Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après
-----------------------
Votez sur les top-sites ! Faites vos fiches mes chéris !
Nous recherchons ardemment un Tuor Eladar, envoyé des Valar !
Rumeur : le Patriarche du Culte du Soleil, dans la Cité Sacrée d'Akkar en Lointain Rhùn aurait été corrompu par les suppôts de Morgoth. Cela pourrait mettre fin à des siècles de conflits religieux en Rhùn, et pourrait permettre aux Orientaux de s'unir contre l'Empire.
Les Envoyés des Valar, Gandalf, Tuor et Fingolfin viennent de débarquer à Osgiliath.
Parmi les chevaliers et les aventuriers de toute sorte, une rumeur circule : l'Intendant Aranir d'Ithilien aurait réuni des fonds pour organiser un tournoi spectaculaire commençant au solstice d'été !
Les Northmen viendraient de briser leur isolement, concluant un pacte d'alliance avec Durïn VII.
La Compagnie Grise recrute désespérément de nouveaux membres...
Promotion sur le Vieux Toby de la Comté sur le marché de Gwynhelm à Edoras
Le tristement célèbre Purion le Pervers, Seigneur des Pinnath Gelin, vient de clamser ! Avis aux jeunes demoiselles du royaume, le coeur de son héritier Gilion est encore à prendre !
Les pillards nomades sévissent de plus belle en ce printemps ! Le Roi du Gondor Aglahad II de Dol Amroth a promis de prendre des mesures drastiques.
"Trinquons nos verres et vidons la bouteille / Et laissons là les plaisirs de l'amour / Et laissons là tous ces cœurs infidèles / Qui ne veulent pas nous donner leur secours / C'est aujourd'hui que l'amour m'abandonne / Que ma maîtresse m'a refusé son coeur / Battez tambours, battez la générale !" - Le célébrissime barde Meregold Sirith poursuit sa tournée dans toutes les tavernes de l'Empire ! Ne le manquez surtout pas !

Partagez | 
 

 Le Haut-Roi des Noldor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Haut-Roi des Noldor ¤ Héraut des Valar
Messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Héros
▌Prestige : 4500
MessageSujet: Le Haut-Roi des Noldor   Mar 23 Fév - 19:41

550 de large
Fingolfin


Présentation
Âge 8332 ans
Peuple Noldor
Lieu de naissance Valinor
Localisation Terre du Milieu
Allégeance Manwë Sulimo
Rang Haut-Roi des Noldor, Héraut des Valar
Parenté et personnes proches Son frère Fëanor, son épouse Indis, ses enfants Fingon, Turgon, Argon et Aredhel. Il voyage en Terre du Milieu aux côtés de Tuor et Gandalf.
----------------------------------------------------------
Mon prénom Arthur
Mon âge 23 ans
Je fais du RP depuis 2005

VOTRE AVATAR



100x100
100x100
100x100

Background

Le plus fort et le plus vaillant des fils de Finwë, haut-roi des Noldor. Né à Valinor, durant l'Âge des Arbres, où on le connaissait alors sous le nom de Nolofinwë, il y vécut en paix durant plusieurs siècles. Il épousa l'elfe Anairë, et eut quatre enfants : Fingon, Turgon, Aredhel et Argon. Il était également le demi-frère de Fëanor, mais si il respectait son aîné, il n'y avait point d'amour entre eux, car le premier né de Finwë n'avait jamais eu d'affection pour sa belle-mère et ses demi-frères et sœur. Ce faible ressentiment devait plus tard être sources de malheur : en effet, Melkor l'utilisa pour empoisonner l'esprit de Fëanor et lui faire croire que Fingolfin en voulait à ses Silmarils. Les événements qui en suivirent menèrent à l'isolement de Fëanor durant 12 années, jusqu'au jour où, lors d'un festival, les deux frères se réconcilièrent.
Mais Melkor profita de ce festival pour détruire les arbres de Valinor, tuer Finwë et voler les Silmarils. Face à la rage de son aîné, Fingolfin décida de l'aider, et mena la deuxième – et plus grande - ost de Noldor qui prirent la route vers la Terre du Milieu. Plus lents que l'ost de son frère ainé, ils arrivèrent au beau milieu d'une bataille entre Fëanor et les Teleri. Comme il croyait que, sous ordre des Valar, les Teleri tentaient de bloquer le nouveau Haut-roi des Noldor, aussi participa-t-il avec ses hommes au premier massacre des elfes. La Malédiction que Mandos prononça alors à leur encontre lui avait fait comprendre la vérité, mais avant que les Noldor ne puissent confronter Fëanor, celui-ci avait prit les voiles avec ceux des siens qui lui étaient fidèles, et à leur arrivée en Terre du Milieu, ils embrasèrent les vaisseaux, d'un feu si grand qu'on put le voir depuis les côtes de Valinor. Réalisant que son demi-frère l'avait trahi, Fingolfin décida de le confronter, et prit la route de l'Helcaraxë. Ce fut un long voyage, qui dura plusieurs années. Ils arrivèrent en Terre du Milieu en même temps que le Soleil se leva pour la première fois, mais Fëanor était alors déjà mort des mains de Gothmog, seigneur des Balrog, et la guerre civile fut évitée de peu grâce au fils de Fingolfin, Fingon, qui avait libéré Maedhros, fils de Fëanor, des mains de Morgoth. Suite à cela, Fingolfin devint le nouveau Roi des Noldor, et commença le long siège d'Angband, qui devait durer plus de 400 ans. Fingolfin fonda le royaume d'Hithlum, qui accueillit par la suite, en plus des Noldor, les hommes de la maison d'Hador. Mais les forces des Elfes ne gagnaient pas en puissance, alors que celles de Morgoth ne faisaient que grandir : en secret, il avait rassemblé ses forces, et il brisa le siège d'Angband d'une seule frappe menée par le grand dragon Glaurung. Hithlum survécut à l'assaut, à l'inverse de nombreux royaumes des Noldor, mais la mort de tant d'elfes dans la bataille de la Flamme Subite avait détruit le moral des Noldor, et surtout, enragé Fingolfin d'une haine sans nom à l'encontre de Morgoth. Incapable d'y résister, il chevaucha vers Angband. Sa fureur rendit les sbires de Morgoth incapable de l'atteindre, et les hommes et les elfes qui le virent crurent à une vision du Valar Oromë. Sur place, il défia Morgoth, et celui-ci répondit à l'appel, revêtant une armure noire et le grand marteau Grond, certain d'en finir rapidement.
Mais Fingolfin n'était pas le plus grand des fils de Finwë pour rien : de nombreuses fois, Grond tomba, mais le Haut-roi des Noldor parvint à blesser par sept fois le seigneur d'Angband avant de se faire atteindre par trois fois. Malgré sa vaillance, il échoua face à Morgoth, qui lui brisa la nuque, mais non sans donner un ultime coup à la cheville du Valar, dont on dit que le Seigneur des Ténèbres ne put jamais guérir.
Ainsi mourut Fingolfin, second haut-roi des Noldor en Beleriand. Mais ce ne fut pas la fin pour le seigneur elfe : comme l'ensemble des siens, son âme revint dans les cavernes de Mandos, d'où, après de nombreux millénaires, il put revenir à la vie et parcourir le sol de Valinor. A présent, une tâche importante l'attend : de nouveau, des ténèbres s'étendent sur les Terres du Milieu, et Fingolfin est l'un des trois êtres choisis pour représenter les Valar, afin de, si possible, guider les Peuples Libres dans la bonne voie.





Apparence

Fingolfin est un elfe de haute taille, à l'apparence noble et fière. Malgré un physique élancé, il est probablement l'un des membres les plus forts de sa race, capable de blesser celui qui était décrit comme le plus puissant des Valar.
Sur son visage, des traits fins caractéristiques des elfes, mais qui possèdent une certaine dureté, celle de celui qui a vu la mort en face sans avoir fui. Dans ses yeux gris argentés, on peut lire une paix sereine, mais une lueur de colère s'éveillera à la moindre mention des créatures de Morgoth. Cet ensemble est encadré par une longue chevelure brune, maintenue en arrière par une tiare argentée, symbole de son appartenance à la royauté.
Tempérament

Comme nombre de Noldor ayant vécu durant les guerres du Premier Age, Fingolfin est un être noble et fier, mais possédant au fond de lui-même une rage infinie. Jamais il ne pourra pardonner ce que les créatures du Mal ont fait subir à son peuple. Mais depuis l'époque où le Haut-Roi des Noldor avait défiait Morgoth en combat singulier, le vieil elfe avait gagné en sagesse et s'était apaisé, grandement grâce à son séjour dans les cavernes de Mandos. Aujourd'hui, il n'a en tête que la réalisation de sa quête : convaincre les peuples des Hommes de s'allier et se préparer à affronter la menace qui ne tardera pas à apparaître en cette terre, et il est prêt à tout sacrifier pour cela.

© Narja - Never-Utopia + Hélicon/Neithan


Dernière édition par Fingolfin le Ven 24 Juin - 13:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Héritier de l'Empire ¤ Roi d'Arnor
Messages : 94
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 22
Localisation : Arnor

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 2150
MessageSujet: Re: Le Haut-Roi des Noldor   Mar 31 Mai - 17:57

Ca avance? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Commandante des Rôdeurs d'Eriador
Messages : 21
Date d'inscription : 03/02/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Héros
▌Prestige : 250
MessageSujet: Re: Le Haut-Roi des Noldor   Mar 31 Mai - 18:37

C'est moi qui ait repris la fiche... Et ouais, je vais faire ça au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Empereur de la Terre du Milieu
Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 5050
MessageSujet: Re: Le Haut-Roi des Noldor   Sam 18 Juin - 18:00

Bon courage pour la fin de ta fiche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Empereur de la Terre du Milieu
Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 5050
MessageSujet: Re: Le Haut-Roi des Noldor   Ven 24 Juin - 7:43

Bah dis donc ça RP sans avoir fini sa fiche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Héritier de l'Empire ¤ Roi d'Arnor
Messages : 94
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 22
Localisation : Arnor

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 2150
MessageSujet: Re: Le Haut-Roi des Noldor   Mar 28 Juin - 2:40

Allez hop, validé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le Haut-Roi des Noldor   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Haut-Roi des Noldor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après :: Chroniques de la Dagor Dagorath :: Registre des Présentations :: ♦ Fiches validées-