Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après
-----------------------
Votez sur les top-sites ! Faites vos fiches mes chéris !
Nous recherchons ardemment un Tuor Eladar, envoyé des Valar !
Rumeur : le Patriarche du Culte du Soleil, dans la Cité Sacrée d'Akkar en Lointain Rhùn aurait été corrompu par les suppôts de Morgoth. Cela pourrait mettre fin à des siècles de conflits religieux en Rhùn, et pourrait permettre aux Orientaux de s'unir contre l'Empire.
Les Envoyés des Valar, Gandalf, Tuor et Fingolfin viennent de débarquer à Osgiliath.
Parmi les chevaliers et les aventuriers de toute sorte, une rumeur circule : l'Intendant Aranir d'Ithilien aurait réuni des fonds pour organiser un tournoi spectaculaire commençant au solstice d'été !
Les Northmen viendraient de briser leur isolement, concluant un pacte d'alliance avec Durïn VII.
La Compagnie Grise recrute désespérément de nouveaux membres...
Promotion sur le Vieux Toby de la Comté sur le marché de Gwynhelm à Edoras
Le tristement célèbre Purion le Pervers, Seigneur des Pinnath Gelin, vient de clamser ! Avis aux jeunes demoiselles du royaume, le coeur de son héritier Gilion est encore à prendre !
Les pillards nomades sévissent de plus belle en ce printemps ! Le Roi du Gondor Aglahad II de Dol Amroth a promis de prendre des mesures drastiques.
"Trinquons nos verres et vidons la bouteille / Et laissons là les plaisirs de l'amour / Et laissons là tous ces cœurs infidèles / Qui ne veulent pas nous donner leur secours / C'est aujourd'hui que l'amour m'abandonne / Que ma maîtresse m'a refusé son coeur / Battez tambours, battez la générale !" - Le célébrissime barde Meregold Sirith poursuit sa tournée dans toutes les tavernes de l'Empire ! Ne le manquez surtout pas !

Partagez | 
 

 Conscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Auteur du Nouveau Livre Rouge
Messages : 285
Date d'inscription : 08/02/2016
MessageSujet: Conscription   Mar 23 Fév - 1:07



650 de large
La Conscription

Introduction : la population


Introduction : La population
La population est fixe. Comme nous jouons sur des périodes courtes, en terme de mois, la population n’a pas le temps d’augmenter. Cependant elle peut décroître en cas de catastrophes naturelles ou de batailles. Les pertes dûes à une bataille affectent immédiatement la population.
Pour augmenter la taille de vos armées vous avez besoin d’améliorer votre taux de conscription.


Introduction : Le taux de conscription


Le montant total des recrues qu’offre votre province est calculé à partir du taux de conscription. Il représente le pourcentage de membres de votre population qui peuvent être appelés au combat pour former une ost. Une ost ne peut pas rester longtemps sous les drapeaux, elle vous coûte de l’argent et en fonction des circonstances cela peut augmenter votre taux d’insécurité (mécontentement, pénuries, grève de conscription).

Le taux de conscription est calculé à partir des points de développement de la province ; des points de prestige et des points de gestion du joueur ; moins les points d'insécurité de la province. Mille points permettent de faire augmenter le taux de conscription d’1%.

Les recrues sont obtenues chaque bilan et réparties entre divers commandants par le suzerain. Le suzerain est libre d’organiser l’armée comme il le souhaite. Néanmoins s’il spolie un seigneur des recrues de son fief sans raison légitime, cela peut lui porter préjudice et causer une baisse de ses points de gestion.

Le staff vous signale les mises à jour des données de votre royaume ainsi que les events relatifs à celui-ci dans le topic Journal (Gestion des Royaumes -> Votre faction -> Gouvernement).


Le développement militaire de la province

Les points de développement traduisent la prospérité économique et les avancées techniques de la province. Ils se calculent à partir d’un panel de techniques et d’infrastructures qui augmentent le total de points de développement. Les infrastructures contribuent au taux de conscription (une armée a besoin de forges, de baraquements, de citoyens instruits pour la diriger). Vous pouvez accroître le taux de développement de votre province en investissant et en faisant des RP.
Liste de bâtiments en vrac :
Réserves d’armes (recrues) : 500 pts
Baraquements de soldats (semi-élites) : 1000 pts (unique)
Caserne de la garde royale (élites) : 1000 pts (unique)
Greniers : 500 pts (un grenier pour 5000 paysans)
Forge : 500 pts (petite), 1000 pts (moyenne), 2000 pts (grande)
Une opération de sabotage peut faire baisser les points de développement, de même la destruction d’une cité.


L'insécurité dans la province

Les points d’insécurité traduisent l’agitation dans la province et les risques de révolte. Lorsque le taux d’insécurité est trop fort, il devient plus difficile de recruter des hommes pour la guerre.
Ces points d’insécurité sont fixés par le Maître du Wargame en prenant en compte l’écart culturel, le fait que la province vienne d’être conquise, la subversion ou la propagande ennemie, l’absence de défenseurs, la proximité avec une zone de guerre.
Le Maître du Wargame peut aussi faire en sorte que la province se rebelle ou rejoigne l’ennemi. L’insécurité peut être grande sans qu’il y ait forcément de rébellion, ou inversement ; cela est laissé à la libre appréciation du Maître du Wargame. Le risque de rébellion est secret mais peut vous être révélé par des indices.
Comment lutter contre l’insécurité?
Il est possible de mettre en place une police politique, d’organiser des exécutions de masse, d’organiser des meetings publics du Fuhrer


Le prestige du suzerain

Prestige
Les points de prestige sont donnés par le Maître du Jeu ou le Maître du Wargame en fonction des actions du joueur.
On obtient des points de prestige en remportant une bataille, en possédant un artéfact, en remportant un duel, en se faisant connaître dans les Terres du Milieu ou à l’occasion d’un event.
On perd des points de prestige en perdant une bataille ou un duel, en perdant un artéfact, en se rendant impopulaire dans les Terres du Milieu ou à l’occasion d’un event.


Les talents de gestionnaire du suzerain

Les points de gestion sont donnés ou retirés par le Maître du Jeu en fonction des actions du joueur. Ils symbolisent la manière dont vous gouvernez votre royaume. On obtient des points de gestion par sa bonne gouvernance, son activité, la cohérence de ses actions par rapport à son peuple, la qualité de ses RP, la réponse aux micro-events de gestion soulevés par le Maître du Wargame. On perd des points de gestion à cause de son manque d’activité, sa mauvaise gouvernance, des réponses mauvaises aux micro-events de gestion, si l’on s’accapare l’impôt ou les recrues d’un royaume, si l’on maltraite ses vassaux ou son peuple.


Règle impérative

Carnet de route


© Narja - Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Conscription
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après :: Aux portes du Jeu :: Tables de la Loi :: ♦ Stratégie-