de ton prix.
- Et Ethelward, insista Riel.
- C’est tout pour aujourd’hui, déclara Folcwine en l’embrassant sur le front et en laissant partir son jeune fils.

Il n’aimait pas évoquer Ethelward, un garçon têtu et fier. Il tenait beaucoup du peuple de sa mère et n’avait que faire de l’éducation Dorwinadan. Plus d’une fois Folcwin s’était brouillé avec son premier né car il ambitionnait une grande destiné pour son fils, comportement peu républicain, il devait le reconnaitre. Le népotisme était mal vu par le peuple.

Il revint à son analyse en prenant à nouveau la lettre sur les cauchemars de l’Empereur.
L’information n’était pas anecdotique, l’Empereur était tracassé au plus profond de lui-même. Par quoi ? Vers qui allait-il chercher conseil ?
Le Conseil des Quinze devait tirer parti de cette faiblesse de l’Empereur en étant sûr que l’oreille attentive vers laquelle se pencherait l’Empereur leur soit toute acquise…






Apparence

Folcwine est bien bâtit. Il porte mi long ses cheveux bruns et sa barbe courte. Ses mains calleuses savent manier aussi bien la lance et la plume que la bêche et les rênes. Son teint bronzé laisse apparaitre les quelques petites cicatrice gagnés lors d'accident, principalement. Un léger embonpoint le recouvre lentement mais sûrement.
Il se vêt usuellement d'habits simples de bonnes factures mais il est aussi habitué aux apparats de la République.
On oubliera plus facilement son visage que sa présence et son sang froid.
Il a l'estomac fragile et supporte de moins en moins les repas plantureux. Il ne boit plus que modérément mais aime encore déroger à cette hygiène lorsque le besoin s'en fait sentir.  

Tempérament

Folcwine est une personne de devoir qui apprécie pleinement son peuple de naissance. Il devint très tôt mature et sa grande intelligence analytique lui permis d'être adopté par le patriarche de la Maison Dagor et d'en devenir l'héritier. C'est un homme d'état qui à le sens de la nation. Il aimerait que son fils suive ses pas mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Si il se laissait le choix, il serrait dans les vignes pour les entretenir ou sur les routes pour accompagner les caravanes mais sont devoir lui intime l'ordre de gérer sa Maison. Il aime encore sa femme mais la laisse avoir des amants. Il veut protéger l'indépendance du Dorwinion, à n'importe quel prix.  

© Narja - Never-Utopia + Hélicon/Neithan
Revenir en haut Aller en bas
Durïn l'Immortel
Durïn l'Immortel
Roi des Nains
Messages : 127
Date d'inscription : 03/02/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 2150
MessageSujet: Re: Folcwine le Dorwinadan   Folcwine le Dorwinadan EmptyMer 7 Juin - 15:24

Bienvenu a toi je passe en coup de vent je lirais ça dans la soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aranir d'Ithilien
Aranir d'Ithilien
Intendant ¤ Prince d'Ithilien
Messages : 143
Date d'inscription : 24/02/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 2700
MessageSujet: Re: Folcwine le Dorwinadan   Folcwine le Dorwinadan EmptyJeu 8 Juin - 18:17

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Eorlund le Grand
Eorlund le Grand
Troisième Maréchal de la Marche
Messages : 63
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 26
Localisation : Chartres

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 200
MessageSujet: Re: Folcwine le Dorwinadan   Folcwine le Dorwinadan EmptyVen 9 Juin - 16:50

bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Galadhern
Galadhern
Messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 42
Localisation : Ardèche

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Héros
▌Prestige : 0
MessageSujet: Re: Folcwine le Dorwinadan   Folcwine le Dorwinadan EmptyVen 9 Juin - 19:37

Merci. Je vais préparer les fiches des Pnj de l'entourage de Folcwine: son fils, sa femme et son garde.
Je suis encore en train de lire les textes des Rp. C'est bien écrit !
Après j'imagine qu'il faut s'inscrire dans un event encore ouvert?...
Revenir en haut Aller en bas
Elphir Tar-Inglorion
Elphir Tar-Inglorion
Le Martyr de la Guerre
Messages : 29
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 26
Localisation : Rhovanion

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Soldat
▌Prestige : 500
MessageSujet: Re: Folcwine le Dorwinadan   Folcwine le Dorwinadan EmptyVen 9 Juin - 19:51

Vu que le Tournoi de la Main traine un peu, et qu'on en est qu'à la journée d'ouverture, tu peux peut être demander à te faire une place. Sinon tu peux faire une demande de RP dans le topic fait à cet effet. Après je suis ni staffeux ni organisateur, donc ce que je te dis reste à confirmer Smile

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
Aranir d'Ithilien
Aranir d'Ithilien
Intendant ¤ Prince d'Ithilien
Messages : 143
Date d'inscription : 24/02/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 2700
MessageSujet: Re: Folcwine le Dorwinadan   Folcwine le Dorwinadan EmptyMer 14 Juin - 23:07

Je t'invite à changer ton pseudo et je pourrais te valider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Durïn l'Immortel
Durïn l'Immortel
Roi des Nains
Messages : 127
Date d'inscription : 03/02/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 2150
MessageSujet: Re: Folcwine le Dorwinadan   Folcwine le Dorwinadan EmptyVen 8 Sep - 17:03

Du coup ou en est on ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Folcwine le Dorwinadan   Folcwine le Dorwinadan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Folcwine le Dorwinadan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Persp Dorwinadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après :: Chroniques de la Dagor Dagorath :: Registre des Présentations-