Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après
-----------------------
Votez sur les top-sites ! Faites vos fiches mes chéris !
Nous recherchons ardemment un Tuor Eladar, envoyé des Valar !
Rumeur : le Patriarche du Culte du Soleil, dans la Cité Sacrée d'Akkar en Lointain Rhùn aurait été corrompu par les suppôts de Morgoth. Cela pourrait mettre fin à des siècles de conflits religieux en Rhùn, et pourrait permettre aux Orientaux de s'unir contre l'Empire.
Les Envoyés des Valar, Gandalf, Tuor et Fingolfin viennent de débarquer à Osgiliath.
Parmi les chevaliers et les aventuriers de toute sorte, une rumeur circule : l'Intendant Aranir d'Ithilien aurait réuni des fonds pour organiser un tournoi spectaculaire commençant au solstice d'été !
Les Northmen viendraient de briser leur isolement, concluant un pacte d'alliance avec Durïn VII.
La Compagnie Grise recrute désespérément de nouveaux membres...
Promotion sur le Vieux Toby de la Comté sur le marché de Gwynhelm à Edoras
Le tristement célèbre Purion le Pervers, Seigneur des Pinnath Gelin, vient de clamser ! Avis aux jeunes demoiselles du royaume, le coeur de son héritier Gilion est encore à prendre !
Les pillards nomades sévissent de plus belle en ce printemps ! Le Roi du Gondor Aglahad II de Dol Amroth a promis de prendre des mesures drastiques.
"Trinquons nos verres et vidons la bouteille / Et laissons là les plaisirs de l'amour / Et laissons là tous ces cœurs infidèles / Qui ne veulent pas nous donner leur secours / C'est aujourd'hui que l'amour m'abandonne / Que ma maîtresse m'a refusé son coeur / Battez tambours, battez la générale !" - Le célébrissime barde Meregold Sirith poursuit sa tournée dans toutes les tavernes de l'Empire ! Ne le manquez surtout pas !

Partagez | 
 

 Etheldred Ier le Juste - Roi du Rohan et Seigneur de la Marche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Seigneur et Premier Maréchal de la Marche
Messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 1350
MessageSujet: Etheldred Ier le Juste - Roi du Rohan et Seigneur de la Marche   Jeu 14 Juil - 15:57

550 de large
Etheldred Ier le Juste


Présentation
Âge : 53 ans
Peuple : Rohirrim
Lieu de naissance : Edoras
Localisation : Edoras - Château d'Or de Méduseld
Allégeance : Royaume des Deux - Marches
Rang : Roi des Deux - Marches | Seigneur et Premier Maréchal de la Marche
Parenté et personnes proches : Adwig et Brego ses deux fils ; Eonwhà et Lùfa ses filles ; Heidrun son frère et sa sœur Sunniva ; Eomund le Jeune, un de ses maréchaux et ami, fils de son ancien conseiller Eomund.
----------------------------------------------------------
Mon prénom : Tom
Mon âge : 20 ans
Comment j'ai connu ce forum : J'ai fait la charte du staff Razz
Je fais du RP depuis : 7 ans

http://i35.servimg.com/u/f35/14/68/26/75/etheld10.png



100x100
100x100
100x100

Background

LA NAISSANCE D'UN ENFANT INATTENDU

Des cris retentirent dans le palais ; c’est alors que le médecin de la reine sortit de la chambre, un bébé dans les bras. Il s’approcha du souverain et lui tendit l’enfant : « Votre fils, Sire ». Les sons de cloches résonnèrent dans toute la cité rohirrim ; les portes du Château d’Or de Méduseld, demeure ancestrale des rois du Rohan, s’ouvrirent laissant apparaître un roi et sa cour. Elred Ier présenta ainsi son fils au peuple rassemblé au bas des marches. Les rohirrims s’agenouillèrent à la découverte de ce petit être, futur souverain du Royaume des Deux – Marches.
Etheldred fut, pour ainsi dire, une réelle bénédiction. Tout d’abord pour cette nation qui put enfin entrevoir l’avenir du royaume. Mais aussi pour ce père, certes encore jeune, mais à la santé déclinante.

Le « dauphin » eut une enfance paisible et heureuse. Ignoré par son père absent ; aimé, adulé et protégé par sa mère, cette dernière le tint éloigné des affaires du royaume pendant de nombreuses années.
Elle fit appel aux meilleurs des précepteurs pour instruire et inculquer à son fils des valeurs parfois oubliées. L’un de ces maîtres lui apprit à lire et à écrire, un autre lui conta l’histoire de son royaume et de ses ancêtres les plus illustres … Etheldred fut un petit garçon attentif et désireux d’apprendre. Cet apprentissage forgea son caractère et influença sans doute, certaines de ces décisions au cours des dernières années.
A cette même époque, l’héritier tint sa première épée et fit ses premières chevauchées ce qui marqua le début de son initiation aux armes.

UNE JEUNESSE ABREGEE AU PROFIT DE LA COURONNE

Ce ne fut un secret pour personne. Ni pour le peuple, ni pour les alliés de la couronne, que le roi Elred eut une santé des plus fragile dès l’enfance. Cette vie, parfois d’extrêmes souffrances, fit de lui quelqu’un d’absent, autant pour sa famille que pour le royaume. Elle lui valut d’ailleurs le surnom « le Faible » par le peuple. Pour ce dernier, Elred bafoua son serment de le protéger, de l’écouter …
Le règne du « Faible » fut une période sombre pour les Deux – Marches. Du fait de cette santé précaire, le roi ne fut plus que l’ombre de lui – même. Difficile, voire même impossible, pour lui de penser, d’être lucide ou même faire front aux attaques et aux doléances de certains de ses vassaux d’Enedwaith … Ce règne, fut pour ces derniers, le règne de tous les excès : développement de milices personnelles au dépend de l’armée ; l’enrichissement sur le dos de la couronne … Le roi ne voulut pas entendre parler de ces pratiques et ne chercha point à les enrayer. Ce fut pour lui la descente aux enfers. Sa santé déclina de jour en jour.
Ce fut à cette époque, que les conseillers se tournèrent vers l’héritier du trône, seulement âgé de quatorze ans. Etheldred entreprit ainsi un voyage. Il découvrit la détresse de tout un peuple, un peuple oublié et délaissé par la couronne. Certains des cités les plus éloignées de la capitale furent oubliées. Le prince fit la promesse à son peuple, que plus jamais il ne serait oublié de la couronne. Ce voyage qui dura deux ans aboutit en Enedwaith.
De passage à Dunlenbourg, l’héritier fit la connaissance d’Eomund, maréchal et gouverneur militaire de la région. Fidèle au roi et à la couronne, il ne put cacher ses inquiétudes quant au développement de ces milices privées, qui devinrent rapidement de véritables petites armées. Etheldred prit ainsi la route de Dustan afin de vérifier ces informations [passage qui sera développé en rp]. Après avoir réaffirmé l’autorité de la couronne, le prince reprit la route d’Edoras. En chemin, une cohorte de gardes royaux vint à la rencontre de l’héritier. L’un descendit de son cheval et s’agenouilla devant Etheldred encore sur sa monture. Elred Ier, était mort.

COURONNEMENT ET REGNE

Etheldred Ier fut couronné à l’âge de seize ans. Malgré une certaine inexpérience, il n’y eut aucune régence. Les premiers mois de son règne furent difficiles. Il commença par réaffirmer son autorité sur tout le royaume et somma les seigneurs de l’Enedwaith de se soumettre entièrement au roi. Ces seigneurs refusèrent de se conformer aux bonnes volontés du roi. Le souverain ne put se résoudre qu’à prendre des mesures à leur encontre avec l’aide du Jarl d’Enedwaith. Oppressés et acculés, ces félons fomentèrent un complot visant à assassiner le roi. Ce dernier déjoué, les traitres furent interrogés.
Suite à ces évènements fâcheux, et avec l’appui du maréchal d’Enedwaith, le souverain leva une armée et marcha sur Dustan. Nul combat eut lieu, les hommes du maréchal déjà présents dans la cité ouvrirent le passage à Etheldred qui fit emprisonné les traitres [passage qui sera développé en rp]. Pour le souverain, la prison était parfois pire que la mort. Néanmoins, le peuple retint la « clémence » du roi et l’appela désormais Etheldred Ier le Juste.
Suite à cet épisode mouvementé, plus aucun seigneur n’essaya de défier l’autorité du roi. Jusqu’à aujourd’hui, le règne d’Etheldred fut paisible. Il se maria à Nienor, princesse de Pinnath Gelin qui lui donna quatre enfants : Adwig, Brego, Eonwhà et Lùfa. Malheureusement, Eonwhà leur fut arrachée, morte en couche ....






Apparence

Les différentes conquêtes du Rohan ont fait naître de nouvelles familles au sein du royaume. Des familles « métisses » mettant à bas les caractéristiques physiques propres à chaque peuple. Tandis que les Rohirrims étaient blonds à la peau laiteuse, les gens de Dùn, eux, avaient un teint de peau et les cheveux plus foncés …
Les cheveux et la barbe d’un blond platine aux yeux d’émeraude, Etheldred est, comme pour ainsi dire, la parfaite caricature du rohirrim. On dit que le pouvoir vieillit les hommes … Ces trente – sept années de règne, la mort de sa fille n’ont pas épargné le souverain. Le visage marqué et pâle, les cernes, les rides naissantes, même sa barbe blanchie. Toujours l’air grave et préoccupé, cela fait quelques années que le roi n’esquissa plus, ne serait – ce, qu’un petit sourire. Certaines rumeurs le disent malade, tout comme son père, qu’il deviendrait fragile et que la fin de son règne serait d’ores et déjà amorcée.  
De grande stature, Etheldred est un homme bâti pour la guerre. Musculeux et fort, le roi est remarquable et remarqué de tous. Du haut de son mètre quatre – vingt dix, le roi a l’allure fière et élégante.
Arborant fièrement sa couronne, incrustée d’une pierre précieuse, dont la seule partie visible est son front, le roi porte toujours des tuniques relativement sombres, dont les finitions sont faites au fil d’or ou d’argent. Il porté également, toujours, son épée au pommeau d’or, à la ceinture, en toutes occasions. Dans ces déplacements le roi, porte de longues capes ou de longs manteaux suivant la saison. Lorsqu’il part en campagne, où lors des rassemblements et parades militaires, il porte fièrement l’armure d’or des rois.

Tempérament

Elred fut un père absent, souffrant de la maladie qui le rongeait. Il fut un roi détesté et hué du peuple, mais aussi un père absent. Etheldred ne lui pardonna jamais son comportement, et s’efforça tout au long de sa vie, de ne pas lui ressembler et de réparer ses erreurs.
Très tôt confronté au pouvoir, à l’âge de seize ans, celui que l’on nomme « le Juste » a toujours été de nature, rigoureux, attentif, intéressé, à l’écoute des uns et des autres comme pouvait l’être sa mère. Afin de se forger son caractère et l’idéal du roi, Etheldred s’inspira de ses ancêtres.
Certains de ses buts et devoirs furent de conserver l’indépendance et la souveraineté de ses terres mais aussi de sa couronne. Très jeune il n’hésita pas à lever les armées contre ses propres vassaux. Des vassaux qui essayèrent de le faire assassiner … Ne pardonnant point cette trahison, la pire des trahisons, il ne peut se résoudre à les faire exécuter, mais les oublia dans une geôle sombre (à savoir s’ils sont encore en vie). Cette réaction lui valut le surnom du « Juste » … Même si au plus profond de lui, il trouvait la prison pire que l’échafaud.
Il fit le serment de ne plus négliger son peuple, et fut un roi à l’écoute pour ce dernier, entreprenant chaque année un voyage à travers le royaume. Etheldred partageait la joie, mais aussi le malheur de ses sujets, n’hésitant pas à aller à la rencontre des plus pauvres et des plus démunis.
En privé, le roi était un frère, un père, et un mari aimant. Très protecteur avec les siens, cela lui couta parfois des querelles, notamment avec son frère avec lequel il ne s’entend guère. S’efforçant de ne pas refaire les mêmes erreurs que son père au niveau familial, il s’efforça de guider son ainé vers la voie du roi très tôt … Toujours en contact avec ses enfants, la perte de l’une de ses filles fut un déchirement pour lui. Il est aujourd’hui un homme réfugié dans le travail, malheureusement, travaillant jusqu’à parfois des heures impossibles, ce qui se répercute sur lui physiquement.

© Narja - Never-Utopia + Hélicon/Neithan


Dernière édition par Etheldred le Juste le Mer 27 Juil - 19:07, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Le Mi-Cuit
Messages : 28
Date d'inscription : 19/06/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Soldat
▌Prestige : 100
MessageSujet: Re: Etheldred Ier le Juste - Roi du Rohan et Seigneur de la Marche   Jeu 21 Juil - 0:04

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Intendant ¤ Prince d'Ithilien
Messages : 142
Date d'inscription : 24/02/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 2700
MessageSujet: Re: Etheldred Ier le Juste - Roi du Rohan et Seigneur de la Marche   Jeu 21 Juil - 0:16

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Auteur du Nouveau Livre Rouge
Messages : 284
Date d'inscription : 08/02/2016
MessageSujet: Re: Etheldred Ier le Juste - Roi du Rohan et Seigneur de la Marche   Jeu 21 Juil - 13:36

Elle avance cette fiche mon ptit Tom Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Héritier de l'Empire ¤ Roi d'Arnor
Messages : 94
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 22
Localisation : Arnor

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 2150
MessageSujet: Re: Etheldred Ier le Juste - Roi du Rohan et Seigneur de la Marche   Jeu 21 Juil - 13:54

Bienvenue chez nous!

Si tu as des questions, si tu n'arrives pas à comprendre quelques règles, n'hésite pas! Wink Je te conseille aussi de jeter un coup d'oeil à la Charte du Staff, c'est un chef d'oeuvre que tout nouveau membre devrait consulter Wink Et si tu as des difficultés pour finir ta présentation, je veux bien t'aider. Bon Patron, d'ailleurs, est un excellent site web où tu pourras corriger tes fautes d'orthographes Wink

En tous cas, bon jeu chez nous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Roi du Nord ¤ Prote- cteur de Maethelburg
Messages : 122
Date d'inscription : 07/02/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 1500
MessageSujet: Re: Etheldred Ier le Juste - Roi du Rohan et Seigneur de la Marche   Jeu 21 Juil - 20:04

Barahir Telcontar a écrit:

Si tu as des questions, si tu n'arrives pas à comprendre quelques règles, n'hésite pas! Wink Je te conseille aussi de jeter un coup d'oeil à la Charte du Staff, c'est un chef d'oeuvre que tout nouveau membre devrait consulter Wink

Désolé de te contredire Barahir, mais il me semble que Tom est d'ores et déjà un professionnel de la Charte du Staff Wink Ses talents de procrastination ne devraient pas te méprendre Wink

_________________



"Allons chercher l'ennemi :
Si je recule, tuez-moi ;
Si j'avance, suivez-moi ;
Si je meurs, vengez-moi !
"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Seigneur et Premier Maréchal de la Marche
Messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 1350
MessageSujet: Re: Etheldred Ier le Juste - Roi du Rohan et Seigneur de la Marche   Jeu 21 Juil - 20:11

Mais quelle bande de troll ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Vicaire de Morgoth ¤ MJ de l'Est
Messages : 27
Date d'inscription : 15/03/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Héros
▌Prestige : 0
MessageSujet: Re: Etheldred Ier le Juste - Roi du Rohan et Seigneur de la Marche   Jeu 21 Juil - 20:39

Rebienvenu !

Bah c'est surtout que c'est lui qui l'a écrite quoi ... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Intendant ¤ Prince d'Ithilien
Messages : 142
Date d'inscription : 24/02/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 2700
MessageSujet: Re: Etheldred Ier le Juste - Roi du Rohan et Seigneur de la Marche   Jeu 21 Juil - 20:43

Non je crois qu'il avait manqué de temps dans la semaine d'écriture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Seigneur et Premier Maréchal de la Marche
Messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 1350
MessageSujet: Re: Etheldred Ier le Juste - Roi du Rohan et Seigneur de la Marche   Mer 27 Juil - 19:07

Cette fiche est terminée chers amis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Héritier de l'Empire ¤ Roi d'Arnor
Messages : 94
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 22
Localisation : Arnor

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 2150
MessageSujet: Re: Etheldred Ier le Juste - Roi du Rohan et Seigneur de la Marche   Mer 27 Juil - 20:38

Validé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Seigneur et Premier Maréchal de la Marche
Messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 1350
MessageSujet: Re: Etheldred Ier le Juste - Roi du Rohan et Seigneur de la Marche   Mer 27 Juil - 20:42

Merci bien, HOOO vénérable Intendant Général !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Etheldred Ier le Juste - Roi du Rohan et Seigneur de la Marche   

Revenir en haut Aller en bas
 
Etheldred Ier le Juste - Roi du Rohan et Seigneur de la Marche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après :: Chroniques de la Dagor Dagorath :: Registre des Présentations :: ♦ Fiches validées-