Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après
-----------------------
Votez sur les top-sites ! Faites vos fiches mes chéris !
Nous recherchons ardemment un Tuor Eladar, envoyé des Valar !
Rumeur : le Patriarche du Culte du Soleil, dans la Cité Sacrée d'Akkar en Lointain Rhùn aurait été corrompu par les suppôts de Morgoth. Cela pourrait mettre fin à des siècles de conflits religieux en Rhùn, et pourrait permettre aux Orientaux de s'unir contre l'Empire.
Les Envoyés des Valar, Gandalf, Tuor et Fingolfin viennent de débarquer à Osgiliath.
Parmi les chevaliers et les aventuriers de toute sorte, une rumeur circule : l'Intendant Aranir d'Ithilien aurait réuni des fonds pour organiser un tournoi spectaculaire commençant au solstice d'été !
Les Northmen viendraient de briser leur isolement, concluant un pacte d'alliance avec Durïn VII.
La Compagnie Grise recrute désespérément de nouveaux membres...
Promotion sur le Vieux Toby de la Comté sur le marché de Gwynhelm à Edoras
Le tristement célèbre Purion le Pervers, Seigneur des Pinnath Gelin, vient de clamser ! Avis aux jeunes demoiselles du royaume, le coeur de son héritier Gilion est encore à prendre !
Les pillards nomades sévissent de plus belle en ce printemps ! Le Roi du Gondor Aglahad II de Dol Amroth a promis de prendre des mesures drastiques.
"Trinquons nos verres et vidons la bouteille / Et laissons là les plaisirs de l'amour / Et laissons là tous ces cœurs infidèles / Qui ne veulent pas nous donner leur secours / C'est aujourd'hui que l'amour m'abandonne / Que ma maîtresse m'a refusé son coeur / Battez tambours, battez la générale !" - Le célébrissime barde Meregold Sirith poursuit sa tournée dans toutes les tavernes de l'Empire ! Ne le manquez surtout pas !

Partagez | 
 

 [CONTEXTE GENERAL] Récit des évènements du Quatrième Âge (QA 1 - QA 1000)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Auteur du Nouveau Livre Rouge
Messages : 285
Date d'inscription : 08/02/2016
MessageSujet: [CONTEXTE GENERAL] Récit des évènements du Quatrième Âge (QA 1 - QA 1000)   Lun 22 Fév - 17:29

Les évènements du Quatrième Age
tirés du récit de Robinald Touque dans le Second Livre Rouge de la Marche de l’Ouest


Depuis que l’esprit de Sauron a été détruit et qu’Aragorn se fit couronner sous le nom d’Elessar Telcontar, la Terre du Milieu a connu une paix quasi-ininterrompue. Les Elfes ont quitté la Terre du Milieu, et les Nains ont prospéré dans leurs montagnes, et leur discrétion les a quasiment fait oublier de tous. Quant aux Hobbits, leur nombre a fort augmenté, et ils se sont installés sur la Marche de l’Ouest jusqu’à la mer, et certains d’entre eux se sont établis à Fondcombe.
Peu après le départ de Frodon Sacquet de la Comté, Halfast Gamegie jura avoir vu non seulement un orme marcher vers le Sud, mais aussi un sapin, un saule, un chêne et un hêtre, ce qui aggrava considérablement sa réputation d’affabulateur, et lui coûtât d’être considéré définitivement par les honnêtes gens comme un vieux toqué.
En mille ans les forêts de la Terre du Milieu s’étaient largement étendues, et ce qu’on appelait jadis la Forêt Noire, la Lorien et la forêt de Fangorn ne formaient désormais qu’une vaste étendue forestière. Les hommes du Rohan qui vivaient à la lisière à la fin du millénaire la considéraient comme impénétrable, aussi la nommait-on Doriath par comparaison, et le nom demeura. On chuchotait que dans les tréfonds de ces bois, il y avait encore des Elfes pour s’entretenir avec les arbres, et que le Roi Elfe à la mémoire millénaire résidait toujours en ses cavernes.

Maintenant que l’ombre avait quitté le pays de Mordor, la nature et l’homme reprirent leurs droits, et bientôt le nom même de Mordor fut oublié. Les terres volcaniques irriguées par des vastes cours d’eaux constituaient le grenier à grain des Terres du Milieu, et les hommes qui vivaient là avaient été affranchis par Aragorn et vivaient depuis lors sous la protection des Telcontar. On appelait cet endroit le Pays Franc de Calendor, la Terre Verte.

Le Royaume de Rohan prospéra et étendit son influence en Enedwaith en vassalisant les peuplades de Dun qui s’étaient longtemps opposées à eux. Ils installèrent là-bas de nouveaux haras. Sous Eorlund fut ouverte une route commerciale avec le Calendor, qui leur permit de faire venir un surplus de marchandises en Enedwaith, et de pacifier considérablement la province. Dès lors le Royaume du Rohan se fit appeler le Royaume des Deux-Marches, marquant dès lors d’une pierre blanche l’unité des deux territoires.

Les frontières du Royaume Réunifié étaient demeurées pendant longtemps tranquilles, et les peuples Orientaux et Suderons avaient rendu les hommages au Roi à l’Arbre Blanc. Progressivement Aragorn avait étendu la puissance du Royaume Réunifié, en traquant avec l’aide des Nains les derniers bastions orques dans les Terres du Milieu. Cette période appelée par les chroniqueurs comme la Grande Purification s’acheva à sa mort, en 120 QA.

Eldarion Telcontar poursuivit l’oeuvre de son père, en tentant d’amener de l’unité dans le Royaume. Il épousa une princesse d’Umbar, ramenant l’unité dans les trois branches des Numénoréens exilés. Il maintenu l’amitié de la Couronne avec les Nains, ininterrompue depuis que Thorïn III s’était placé sous la suzeraineté des Telcontar. Sous son règne l’Arnor prospéra, les anciennes cités de Cardolan et de Rhudaur furent reconstruites, et les Nains rétablirent le Conseil des Pères à Gundabad. Son règne avait duré près de cent ans, quand il s’éteignit en 220 QA.

Elendil Telcontar succéda à son père et entreprit la première conquête du Royaume Réunifié, s’emparant du Harad en une seule et longue campagne. Le Harondor fut confié au prince d’Ithilien, Boromir, qui le restaura dans toute sa splendeur. Une partie du Harad demeura cependant rebelle à la Couronne. Ses deux fils Hurïn et Turin  furent chacun Roi successivement, car Hurïn mourut tôt de la Fièvre Blanche qui avait frappé le royaume à cette époque.

En 518 QA Ciryandil Telcontar, souverain encore jeune, dut faire faire face à une invasion d’une ampleur inégalée, venue de l’Est. Les Orientaux déferlèrent en masse sur le Royaume dont les habitants n’étaient plus habitués à se battre. Le Rohan souffrit lourdement. Le Royaume résista grâce à ses puissantes forteresses de pierre qui avaient été renforcées et dont le nombre avait augmenté suite à la chute de Sauron. Après des années de siège Ciryandil rassembla une large force de soldats nouvellement entraînés, et vainquit les Orientaux sur les berges de la Celduin, les repoussant dans l’eau rougie par leur sang. Accusant les Hommes du Nord d’avoir trahi le Royaume Réunifié en ayant failli dans leur mission de sauvegarde du Rhôvanion, il conquit dans la foulée le Royaume du Nord, en usurpant la couronne du Royaume des Northmen - dont la succession était alors contestée - rétabli par Bard II au début de cet âge. Souhaitant mettre fin à la période d’alanguissement du royaume, il se lança dans une politique de militarisation. Il conquit la rive occidentale de la mer de Rhùn. Ayant sauvé le Royaume, il se fit rebaptiser Romendacil Telcontar, Troisième du nom, et décida du même coup de transformer le royaume en Empire. Il se fit sacrer Empereur des Terres du Milieu en 522 QA, à Osgiliath, donc il fit la capitale définitive de l’Empire. Par la suite il soumit les dernières tribus du Harad qui résistaient encore avec l’aide des Rohirrims. Son règne dura encore 150 ans. A partir de cette époque les relations entre les Hommes du Gondor et les Nains se ternirent, et ceux-ci disparurent de leurs annales.

La succession de Romendacil fut tumultueuse, car l’empereur mourut sans héritier. Un compromis fut trouvé. Alors que la famille des Intendants était très liée aux Telcontar, ils renoncèrent pour cette fois à leurs prétentions en recevant en échange la garde du Pays Franc de Calendor, et ils tirèrent pour les siècles à venir leur influence de cette manne économique. Le trône revint à la lignée cadette qui remontait à Elendil, et qui avait pendant longtemps eu la garde de l’Arnor. A partir de cette date l’Empire gouverné depuis le Gondor demeura tel quel, mais personne n’avait oublié le règne de Romendacil ni les actes autoritaires de ses successeurs, et la popularité acquise par Aragorn était depuis longtemps passée. Depuis longtemps les peuples des Terres du Milieu avaient cessé de se penser comme les Peuples Libres, ayant résisté à Sauron. Cette gloire avait été accaparée par la lignée des Telcontar. Aux indépendantismes se superposaient les querelles et les prétentions au trône, et aucun souverain n’avait réussi à parfaire son contrôle sur un empire si vaste, dont les liens de vassalité étaient parfois ouvertement contestés, comme ce fut le cas pour le peuple de Durïn et le Calendor.

Un espoir d’harmonie jaillit quand un l’empereur Isildur Telcontar monta sur le trône en 987 QA, qui bien que d’un âge avancé était populaire, et connu pour être bienveillant et sage. Mais dans la nuit de la nouvelle année de l’an 1000 du Quatrième Âge, l’on raconte que Melkor lui rendit visite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[CONTEXTE GENERAL] Récit des évènements du Quatrième Âge (QA 1 - QA 1000)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après :: Chroniques de la Dagor Dagorath :: La Dagor Dagorath :: ♦ Contexte-