Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après
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Les Envoyés des Valar, Gandalf, Tuor et Fingolfin viennent de débarquer à Osgiliath.
Parmi les chevaliers et les aventuriers de toute sorte, une rumeur circule : l'Intendant Aranir d'Ithilien aurait réuni des fonds pour organiser un tournoi spectaculaire commençant au solstice d'été !
Les Northmen viendraient de briser leur isolement, concluant un pacte d'alliance avec Durïn VII.
La Compagnie Grise recrute désespérément de nouveaux membres...
Promotion sur le Vieux Toby de la Comté sur le marché de Gwynhelm à Edoras
Le tristement célèbre Purion le Pervers, Seigneur des Pinnath Gelin, vient de clamser ! Avis aux jeunes demoiselles du royaume, le coeur de son héritier Gilion est encore à prendre !
Les pillards nomades sévissent de plus belle en ce printemps ! Le Roi du Gondor Aglahad II de Dol Amroth a promis de prendre des mesures drastiques.
"Trinquons nos verres et vidons la bouteille / Et laissons là les plaisirs de l'amour / Et laissons là tous ces cœurs infidèles / Qui ne veulent pas nous donner leur secours / C'est aujourd'hui que l'amour m'abandonne / Que ma maîtresse m'a refusé son coeur / Battez tambours, battez la générale !" - Le célébrissime barde Meregold Sirith poursuit sa tournée dans toutes les tavernes de l'Empire ! Ne le manquez surtout pas !

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 Catalogue

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Auteur du Nouveau Livre Rouge
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MessageSujet: Catalogue   Sam 5 Mar - 23:50

Catalogue Nain
Musique


Catalogue Recrues

Guerriers Nain ( 1.5 )


Infanterie lourde
Spécialisation/bonus/compétences
=> Attaque
=> Bonus de charge
=> Endurant/résistant
=> Brave
=> Formation serré, mur de bouclier, tortue, etc

Description :
Les Guerriers nains sont dès leur plus jeune âge soumis a l'entraînement militaire sous la houlette bienveillante de leurs aînés plus aguerris. Ce régime d'entraînement quasi ininterrompu crée un esprit de corps et de fraternité aussi solide et résistant que les anneaux des mailles qui protègent ces fier guerriers.
Les guerres lointaines ne sont pas une chose inconnus du peuple de Durïn. En effet il fut par moment nécessaire pour eux de partir en guerre, pour protéger leurs intérêt, leur forteresse ou bien pour abattre leur terrible vengeance lorsque un affront avait été fait. Ce type de guerriers équipés de hache simple ou a deux mains,d’armure naine et de bouclier de fer, forment l’essentiel des armées naines.

Équipement :
Armure naine, bouclier, arme de base a une main ( épée/Hache/Masse) ou hache a deux mains  ( a choisir bataillon bouclier ou bataillon arme a deux mains)


Hallebardiers Nains (1.5)


Infanterie Lourde
Spécialisation/bonus/compétences
=> Attaque
=> Bonus de défense de position
=> Endurant/résistant
=> Brave
=>Longue pique
=>Bonus contre cavalerie et monstres
Description :
Les Guerriers nains sont dès leur plus jeune âge soumis a l'entraînement militaire sous la houlette bienveillante de leurs aînés plus aguerris. Ce régime d'entraînement quasi ininterrompu crée un esprit de corps et de fraternité aussi solide et résistant que les anneaux des mailles qui protègent ces fier guerriers.
Les nains peuvent être handicapés par leur petites failles lors des combats. Pour contrer cela certains guerriers nains se voient diriger vers le maniement  des puissantes hallebardes. Dans une formation serrée ces armes permettent aux nains de tenir leurs adversaires a distance. Mais lors des combats rapprochés le nain dégainera alors sa hache pour terminer ses ennemis.


Équipement :
Armure naine, pique naine, arme de base.


Archers Nains ( 1.25)
+
Archer
Spécialisation/bonus/compétences
=> Attaque
=> Bonus de force a distance
=> Endurant/résistant
=> Brave
=> Arc court artisanat nain
Description
Les Guerriers nains sont dès leur plus jeune âge soumis a l'entraînement militaire sous la houlette bienveillante de leurs aînés plus aguerris. Ce régime d'entraînement quasi ininterrompu crée un esprit de corps et de fraternité aussi solide et résistant que les anneaux des mailles qui protègent ces fier guerriers.
Les archers nains bien que peu réputé n’en sont pas moins de bon soldats. Comme leurs frères d’armes ils sont entraînés dès le plus jeune âge aussi bien a l’arc qu’aux corps a corps. Se sont des archers convenables, mais ils compensent, leurs légères lacunes en tire a l’arc par une bonne résistance, une armure de bonne qualité et un arc puissant. Tout ceci fait d’une unité d’archers nains un adversaire a ne pas ignoré qui peu facilement vous rendre la vie difficile.

Équipement :
Armure naine, Arc nain, arme de base.
(Arc nain : Arc court mais de bonne facture alliant force et une distance de tire plus grande qu’un arc court classique, l’arc nain est a l’image de ses guerriers, puissant et tout en force)

Nains sur Boucs (1.25)


Cavalerie
Spécialisation/bonus
=> Attaque
=> Bonus de charge contre formation grâce aux cornes
=> Endurant/résistant
=>Agile
=>Montagnard
=>Brave
Description
Les Nains ne sont pas réputés pour leur capacités a chevauchés des animaux, mais il serait faux de penser que ces derniers ne se soient pas adaptés aux nombreux animaux peuplant la Terre du Milieu. Les Nains apprivoisèrent assez tôt les grands Boucs, animaux particulièrement solide, et agile, gravissant aisément les montagnes. L’animal parfait pour une cavalerie naine. Bien domptés et entraînés ces Grands Boucs font de redoutable montures équipés de leur lourde cornes. Grâce a leur talent d'ingénierie les nains fabriquèrent des selles adaptés a ces animaux. Les guerriers les chevauchant sont comme tout Nain de bon soldat, solide et endurant. Ils portent une armure naine les protégeant des projectiles et manie une lance de cavalerie et un bouclier rond.

Limitation : 2500

Équipement :
=>Cavalier : Armure naine, lance de cavalerie, arme de base.
=>Monture : Cornes, armure de facture naine.



Catalogue des semi-élites par Provinces

Erebor

Garde des Coffres (3.0)


Piquier Lourd
Spécialisation/bonus
=> Attaque
=> Bonus de formation
=> Endurant/résistant
=>Bon Moral
=>Entraînement supérieur
=>Equipement de bonne facture
=>Puissance accrus contres des ennemis plus faible ou moins bien équipés/Cavalerie et monstre
=> Faible mobilité et lent

Limitation 1500
Entraînés a Erebor
Description :

La cité naine d’Erebor a depuis sa reconquête par l’équipe de Thorïn au troisième âge toujours entretenu une force armée et disciplinée de Garde des Coffres qui est responsable de la surveillance constante des richesses incommensurables de la Montagne Solitaire. Lourdement armée et blindé, équipé de longue pique, ces redoutables guerriers sont formés pour maintenir la cohésion sur le champ de bataille et ainsi offrir une rempart d’acier a leurs alliés contre les charges de tout ennemis quelque sois sa force. En conséquence les unités de Garde des Coffres ne sont que très peu flexible mais sont extrêmement efficaces pour occuper, conserver et défendre les points clés du champs de bataille. Ceux qui convoitent leurs trésors connaissent bien leur cri de guerre redoutable - Baruk Khazâd! Khazâd ai-menu! Les haches des Nains! Les Nains sont sur vous!

Équipement :
Longue pique, armure lourde naine, arme de base


Montagne grise
Chasseur de Drake (2.5)

Arbalétrier
Spécialisation/bonus
=> Attaque
=> Bonus a distance
=> Endurant/résistant
=>Bon Moral
=>Entraînement supérieur
=>Équipement de bonne facture
=>Puissance accrus contres des ennemis plus faible ou moins bien équipés.
=> Transperce facilement les armures et les cuirs épais. Bonus contre Monstre.

Limitation 1500
Entraînés dans les Montagnes Grises
Description :
Les Nains ne sont pas étrangers au maniement de l’arc, bien que ceux qui Les Nains sont pas étrangers à l'arc, bien que la fin ceux qui le manient par mi le peuple de Durïn se fasse rare. En effet beaucoup de Nains adoptèrent une nouvelle arme, fruit de l’innovation technique, l'arbalète permet aux solides Nains, un maniement plus aisé et est donc moins encombrante qu’un arc traditionnel,. De plus qui possèdent le savoir nécessaire en ingénierie pour fabriquer le mécanisme de cette arme, si ce n’est les Nains ?.Certes une arbalète offrira donc une cadence de tire moindre a celle d’un arc mais a côté de cela elle permet de propulser un projectile avec beaucoup plus de force. Et donc l’arbalète  est une arme qui, a bien des égards, semblable aux nains, lente, puissante et mortelle.

Équipement :
Armure lourde, bouclier dans le dos, arbalète naine, arme de base.


Mont du fer
Garde de Fer (2.5)



Infanterie Lourde
Spécialisation/bonus
=> Attaque
=> Bonus de charge qui sont dévastatrices
=> Endurant/résistant
=>Bon Moral
=>Entraînement supérieur
=>Équipement de bonne facture
=>Puissance accrus contres des ennemis plus faible ou moins bien équipés.

Limitation 1500
Entraînés aux Monts du Fer
Description :
Cet ordre militaire est formé de vétérans intrépides. Guerriers agressifs, célèbrent pour leur charges furieuses et dévastatrice. Ils sont réputés pour leur courage et leurs ardeurs au combat. Ils sont équipés de longue chemises de mailles des pieds a la tête, ainsi que d’une armure de plates partielles, ils possèdent des heaumes semblables a ceux des Gardes de Khazad pour être encore plus effrayants pour les ennemis lors de leurs charges. Se sont de vrai bersekers maniant hache et glaive.

Équipement :
Armure naine, haches de jets, hache, Masse d’arme.


Gundabad
Les Gardes des pères(3.0)




Infanterie Lourde
Spécialisation/bonus
=> Attaque
=> Bonus de charge et de défense de position
=> Endurant/résistant
=>Bon Moral
=>Totalement dévoué aux pères, en cas de présence de l’un d’eux ou de défense de Gundabad ils ne céderont jamais de terrain.
=>Entraînement supérieur
=>Équipement de bonne facture
=>Puissance accrus contres des ennemis plus faible ou moins bien équipés.
Entraînés a Gundabad
Localisation (Entraînés à ...)
Description
Gundabad, lieu de l’éveil de Durïn Ier, aîné des sept pères, ainsi il est l’un des Royaumes les plus emblématiques pour les Nains et est un grand symbole pour le Peuple de Durïn. Il est le lieu ou se tenaient et ou se tiennent de nouveau les Réunions entre les sept pères des Nains depuis se récente reconquête par les Nains. C’est ainsi que naquit l’ordre des Gardes de Pères. La volonté des Nains de démontrer qu’ils défendraient leur cité quoi qu’il advienne se retrouve dans les Gardes des Pères. En effet ces soldats entraînés ne fuiront jamais la cité et la défendront jusqu'à la mort. Et sur un champs de bataille ils se bâteront avec une force et une colère aussi longtemps que l’un des descendant des sept Pères est présent. Ces guerriers sont équipés de lourdes armures, des traditionnel “heaume de la peur” réservé aux soldats d’élites, de grande lance et de lourd bouclier rectangulaire. Leur armure et bouclier sont noir, semblables a un rempart d’obsidienne entre leurs ennemis et leur héritage.

Équipement:
Armure lourde naine, Bouclier lourd, Lance, arme de base.


Hall de Thorin
Rangers (2.5)


Archers/Rangers
Spécialisation/bonus
=>Combat a distance
=>Bonus de precision
=>Endurant
=>Bon Moral
=>Camouflage/Embuscade
=>Peu tendre des pièges
=>Entraînement supérieur
=>Équipement de bonne facture
=>Puissance accrus contres des ennemis plus faible ou moins bien équipés.

Limitation 1500
Entraînés dans les Halls de Thorïn
Description :
Des années a vivre et a survire dans les contreforts et les terres bordant les forteresses naines ont fait de ces Nains des combattants chevronnés qui excèles dans l’art de l’embuscade, de la discrétion et de la traque d’ennemi. Ils patrouillent généralement les environs des Forteresses naines afin de mettre hors d’état de nuire les menaces rodant alentours.

Équipement :
Arc long nain, Haches de jets, hache a une main ou a deux, armure de cuir.


Aglarond  
Aglarondrim (2.5)


Cavalerie Lourde
Spécialisation/bonus
=>Combat en mêlée
=>Bonus de charge
=>Endurant
=>Bon Moral
=>Chef d’oeuvre d’ingénierie*
=>Entraînement supérieur
=>Équipement de bonne facture
=>Puissance accrus contres des ennemis plus faible ou moins bien équipés.

Limitation 1500
Entraînés a Aglarond
Description
Unité de char, les nains mirent ici a profit leurs compétences en ingénierie et artisanat alliées avec la puissance de chevaux du Rohan. Ces puissants chars de guerres sont tirés par quatre chevaux de guerres , fort et solide. Ils sont fait dans un bois solide, et renforcer de métal. Leurs roues sont équipés d’un système de lame qui lorsque le char est lancé a pleine vitesse découpe tout ce qui a le malheur de passer près du char, ce qui rend les charges de ces engins d’autant plus dévastatrices,le clou du spectacle est la présence d’une grosse arbalète a l’avant du char permettant de faire pleuvoir des carreaux pendant la charge. L’équipage est formé d’un nain maniant le char, d’un archer et d’un lancier qui a eux deux protègent le char. Les Aglarondrim sont le symbole de l’alliance et l’amitié régnant entre les Nains des cavernes étincelantes et les Rohirim.

Équipement:
=> Cocher: Armure naine, arme de base
=> Lancier : Armure naine, arme de base, lance
=>Archer : Armure naine, arme de base, arc nain
=>Chevaux : Carapaçoné de cuir


Khazad-dûm
Gardiens des Portes (3.5)



Infanterie Lourde
Spécialisation/bonus
=>Combat en mêlée
=>Bonus de défense
=>Peu former un mur de bouclier extrêmement puissant
=>Endurant
=>Bon Moral
=>Présence inspirante/effrayante
Limitation 1500
Entraînés à Khazad-dûm
Description :
La plus part des Nains aspirent a devenir des Gardes de Khazad ou Champions du roi, mais d’autres se voient , depuis la reconquête de Khazad-dûm confier une tache tout aussi importante et périlleuse. Ils forment des équipes de Gardiens des portes, guerriers spécialises dans le combat de tunnel maniant un gigantesque pavois et un long épieux (trident). Cette formation leur permet de repousser presque tout ennemis se massant dans les endroits confinés des forteresses naines.

Équipement :
Armure lourde naine , Pavois, Lance, et haches.

Zigil-Kamar
Phalanges des Monts Rouge (2.5)


Infanterie Lourde
Spécialisation/bonus
=>Combat en mêlée
=>Bonus de défense
=>Peu former un mur de phalange
=>Endurant
=>Bon Moral
Limitation 1500
Entraînés à Zigil-Kamar
Description :
En orient bien que les Nains demeurent assez proches des us et coutumes de leurs ancêtres certaines unités adoptèrent une arme très prisé en Orient : la Hallebarde. Ces Nains dont l'entrainement intensif leur confère une grande force, manie avec dextérité cette arme qui se révèle meurtrière. Ils sont équipé d'une armure lourde en orichalque rouge avec des dorures.

Équipement :
Armure lourde naine en orichalque ( rouge et or), Hallebarde et haches.

Beogard
Marteleur de Beogard (3.0)



Infanterie Lourde
Spécialisation/bonus
=>Combat en mêlée
=>Bonus de défense
=>Peu former un mur de phalange
=>Endurant
=>Bon Moral
Limitation 1500
Entraînés à Beogard
Description :
Des quatre maisons naines en Orient celle des Torse Large avait toujours été la plus proches des traditions naines et donc semblable a ses frères de l'Ouest. On retrouve donc cet attachement aux traditions dans cette compagnie d'élite. Les Marteleurs sont très tôt choisis parmi les meilleurs guerriers pour subir un entrainement approfondis et beaucoup plus rude. Au terme de cet entrainement ils reçoivent un puissant marteau a demain recouvert de dorures ainsi qu'une lourde armure de plaque en orichalque et en or.
Équipement :
Armure lourde naine en orichalque ( rouge et or), Marteau de guerre à deux mains et haches.


Elites

Garde de Khazad (4.5)


Infanterie Lourde
Spécialisation/bonus
=>Combat en mêlée
=>Bonus de Charge
=>Endurant
=>Bon Moral
=>Présence inspirante/effrayante
Coût
Description :
Cette caste de guerriers, héritage de l’antique Khazad-dûm, est formée des plus talentueux et puissant guerriers de chaque clan. Ils abandonnent tous liens familiaux et prêtent serment de défendre leur seigneur jusqu'à la mort. Un membre de la famille faisant partie de ce groupe d’élite apporte renom et prestige a sa famille qui en tire une grande fierté. Au combat les Gardes de Khazad portent des masques de guerre terrifiants, manient les meilleurs armes qui soient et portes des armures de mithril d'excellente facture.

Équipement :
Armure lourde naine, Hache a deux mains “supérieur”, haches de jet.




Les Champions du Roi (5.0)


Infanterie Lourde
Spécialisation/bonus
=>Combat en mêlée
=>Bonus de Charge
=>Endurant
=>Bon Moral
=>Présence inspirante/effrayante
=> Ralliement/Héraut
Coût
Description :
Lorsque la Volonté du Monarque doit être portée c’est le devoir des Champions du Roi que de la faire appliquer. Protégés par une armure d’une très haute qualité et armée de haches et ou de masses, ils marchent sur l’ennemi, prêt a défendre leur peuple, leur souverain et son honneur. Ce groupe de combattant marche par trio. Le champion du roi portant deux armes a une main et deux protecteurs portant hache et bouclier. Le capitaine des Champions du roi et quant a lui accompagné de deux nains portant des boucliers ainsi que les étendards Royaux.

Équipement :
=> Les champions du Roi : Armure ouvragée naine, haches/Masses, hache de jet
=> Héraut/Accolyte : Armure ouvragée naine , Bouclier, Hache/Etendard
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