Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après
-----------------------
Votez sur les top-sites ! Faites vos fiches mes chéris !
Nous recherchons ardemment un Tuor Eladar, envoyé des Valar !
Rumeur : le Patriarche du Culte du Soleil, dans la Cité Sacrée d'Akkar en Lointain Rhùn aurait été corrompu par les suppôts de Morgoth. Cela pourrait mettre fin à des siècles de conflits religieux en Rhùn, et pourrait permettre aux Orientaux de s'unir contre l'Empire.
Les Envoyés des Valar, Gandalf, Tuor et Fingolfin viennent de débarquer à Osgiliath.
Parmi les chevaliers et les aventuriers de toute sorte, une rumeur circule : l'Intendant Aranir d'Ithilien aurait réuni des fonds pour organiser un tournoi spectaculaire commençant au solstice d'été !
Les Northmen viendraient de briser leur isolement, concluant un pacte d'alliance avec Durïn VII.
La Compagnie Grise recrute désespérément de nouveaux membres...
Promotion sur le Vieux Toby de la Comté sur le marché de Gwynhelm à Edoras
Le tristement célèbre Purion le Pervers, Seigneur des Pinnath Gelin, vient de clamser ! Avis aux jeunes demoiselles du royaume, le coeur de son héritier Gilion est encore à prendre !
Les pillards nomades sévissent de plus belle en ce printemps ! Le Roi du Gondor Aglahad II de Dol Amroth a promis de prendre des mesures drastiques.
"Trinquons nos verres et vidons la bouteille / Et laissons là les plaisirs de l'amour / Et laissons là tous ces cœurs infidèles / Qui ne veulent pas nous donner leur secours / C'est aujourd'hui que l'amour m'abandonne / Que ma maîtresse m'a refusé son coeur / Battez tambours, battez la générale !" - Le célébrissime barde Meregold Sirith poursuit sa tournée dans toutes les tavernes de l'Empire ! Ne le manquez surtout pas !

Partagez | 
 

 Aperçu des items fabriqués pour les Hommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Auteur du Nouveau Livre Rouge
Messages : 284
Date d'inscription : 08/02/2016
MessageSujet: Aperçu des items fabriqués pour les Hommes   Mar 23 Fév - 1:30

Catalogue équipements

Commun


Épée courte : Arme classique en Arda depuis des millénaires, elle sert épéiste comme marchand cherchant la protection d'une lame.


Épée longue : Arme polyvalente et de choix étant un standard dans les armées impériales, elle peut être redoutable entre les mains d'un épéiste confirmé.


Épée large : Popularisé en Arnor, cette épée et plus large et un peu plus courte que sa cousine longue et sacrifie son estoc pour optimiser les coups de taille.


Fauchon : Au départ presque exclusivement utilié par les Suderons, cette lame courbe est desormais devenu populaire pour sa vitesse et sa maniabilité depuis l'entrée de l’Umbar dans l’Empire


Cimeterre : Popularisé depuis le récent commerce avec l’Orient, les bretteurs l'apprécient pour sa légèreté et son côté exotique. Sa vitesse laisse rarement la cible des attaques reprendre son souffle.


Hache à une main : Si un soldat ne porte pas une épée, il porte une hache. La plupart du temps elles sont à peine plus tranchante que des haches de bûcheron mais elles pourraient tout de même aisément fendre le crâne d’un malheureux en traversant l’acier de son casque.


Hache de guerre : Entièrement faîte en acier, cette arme régulièrement utilisé par les hommes du Nord est inspiré par le travail et l’amour des Naugrims pour leurs haches. Elles ne sont pas aussi meurtrière que leurs homologues naines mais demeurent d’excellente qualité.


Lance : Lance classique utilisé par toutes les armes sous des formes différentes et variés.


Pertuisane : Arme d’hast utilisé pour la première fois par les hommes d’armes de Dol Amroth, c’est une lance doté d’une lame large et triangulaire permettant d’effectuer des coups de taille. C’est une alternative peu coûteuse à la hallebarde et c’est là la raison de son expansion dans tout l’Ouest.


Pique : Utilisé depuis des temps immémoriaux par les phalanges de toutes races, elle est devenu un standard incontournable dans n’importe quel armée digne de ce nom. Cette arme terrifie les cavaliers peu expérimenté et à raison.


Bardiche : Arme très populaire en Orient, elle s’est fait une place récemment dans le commerce en devenant un objet très prisée par les milices citoyennes. C’est une arme d’hast équipé d’un fer de hache allongé en forme de croissant.


Hallebarde : Arme favorite des fantassins d’élite de ce monde, la hallebarde est une arme d’hast assez longue équipé d’une lame se décomposant en un fer de hache, une pointe de lance et d’un crochet. Très polyvalente, elle est adapté à de nombreuses situations mais son utilisation n’est pas simple.


Épée bâtarde : Arme d'origine númenorienne, elle témoigne de leur grande force et de leur courage. Elle est encore aujourd'hui utilisé par leur descendance. Tout simplement impossible à utiliser avec un bouclier.


Épée à deux mains (Zweihander) : Arme gigantesque seulement utilisable par les plus robustes. Maniée correctement elle devient une véritable arme de destruction massive mais épuisé très vite son porteur. Son principale avantage réside dans le fait qu'à l'aide des crochets au dessus de la garde, il est possible de planter l’arme au sol pour stopper une charge de cheval.


Ultra Espadon : Arme tout simplement démesurée, il faut être un véritable colosse pour la brandir. Celui qui a la force nécessaire pour utiliser celle-ci possédera une puissance d'attaque monstrueuse mais qui ne lui servira à rien s'il n'économise pas ses mouvements. Un geste trop brusque et mal calculé peut même blesser le porteur.


Grande Hache : Hache gigantesque, seulement utilisable au détriment d'un bouclier et tout comme ses homologues du côté des épées, uniquement utilisable par un individu assez fort physiquement pour la manier sans entraves.


Masse d’arme : Forgées au début des temps par Morgoth pour armer ses serviteurs contre les Noldor et leurs lourdes armures. Depuis elles se sont retrouvés parmis les hommes qui luttent entre eux.


Marteau de guerre : Arme peu commune chez les hommes, elle fut utilisée néanmoins par quelques héros célèbre comme Helm Poing-Marteau.


Rapière : Arme très récente en Terre du Milieu, popularisé par quelques nobles du Sud du Gondor, aujourd'hui elle est très utilisée par les capitaines de navires et quelques fines lames du Sud.


Estoc : Certaines personnes appréciant la légèreté et la finesse de la lame des rapières n'arrivèrent néanmoins pas à se faire à la garde de l'arme, ils commandèrent donc à des forgerons des épées avec des lames très fines. Ce mélange donna naissance aux estocs, peu dangereuses quand il s'agit des coups de tailles mais mortelles quand il s’agit de percer son adversaire.


Bouclier en bois : Bouclier classique de forme ronde utilisé par tout les royaumes et races.


Bouclier d'acier : Bouclier classique en acier de forme ronde utilisé par tout les royaumes et races.


Écusson : Bouclier moderne de forme triangulaire, plus souvent porté par les soldats ou les personnes de haut-rang, les armoiries de la maison du propriétaire sont très souvent dessiné sur celui-ci.


Écu : Grand bouclier rectangulaire porté le plus souvent par les phalanges et les lanciers pour réaliser leurs formations de défense.









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Aperçu des items fabriqués pour les Hommes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après :: Chroniques de la Dagor Dagorath :: Registre des Guildes :: ♦ Marchands de la Terre du Milieu-