Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après
-----------------------
Votez sur les top-sites ! Faites vos fiches mes chéris !
Nous recherchons ardemment un Tuor Eladar, envoyé des Valar !
Rumeur : le Patriarche du Culte du Soleil, dans la Cité Sacrée d'Akkar en Lointain Rhùn aurait été corrompu par les suppôts de Morgoth. Cela pourrait mettre fin à des siècles de conflits religieux en Rhùn, et pourrait permettre aux Orientaux de s'unir contre l'Empire.
Les Envoyés des Valar, Gandalf, Tuor et Fingolfin viennent de débarquer à Osgiliath.
Parmi les chevaliers et les aventuriers de toute sorte, une rumeur circule : l'Intendant Aranir d'Ithilien aurait réuni des fonds pour organiser un tournoi spectaculaire commençant au solstice d'été !
Les Northmen viendraient de briser leur isolement, concluant un pacte d'alliance avec Durïn VII.
La Compagnie Grise recrute désespérément de nouveaux membres...
Promotion sur le Vieux Toby de la Comté sur le marché de Gwynhelm à Edoras
Le tristement célèbre Purion le Pervers, Seigneur des Pinnath Gelin, vient de clamser ! Avis aux jeunes demoiselles du royaume, le coeur de son héritier Gilion est encore à prendre !
Les pillards nomades sévissent de plus belle en ce printemps ! Le Roi du Gondor Aglahad II de Dol Amroth a promis de prendre des mesures drastiques.
"Trinquons nos verres et vidons la bouteille / Et laissons là les plaisirs de l'amour / Et laissons là tous ces cœurs infidèles / Qui ne veulent pas nous donner leur secours / C'est aujourd'hui que l'amour m'abandonne / Que ma maîtresse m'a refusé son coeur / Battez tambours, battez la générale !" - Le célébrissime barde Meregold Sirith poursuit sa tournée dans toutes les tavernes de l'Empire ! Ne le manquez surtout pas !

Partagez | 
 

 [EVENT] Un conseil royal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Intendant ¤ Prince d'Ithilien
Messages : 142
Date d'inscription : 24/02/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 2700
MessageSujet: [EVENT] Un conseil royal.   Dim 7 Mai - 13:51

♦ Cahal Grunric - Bourgeois et Notaire Urgath


L'Arbre Noir était l'un des plus puissants atouts à la disposition de l'Empire dans le Proche-Rhun et celui-ci n'hésitait pas à l'utiliser lorsque ses intérêts étaient directement menacés ou qu'il fallait renforcer ceux-ci. L'organisation d'espionnage la plus puissante de toute la terre du milieu avait de nombreuses ramifications dans le pays, des hommes à de nombreux échelons de l'état, parmi les fonctionnaires, parmi les militaires, parmi les nobles, parmi la guilde marchande du dorwinion ou encore parmi les bourgeois.

L'un d'eux était justement au service d'un riche notaire de la capitale et d'un orateur assez talentueux malgré ses désavantages physiques dues à une obésité plus que visible. Cahal était le chef de la famille Grunhic, une des plus riches familles bourgeoises de la capitale et surtout, des proches du pouvoir royal qui avait fait fortune grâce à leurs nombreuses affaires avec la royauté. Nombreuses avaient été les fêtes organisées par cette famille en l'honneur du Roi. Grunhic était également assez régulièrement présent au conseil royal qui dirigeait le pays afin de présenter divers projets, requêtes ou encore financements de la part de la riche bourgeoisie au Roi Wosh. Aujourd'hui, il souhaitait proposer un projet important à Sa Majesté et il avait soigneusement placés ses pions afin de s'arranger avec d'autres membres du conseil pour accroître l'appui dont il pourrait disposer.

Cahal venait d'arriver dans la salle du conseil, de nombreuses personnalités étaient déjà installées et attendaient le Roi. A son arrivée, tous se levèrent afin de le saluer, les bourgeois avec plus de zèle que les autres, après tout, n'étaient-ils pas les sujets les plus fidèles du Roi ? Le notaire attendit patiemment qu'on lui offre la parole et débuta au bout de quelques minutes d'affaires courantes :

« Votre Majesté. Messieurs. Si je suis ici devant vous, c'est afin de défendre un projet qui me tient à cœur, un projet qui permettra à notre monarchie bienveillante de se renforcer et de se montrer forte face à tout ceux qui pourraient défier le Roi à l'intérieur de ses frontières. Au cours des dernières décennies, sous les monarques bienveillants qui ont développés le pays, nos villes sont devenues nombreuses et peuplées, d'un peuple autrefois nomade et soumis à des mœurs douteux, nous sommes devenus l'un des pays les plus riches, civilisé, prospère de l'est et dotés d'une noblesse fidèle et distinguée, d'une bourgeoisie travailleuse et loyaliste ainsi que d'un peuple brave qui ne demande qu'à servir son Roi bien aimé. »

Le bourgeois souhaitait mettre en opposition la noblesse « distinguée » mais surtout fidèle au Roi en opposition avec tout ceux qui complotaient contre sa puissance. Cahal était un fervent défenseur du Roi et même si c'était surtout parce que ses intérêts s'y superposaient, il considérait que tant que le Roi régnait, il pourrait prospérer ainsi que le pays. Il reprit donc :

« Un Roi fort doit compter sur des troupes loyalistes et dévouées à sa seule personne. Les villes qui ont pu se développées au cours des dernières décennies offre également une opportunité unique à Votre Majesté. Celle d'être un souverain puissant, à l'ouest, l'Empire dispose de légions impériales, ici, nous disposerons, si vous l'accordez, de troupes citadines qui défendront les terres royales et seront totalement fidèles.

Je propose à ce conseil et surtout, à vous-même, d'approuver la mise en place de milices citadines dans les villes de votre royaume. Ces milices constitueront des troupes dévouées à la couronne et à la défense de leurs maisons, permettant à la monarchie de disposer, non seuleument des troupes de la noblesse loyale mais également d'un apport de troupes non négligeables. Les habitants des villes trop pauvres trouveront en ce choix de carrière, la possibilité d'un enrichissement, d'une nouvelle vie et l'on parlera bientôt de l'armée Urgath comme l'égal des légions de l'Empire. Les villes apporteront, bien entendu, un appui essentiel dans le financement de cette institution.

En parallèle de ces milices, Sa Majesté devrait constituer une troupe professionnelle totalement dévouée et étant capable d'intervenir sur les problèmes royaux de façon rapide. Capable d'intervenir rapidement sur des problèmes urgents, capable de s'opposer à un quelconque ennemi de la royauté ou que sais-je encore. »


Les villes étaient contrôlées par la bourgeoisie ce qui permettrait ainsi de financer ces nouvelles milices. En renforçant le pouvoir des villes, ils affaiblissaient celui des clans nobles récalcitrants dont les terres étaient pour la plupart, dans des territoires ruraux et barbares. D'autres propositions restaient à être discutées mais il s'agissait là de la principale.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[EVENT] Un conseil royal.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après :: Zone RP :: Rhún :: ♦ Terres Urgath-