Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après
-----------------------
Votez sur les top-sites ! Faites vos fiches mes chéris !
Nous recherchons ardemment un Tuor Eladar, envoyé des Valar !
Rumeur : le Patriarche du Culte du Soleil, dans la Cité Sacrée d'Akkar en Lointain Rhùn aurait été corrompu par les suppôts de Morgoth. Cela pourrait mettre fin à des siècles de conflits religieux en Rhùn, et pourrait permettre aux Orientaux de s'unir contre l'Empire.
Les Envoyés des Valar, Gandalf, Tuor et Fingolfin viennent de débarquer à Osgiliath.
Parmi les chevaliers et les aventuriers de toute sorte, une rumeur circule : l'Intendant Aranir d'Ithilien aurait réuni des fonds pour organiser un tournoi spectaculaire commençant au solstice d'été !
Les Northmen viendraient de briser leur isolement, concluant un pacte d'alliance avec Durïn VII.
La Compagnie Grise recrute désespérément de nouveaux membres...
Promotion sur le Vieux Toby de la Comté sur le marché de Gwynhelm à Edoras
Le tristement célèbre Purion le Pervers, Seigneur des Pinnath Gelin, vient de clamser ! Avis aux jeunes demoiselles du royaume, le coeur de son héritier Gilion est encore à prendre !
Les pillards nomades sévissent de plus belle en ce printemps ! Le Roi du Gondor Aglahad II de Dol Amroth a promis de prendre des mesures drastiques.
"Trinquons nos verres et vidons la bouteille / Et laissons là les plaisirs de l'amour / Et laissons là tous ces cœurs infidèles / Qui ne veulent pas nous donner leur secours / C'est aujourd'hui que l'amour m'abandonne / Que ma maîtresse m'a refusé son coeur / Battez tambours, battez la générale !" - Le célébrissime barde Meregold Sirith poursuit sa tournée dans toutes les tavernes de l'Empire ! Ne le manquez surtout pas !

Partagez | 
 

 Peuples de la Terre du Milieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Auteur du Nouveau Livre Rouge
Messages : 285
Date d'inscription : 08/02/2016
MessageSujet: Peuples de la Terre du Milieu   Lun 22 Fév - 17:31

Les frontières des Royaumes ne correspondent pas toujours aux différents peuples qui les composent. Ainsi nous avons établit une présentation des peuples des Terres du Milieu afin de mieux comprendre les diversités culturelles.



Les Hommes, les Seconds (Atani en Quenya, Ephedrim en Sindarin) composés comme suit.

1) Les Edain sont les hommes qui atteignirent Beleriand ainsi que leurs parents.

Les Pères des Hommes (Peuple de Hador, Peuple de Haleth, Peuple de Beör) fusionnèrent à la fin du 1er âge pour se rendre à Numenor et former les Dùnedain (« Hommes de l’Ouest ») où ils reçurent en cadeau une vie incroyablement longue pour avoir combattu aux côtés des Elfes. La plupart des Dunedain disparurent lors de la chute de Numenor et au cours des guerres qui suivirent. Ceux qui demeurent se trouvent en Terre du Milieu et se divisent en trois groupes : les Dùnedain du Nord et les Dùnedain du Sud qui fondèrent les Royaumes d’Arnor et de Gondor ; et les Dùnedain Noirs qui avaient quitté Numenor avant sa chute par soif de richesses, et furent corrompus par Sauron.

Les Northrons, ou Northmen étaient parents du peuple de Hador, et ils s’installèrent en Rhhôvanion. Parmi eux sont les Gramuz (les Hommes du Val de Celduin), les Ehwathrumi (qui gouvernèrent pendant longtemps avant d’être détruits par les Orientaux, avant de revenir de leur longue captivité au début du QA quand le Nurn fut libéré et prospérer à nouveau), les Bejabar (ou Béornides, parmi qui se trouvaient des Changeurs-de-Peau) et les Rohirrim, peuple de la Marche, composé de descendants de branches des autres peuples et surtout des Estravi autrefois versés dans l’art de dresser les chevaux.



2) Les Drughu (ou Drùedain en Sindarin) ; peuple sauvage et obscur, longtemps persécuté. Aujourd’hui demeurent diverses tribus : les Woses (« Hommes des Bois ») de la Forêt de Drùadan, de Druwaith Iaur, d’Eryn Vorn, les Yagû-Gûm (« Troglodytes ») de Tolfalas, les Nâm-fre-Nâm (« Pêcheurs ») des côtes d’Andrast et de d’Anfalas) Ils ont une racine commune, et parlent la même langue, le drughique.

http://vignette3.wikia.nocookie.net/merp/images/0/03/Daen2.jpg/revision/latest?cb=20121023124157



3) Les Hommes Moindres ont peuplé toute la Terre du Milieu et s’en sont rendus maîtres bien avant l’arrivée des Dùnedain.

Ils sont composés d’hommes ayant suivi les Edain dans leur entrée en Terre du Milieu :

- Les Daen regroupent tous les Hommes, hormis les Northmen, qui résidaient en Terre du Milieu avant la venu des Nùmenoréens.
On compte parmi eux les Daen Coentis (qui comptaient les hommes qui s’étaient parjurés devant Elendil, et les Dunlendings dont certains émigrèrent vers le Nord pour donner les Rhudaurim) ; les Danan Lin qui se mélangèrent avec des colons Numenoréens pour former les Gondoriens.
On compte également parmi les Daen les Dônan (Forestiers qui s’installèrent sur la rive est de l’Anduin), les Daan Mor (qui ont choisi d’émigrer en direction du Beleriand, parmi eux les Hommes d’Eriador, dont ceux de Bree) ; les Dorwinrim (ou Peuple de Dorwinion) ; les Sakalai ou peuple pêcheur de l’Ethir Anduin.

- Les Ystävät Talven (« Amis de l’Hiver ») ou Lossoth, peuple du Fordowaith, qui s’est installé dans la baie du Forochel et sur les versants septemtrionaux des Montagnes Grises. On dit qu’ils élèvent de grands éléphants des glaces.

Ils sont aussi composés d’Orientaux au sens large qui n’y sont jamais entrés :

- Les Haradrim (« Suderons ») vivent au sud du Poros et sont composés des Proche-Suderons (composés de trois tribus, Haruzes de l’Est, Haruzes de l’Ouest et Bellakazes) ainsi que des Suderons ou Nomades du Désert (Urdwan, Qarsag, Aukuag), des Lointain-Suderons (Sirani et Boshnarod) qui élèvent des Mûmakil. Ils avaient fini par migrer vers le Sud au cours du Second  ge.

- Les Variags (« Hommes des Steppes ») vivent à l’Est du Mordor et sont composés des Kanthrim (« Peuple de Khand »), Nurniags (minorité vivant en Calendor), Asdriags (vivant au sud de la mer de Rhùn, les plus riches) et Nûriags (les plus orientaux d’entre eux, en Nurad, les moins enclins à la guerre)

- Les Easterlings (« Orientaux ») vivent autour de la mer de Rhùn et sont composés des Logath et Sagath, peuples frères et peuples de cavaliers ; et des Urgath qui est le peuple dominant parmi les Orientaux et qui pendant des siècles a maintenu sous les Asdriags (qui sont des Variags) et ont utilisé leurs terres et leurs villes pour commercer avec les hommes de Dorwinion.

- Les Gens-des-Chariots ou peuple de Palisor, aussi appelé Taletherim (« Peuple des Plaines ») vit dans le Grand Rhùn, dans les plaines de Palisor bien au-delà de la Mer de Rhùn et qui s’étendent jusqu’aux Orocarni. Disposant d’un territoire immense, c’est un peuple nomade qui voyage sur des chariots et élève des chevaux. Ils sont composés de diverses peuplades : Dyrian (semi-nomades et versés dans un culte sombre), Kykuria (blonds aux yeux bleus, apparentés au peuple de Hador), Kyrkaari (vivant près de la mer orientale), Vorgani (indomptés par Sauron et soutenus par un Mage Bleu). Un seul peuple, les Syrkakar dont provenait Khâmul, est sédentaire, et a construit de vastes cités près de la mer et des Orocarni, dans le Lointain-Rhùn, et chez eux s’est développé un culte pour un dieu sombre. Seulement deux fois dans l’histoires les Gens-des-Chariots se sont alliés pour former le Balchoth, et emporter les autres peuples de Rhùn avec eux.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Peuples de la Terre du Milieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après :: Chroniques de la Dagor Dagorath :: La Dagor Dagorath :: ♦ Contexte-