Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après
-----------------------
Votez sur les top-sites ! Faites vos fiches mes chéris !
Nous recherchons ardemment un Tuor Eladar, envoyé des Valar !
Rumeur : le Patriarche du Culte du Soleil, dans la Cité Sacrée d'Akkar en Lointain Rhùn aurait été corrompu par les suppôts de Morgoth. Cela pourrait mettre fin à des siècles de conflits religieux en Rhùn, et pourrait permettre aux Orientaux de s'unir contre l'Empire.
Les Envoyés des Valar, Gandalf, Tuor et Fingolfin viennent de débarquer à Osgiliath.
Parmi les chevaliers et les aventuriers de toute sorte, une rumeur circule : l'Intendant Aranir d'Ithilien aurait réuni des fonds pour organiser un tournoi spectaculaire commençant au solstice d'été !
Les Northmen viendraient de briser leur isolement, concluant un pacte d'alliance avec Durïn VII.
La Compagnie Grise recrute désespérément de nouveaux membres...
Promotion sur le Vieux Toby de la Comté sur le marché de Gwynhelm à Edoras
Le tristement célèbre Purion le Pervers, Seigneur des Pinnath Gelin, vient de clamser ! Avis aux jeunes demoiselles du royaume, le coeur de son héritier Gilion est encore à prendre !
Les pillards nomades sévissent de plus belle en ce printemps ! Le Roi du Gondor Aglahad II de Dol Amroth a promis de prendre des mesures drastiques.
"Trinquons nos verres et vidons la bouteille / Et laissons là les plaisirs de l'amour / Et laissons là tous ces cœurs infidèles / Qui ne veulent pas nous donner leur secours / C'est aujourd'hui que l'amour m'abandonne / Que ma maîtresse m'a refusé son coeur / Battez tambours, battez la générale !" - Le célébrissime barde Meregold Sirith poursuit sa tournée dans toutes les tavernes de l'Empire ! Ne le manquez surtout pas !

Partagez | 
 

 Catalogue du Royaume Variag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Auteur du Nouveau Livre Rouge
Messages : 285
Date d'inscription : 08/02/2016
MessageSujet: Catalogue du Royaume Variag   Sam 5 Mar - 23:52

CATALOGUE – KHANAT DU KHAND





RECRUES


Fantassins des Tribus (0.75)

  • Infanterie légère
  • Spécialisation/bonus :
    1) Fanatisme
    2) Mêlée
  • Equipement : cimeterre, bouclier, armure légère en cuir

Recrutés parmi les différents clans du Khanat de Khand, les Fantassins des Tribus sont l’unité la plus basique du peuple Variag. Souvent employés en tant que chair à canon, ces soldats peu expérimentés et peu entraînés ne disposent que d’une simple armure en cuir et d’un bouclier en bois, ainsi qu’un cimeterre. En mêlée cependant, au corps-à-corps, ces soldats peuvent s’avérer très utile. Comme presque tous les Variags, les Fantassins des Tribus sont des fanatiques au service de leur Khan, et peuvent donc surprendre l’ennemi par leur sauvagerie.




Javeliniers Variags (1)

  • Tirailleurs
  • Spécialisation/bonus :
    1) Portée courte
    2) Fanatisme
  • Equipement : javelines de lancer, bouclier, armure légère en cuir, poignard

Mieux équipés et plus utiles que les Fantassins des Tribus, les Javeliniers Variags forment l’unité basique à distance de l’armée du Khand. Ils utilisent leurs javelines de lancer pour neutraliser le plus d’ennemis possible, puis utilisent une de leurs javelines pour rencontrer les survivants au corps-à-corps. Plutôt habiles, les Javeliniers Variags sont de féroces guerriers, mais il est facile de les surprendre avec une bonne stratégie. Comme la plupart de l’infanterie légère Variag, ils misent sur la présence d’une puissante cavalerie afin de compenser leur faible armure. Néanmoins, ce dernier leur confère une vitesse qui peut souvent s’avérer cruciale en bataille.




Phalanges Orientales (1.25)

  • Infanterie légère
  • Spécialisation/bonus :
    1) Bonus contre cavalerie/monstres
    2) Bonus défensif
    3) Fanatisme
    4) Tactiques de formation (mur de bouclier, tortue, etc.)
  • Equipement : pique de 4m, bouclier, cotte de maille, armure légère en cuir, casque basique, poignard

Colonne vertébrale de l’armée du Khand, les Phalanges Orientales sont à la base du succès militaire des Variags au fil de ces derniers siècles. Armés d’une longue pique de 4 mètres, les ils forment un excellent barrage défensif contre les différentes cavaleries ennemies. A l’aide des troupes auxiliaires, tels que les Javeliniers ou les Archers Montés, ils composent une armée redoutable qui a permis aux Variags d’établir un vrai empire. Protégés par une bonne armure en cuir, ainsi qu’une cotte de maille, les Phalanges Orientales sont craintes par tous.




Archers Montés des Steppes (1.25)

  • Tirailleurs montés
  • Spécialisation/bonus :
    1) Tactiques d’encerclement
    2) Longue portée
    3) Bonus de 0.25 en plaines
    4) Extrêmement rapide
    5) Fanatisme
  • Equipement : arc, long coutelas, bouclier, cotte de maille, casque basique

L’unité la plus nombreuse du Khand, sans compter les Phalanges Orientales, sont les Archers Montés des Steppes. Fanatiques, extrêmement rapide et capable d’éliminer à peu près n’importe quel ennemi d’une distance sauve, les Archers Montés des Steppes sont particulièrement redoutables en plaines. Protégés que par une armure très basique, ils sont quasiment impossibles à rattraper, vu qu’ils montent des pur-sang Orientaux. Ils encerclent l’ennemi, puis les canardent avec leurs flèches avant d’achever les survivants avec leurs longs coutelas Variags.





SEMI-ELITES


Maître des Lames Kanthrim (1.5)

  • Infanterie légère
  • Spécialisation/bonus :
    1) Fanatisme extrême / Discipline limitée
    2) Excellent moral
    3) Bonus de charge
    4) Présence intimidante
    5) Bonus offensif / Malus défensif
    6) Très rapide
  • Limitation : 2000
  • Localisation : Peuplade Kanthrim
  • Equipement : deux cimeterres, armure légère en cuir, casque basique, coutelas de jet

Une peuplade Variag, les Kanthrims sont certainement les plus nombreux en Khand, ainsi que les plus fanatiques de tous. Tout Kanthrim apprend à manier le cimeterre dès le plus jeune âge et suit un entraînement intensif. Très enthousiastes, les Maîtres des Lames Kanthrims s’arment avec deux cimeterres à la fois pour causer un maximum de dégâts, mais deviennent donc plus vulnérables en contrepartie. Des athlètes nés, les Maîtres des Lames Kanthrims sont des soldats très rapides. Leur charge équivaut presque celle d’une cavalerie, mais lorsque le combat commence, ils perdent souvent leurs têtes et une folie meurtrière s’en suit – ce qui ne dérange pas les généraux Variags plus que ça. A part leurs cimeterres, les Maîtres des Lames sont également équipés de coutelas de jet avec lesquels ils aiment surprendre leurs ennemis à des moments inattendus.




Manieurs de Haches Nurniags (2)

  • Infanterie de choc
  • Spécialisation/bonus :
    1) Bonus de 0.25 en escarmouche / embuscade
    2) Discipliné
    3) Bon moral
    4) Bonus de charge
    5) Très rapide
  • Limitation : 2000
  • Localisation : Peuplade Nurniag
  • Equipement : haches de lancer, hache à une main, bouclier, armure en cuir, casque

Chassés de Nurnen par les hommes du Calendor, la peuplade Nurniag s’est établie aux frontières occidentales du Khanat du Khand. Néanmoins, les Nurniags retournent souvent à leurs terres d’origine pour conduire des petits raids et des escarmouches. Ainsi, les Manieurs de Haches Nurniags sont des experts de l’embuscade. Ils optent plutôt pour une armure en cuir afin d’augmenter leur vitesse et se spécialisent dans le lancer de haches. Au corps-à-corps, ils causent une importante dévastation parmi les rangs ennemis. En même temps, ce sont aussi des excellents défenseurs. Postés sur les remparts lors de sièges, les Manieurs de Haches Nurniags canardent d’abord l’ennemi, puis commencent à décapiter ceux assez courageux pour monter les échelles de siège.




Cavaliers Nûriags (2.25)

  • Cavalerie lourde
  • Spécialisation/bonus :
    1) Bonus de charge
    2) Bonus offensif
    3) Bonus de 0.25 en plaines
    4) Entraînement supérieur
    5) Bon moral
  • Limitation : 1500
  • Localisation : Peuplade Nûriag
  • Equipement : lance, épée, bouclier, armure légère en fer, casque, caparaçon en cuir (chevaux)

La peuplade Nûriag a toujours été connue comme la moins belliqueuse des peuplades Variags. Néanmoins, les Nûriags sont d’excellents cavaliers et offrent donc une compagnie de cavalerie lourde au Khan. Sans rival en plaines, les Cavaliers Nûriags chargent l’ennemi équipés d’une lance et d’un bouclier. Afin de garder une bonne vitesse, ils ne sont vêtus que d’une armure légère en fer, et leurs chevaux n’ont que des caparaçons en cuir. Cependant, cela suffit amplement pour les protéger. Egalement équipés d’une épée, les Cavaliers Nûriags sèment souvent le chaos parmi les rangs ennemis.




Guisarmiers Asdriags (2)

  • Infanterie lourde
  • Spécialisation/bonus :
    1) Bonus contre cavalerie/monstres
    2) Bonus défensif
    3) Tactiques de formations (mur de bouclier, tortues, etc.)
    4) Fanatisme
    5) Discipliné
    6) Formation serrée
  • Limitation : 1500
  • Localisation : Peuplade Asdriag
  • Equipement : guisarme, bouclier, armure lourde en fer doré, heaume, poignard

Les Guisarmiers Asdriags forment la phalange de l’armée Variag. Tout aussi fanatiques que disciplinés, ils gardent une formation serrée au long de toute une bataille ; peu de créatures pourraient rompre leur courage. Les Guisarmiers Asdriags forment un rectangle compact sur le champ de bataille difficile à briser. En effet, ils optent pour une armure lourde plutôt que légère, ce qui amplifie leur efficacité. Armés d’une guisarme, d’un bouclier et d’un poignard au cas où, ils sont capables de combattre pendant des heures en dépit de leur armure. Peu de cavaleries en Terre du Milieu peuvent se vanter d’avoir battu les Guisarmiers Asdriags sur le champ de bataille.





ELITES


Tirailleurs Dorés (2.5)

  • Tirailleurs
  • Spécialisation/bonus :
    1) Excellent moral
    2) Entraînement supérieur
    3) Présence inspirante
    4) Longue portée
    5) Discipline de fer
    6) Fanatisme
    7) Loyauté extrême au Khan du Khand
  • Coût : x
  • Equipement : arc long, coutelas de jet, long coutelas, bouclier, armure lourde en fer doré, heaume

Les Tirailleurs Dorés sont sans aucun doute les meilleurs archers de l’Orient. Ils portent une armure lourde qui peut potentiellement être encombrante, mais tant que l’ennemi reste loin, ils n’ont jamais eu aucun problème pour les neutraliser (avec le soutien d’autres unités, évidemment). Moins vulnérables que des archers classiques, ils utilisent non seulement un arc long, mais également des coutelas de jet, ainsi qu’un long coutelas s’il en vient au corps-à-corps. Troupe d’élite fidèle au Khan, les Tirailleurs Dorés combinent le fanatisme habituel des Variags à une discipline de fer. Leur présence sur le champ de bataille inspire les forces moindres de l’armée du Khan, qui en conséquent se battent avec d’autant plus de détermination.




Cataphractes d’Orient (3.5)

  • Cavalerie lourde
  • Spécialisation/bonus :
    1) Bonus de charge
    2) Excellent moral
    3) Fanatisme extrême
    4) Bonus contre tout ennemi du Khan
    5) Présence inspirante
    6) Bonus de 0.5 en plaines
    7) Malus de 1 si à terre
    8 ) Très lent
  • Coût : x
  • Equipement : javelines de lancer, lance, épée, bouclier, couteaux de jet, armure lourde en fer doré complète, heaume, caparaçon en fer doré complet (chevaux)

Les Cataphractes d’Orient sont des mercenaires Easterlings très chers au service du Khan du Khand. Cavalerie lourde par excellence, ils chargent armés d’une lance ou d’une épée. Néanmoins, ils emploient également des javelines et des couteaux de jet pour canarder l’ennemi à distance. Protégés par une armure lourde complète et d’un heaume, il s’agit là de la meilleure cavalerie d’Orient. Leurs chevaux sont également protégés par un caparaçon en fer doré. Tout ceci les rend très lent, mais le choc à l’impact d’une de leurs charges est mortel. Des fanatiques des idéaux Orientaux, leur présence inspire les troupes Variags. Les Cataphractes d’Orient achetés par le Khan ont juré de détruire tout ennemi de leur maître, et ils préfèrent tous mourir plutôt que de déposer les armes lors d’une défaite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Catalogue du Royaume Variag
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après :: Hors RPG :: Archives :: Seigneuries Orientales-