Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après
-----------------------
Votez sur les top-sites ! Faites vos fiches mes chéris !
Nous recherchons ardemment un Tuor Eladar, envoyé des Valar !
Rumeur : le Patriarche du Culte du Soleil, dans la Cité Sacrée d'Akkar en Lointain Rhùn aurait été corrompu par les suppôts de Morgoth. Cela pourrait mettre fin à des siècles de conflits religieux en Rhùn, et pourrait permettre aux Orientaux de s'unir contre l'Empire.
Les Envoyés des Valar, Gandalf, Tuor et Fingolfin viennent de débarquer à Osgiliath.
Parmi les chevaliers et les aventuriers de toute sorte, une rumeur circule : l'Intendant Aranir d'Ithilien aurait réuni des fonds pour organiser un tournoi spectaculaire commençant au solstice d'été !
Les Northmen viendraient de briser leur isolement, concluant un pacte d'alliance avec Durïn VII.
La Compagnie Grise recrute désespérément de nouveaux membres...
Promotion sur le Vieux Toby de la Comté sur le marché de Gwynhelm à Edoras
Le tristement célèbre Purion le Pervers, Seigneur des Pinnath Gelin, vient de clamser ! Avis aux jeunes demoiselles du royaume, le coeur de son héritier Gilion est encore à prendre !
Les pillards nomades sévissent de plus belle en ce printemps ! Le Roi du Gondor Aglahad II de Dol Amroth a promis de prendre des mesures drastiques.
"Trinquons nos verres et vidons la bouteille / Et laissons là les plaisirs de l'amour / Et laissons là tous ces cœurs infidèles / Qui ne veulent pas nous donner leur secours / C'est aujourd'hui que l'amour m'abandonne / Que ma maîtresse m'a refusé son coeur / Battez tambours, battez la générale !" - Le célébrissime barde Meregold Sirith poursuit sa tournée dans toutes les tavernes de l'Empire ! Ne le manquez surtout pas !
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Royaume de Durïn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le Narrateur
Le Narrateur
Auteur du Nouveau Livre Rouge
Messages : 285
Date d'inscription : 08/02/2016
MessageSujet: Royaume de Durïn   Royaume de Durïn EmptyLun 22 Fév - 17:43


Royaume de Durïn Sans_t11


Les Seigneurs du nouveau Royaume

Après la chute de Sauron, Thorin III dit "Heaume-de-Pierre" prit la succession de son père Dain II, mort lors du siège de la Montagne Solitaire au cours du mois de mars 3019 TA. Il plaça son royaume sous la suzeraineté d'Elessar roi du Royaume Réunifié. Erebor et les Royaumes Nains connurent sous son règne grandeur, richesse et opulence. Thorïn III décéda en l'an 122 QA à l'âge de 277 ans.

Son fils Thor II lui succéda. Sous son règne la puissance de la Maison de Durïn s'accentua ; les Nains reprirent les Ered Mithrim et de là, reprirent le Mont Gundabad aux mains des derniers Orcs sévissant encore dans la région. Seuls les grands bastions comme Gobelinville, le Mont Gram et la Moria demeuraient encore aux mains des Orques et des Gobelins. L'économie naine connue une récession à cette époque à cause de la forte croissance de la population (chose rare chez les nains !) ce qui engendra un problème de place au sein de la Montagne Solitaire. Ce fait pourrait expliquer les reconquêtes et opérations militaires entreprises par Thror II afin de ne pas voir son règne seulement marqué par cette récession. Les successeurs de Daïn se souciaient en effet énormément de leurs prestiges : ils dépensaient sans compter, dans des ouvrages d'une beauté et d'un raffinement tels qu'on ne les avait pas vu depuis des âges. De nombreux comptoirs nains virent le jour afin de faciliter les liaisons entre les différentes villes du Royaume, notamment les villes de l'Ered Luin et Aglarond, dans laquelle les héritiers de Gimli régnaient depuis son départ en l'an 120 QA, peu après la mort d'Elessar. Après la reprise du Mont Gundabad lors de l'hiver 154 QA, les relations avec les maisons lointaines furent renouées, et de nouveau des réunions des chefs de maison se tinrent dans l'ancestrale ville naine qui avait vu naître Durïn l'Immortel. Des ambassades des Montagnes Rouges prirent contact ave le Peuple de Durïn pour la première fois depuis la victoire d'Azanulbizar. Après ces conquêtes s'ensuivit une longue phase de paix qui comprit la fin du règne de Thror II et celui de son fils Frérin.

Le Peuple de Durïn à nouveau éprouvé

En l'an 425, sous le règne de Thrain III fils de Frérin, les Terres du Nord furent frappées par un hiver rigoureux et les Nains, malgré leur robustesse de nature, furent touchés par une maladie meurtrière, qui fut plus tard appelée parmi le peuple Nain "la Crache-poumon" et chez les autres peuples la "Grippe Dorée" en rapport a la richesse des Nains et la couleur jaunâtre des glaires que crachaient les malades. Durant cet Hiver les héritiers de la maison de Durïn succombèrent les uns après les autres, la maladie ne faisant pas de différence entre riches et pauvres, nobles ou roturiers. La maladie finit par disparaître comme elle était apparue, lentement. Après cet évènement le vieux couple royal n'eût plus d'enfants : pensant mourir sans héritier et sans descendance le couple fut surpris d'apprendre en l'an 452 QA que la femme du roi, Giulïn était enceinte alors qu'elle n'était plus en âge de procréer. Beaucoup de Nains y virent un signe de compassion de Mahal (Aulë chez les Nains) mais cela n'est que pures spéculations.

Durïn, Septième du nom

C'est donc durant le mois de Janvier 453 QA que naquit un jeune Nain, que rapidement de nombreux sages Nains s'accordèrent à nommer… Durïn. Pour eux il n'y avait aucun doute ! Cela ne pouvait être que leur Roi mythique envoyé pour les gouverner, après cette terrible maladie et la mort des héritiers royaux. Plus l'enfant grandissait, plus sa ressemblance avec l'antique père des Nains était frappante, très rapidement on se rendit compte qu'il apprenait vite, très vite : les Sages, les maîtres et autres Nains détachés à l'éducation du jeune prince adolescent surent alors que les légendes étaient vraies. Les réincarnations de Durïn possédaient bel et bien le savoir et la mémoire de leurs vies passées ainsi que leurs rancunes. Cette mémoire revenait peu à peu à Durïn VII. Et ils en eurent confirmation lorsque, lors d'un cours d'histoire Durïn appris que le Balrog de la Moria était tombé, les larmes aux yeux lui vinrent comme si, lui-même y avait participé et avait vu les morts de son peuple, ainsi que la sienne, des mains du démon de feu.

En l'an 472 survint la mort de la reine, le Roi lui ne continua de vivre et de s'accrocher qu'à la seule chose qui lui restait : son fils. Le vieillard s'accrocha à la vie jusqu’en 499, à la veille de la Réunion des Pères au Mont Gundabad. Les lois Naines veulent qu'en cas de mort du roi, lorsque l'héritier n'est pas majeur, un régent doit être désigner, mais les cas de force majeure impliquent des solutions exceptionnelles, et au vu de l'expérience et du savoir engrangé par le Prince au cours de ses vies antérieures, la nomination d'un régent parut futile et saugrenue.

C'est donc Durïn VII fils de Thrain II qui ouvrit l'assemblée exceptionnelle des Pères en Janvier 500 dans la Grande Salle du Mont Gundabad. À cette occasion toutes les maisons naines de la Terre du Milieu renouvelèrent leurs vœux d'allégeance à la maison de l'Ainé et à la lignée de Durïn. Ainsi le pouvoir et l'influence de la Maison des Longues Barbes fût réaffirmée. Sous le règne de Durïn les Nains redécouvrirent des savoirs perdus, notamment pratiqués au temps de l'âge d'or de Khazad-dûm et des premières années d'Arda. Les Nains redécouvraient certain secrets de forge mais surtout les secrets de la lumière grâce a d'ingénieux miroirs de mithril et d'autres métaux. Ces grands miroirs permettaient de réfléchir la lumière du soleil et de la lune qui passaient par de petites ouvertures faites dans les parois de la montagne. Avec ces miroirs les Nains étaient même capables de recréer des jardins sous la montagne, leur permettant ainsi de créer nourriture et lieux d'élevage et de se retrouver plus autonomes vis-à-vis du monde extérieur. Cela explique la promptitude avec laquelle Durïn décida de replier son Royaume sur lui-même, et la prospérité continue qu'eurent les Nains malgré le refroidissement de leurs relations avec les hommes. En effet les premières années du règne du Prince se distinguèrent par un retour de la croissance naine, autant en terme de démographie que de richesse. Il entreprit une réforme de l'entrainement des soldats et rétablit l'entrainement par maisonnée, de type féodal, comme il était fait autrefois à Khazad-dûm. Ainsi les vétérans entrainaient les jeunes de leurs maisonnées ce qui permettait de fournir à l'armée naine en cas de guerre des recrues, formées et entrainées au plus proche du vrais soldats de métiers.

Le superbe isolement des Nains

La diplomatie vis-à-vis des autres peuples se durcit à la séparation des Nains de l'Empire en l'an 522 QA, apogée des tensions entres Hommes de l'Empire et Nains. En effet l'Empereur lança une attaque d'envergure contre les Hommes du Nord, prit leurs terres et usurpa le titre de Roi du Nord en annexant les territoires de la Brèche, les villes de Dale et Esgaroth ainsi que les Terres Brunes. Face à cet affront commis à l'égard des plus anciens et fidèles alliés des Nains, Durïn décida de rompre le lien de vassalité vis-à-vis du Royaume Réunifié, de désavouer le régime impérial, et de regagner l'indépendance de son royaume, qui était depuis le règne de Thorïn sous la suzeraineté de l'Arbre Blanc.

L'acte final de la guerre contre les Orques et la guerre froide contre Vert-Bois

Les Nains continuèrent leur dure œuvre dans les Monts du Nord, entendant purger chaque caverne, chaque recoin des montagnes de la présence des Orques. Un jour durant l'automne de l'an 799 QA, lors de l'assaut d'un vieux fortin envahi par des Orques, les Nains se retrouvèrent face à un contingent d'orques plus grand qu'ils ne le pensaient. Le combat fut rude mais les Nains menés par le Prince Farïn Ier fils de Durïn trouvèrent une grande salle où les Orques avaient amassé un butin, pendant une très longue période. Parmi le grand nombre de pièces, de bijoux et d'armes, l'œil du prince fut attiré par un couronne de facture Naine, mais visiblement pas faite pour un Nain. Cela se voyait dans le style des décorations et dans le type des pierres précieuses utilisées. Farîn sortit de la salle et la brandit en l'air à la lueur des torches pour pouvoir mieux l'observer lorsque surgit derrière lui un Orque, qui l'égorgea avant d'être tué. Les Nains ramenèrent les richesses et la dépouille du Prince à Erebor, et alors que le Roi s'était précipité pour accueillir son fils, il s'effondra en larmes. Sur le torse du Prince, reposait la couronne. Le Roi pleura longuement la perte de son fils, quand certain sages examinèrent la couronne ils purent l'identifier comme étant la couronne du Roi Elfe Thingol, commandée aux Nains des Montagnes Bleues. Durïn décida de conserver la couronne comme prix du sang. Mais lorsqu'il apprit la nouvelle, le roi Elfe ne l'entendait pas de cette oreille et vint réclamer la couronne comme étant l'héritage de son peuple. Le ton de la conversation monta et Durïn congédia le roi Elfe comme un simple serviteur sur ces paroles ; "Votre couronne n'est rien à côté du sang des miens, estimez vous donc heureux d'avoir encore votre fils plutôt que deux couronnes". Ainsi c'est en hiver 800 QA que l'amitié des Elfes et des Nains  se rompit.

Peu de temps après cet incident, en 802 QA, une caravane naine passant en bordure de la Forêt Noire se fit attaquer par des Orques. Tous les Nains furent tués. Quand les Nains envoyés pour retrouver cette caravane arrivèrent sur place ils ne trouvèrent que des cadavres de Nains, et d'Orques tués par des flèches elfiques. Et plus aucunes traces de l'or et des bijoux que transportait la caravane. Les Nains partirent en direction de la forêt pour savoir ce qu'était devenue la cargaison. Le roi ne les reçut pas et ce furent les gardes qui leur intimèrent de partir : l'or de la caravane serait le paiement de la couronne volée. Les Nains partirent non sans taxer les Elfes et leur Roi de voleurs. Quand la nouvelle parvint à Durïn, le Roi cessa toutes relations avec les Elfes, décrétant un embargo. Après ces évènements les Nains se trouvèrent repliés sur eux-mêmes.

A l'intérieur des montagnes, l'activité ne cessait pas et les Nains se préparaient à l'une de leur plus grandes batailles depuis le siège d'Erebor : la reprise de Khazad-dûm.

Royaume de Durïn 160222065836881026
Revenir en haut Aller en bas
 
Royaume de Durïn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royaume du Nord
» Royaume de Durïn
» Thrarin, Ami du Roi et Seigneur des Halls de Durin
» Inlassables alors étaient les gens de Durin
» [RPG] L'Héritage d'un Royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après :: Chroniques de la Dagor Dagorath :: La Dagor Dagorath :: ♦ Contexte-