Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après
-----------------------
Votez sur les top-sites ! Faites vos fiches mes chéris !
Nous recherchons ardemment un Tuor Eladar, envoyé des Valar !
Rumeur : le Patriarche du Culte du Soleil, dans la Cité Sacrée d'Akkar en Lointain Rhùn aurait été corrompu par les suppôts de Morgoth. Cela pourrait mettre fin à des siècles de conflits religieux en Rhùn, et pourrait permettre aux Orientaux de s'unir contre l'Empire.
Les Envoyés des Valar, Gandalf, Tuor et Fingolfin viennent de débarquer à Osgiliath.
Parmi les chevaliers et les aventuriers de toute sorte, une rumeur circule : l'Intendant Aranir d'Ithilien aurait réuni des fonds pour organiser un tournoi spectaculaire commençant au solstice d'été !
Les Northmen viendraient de briser leur isolement, concluant un pacte d'alliance avec Durïn VII.
La Compagnie Grise recrute désespérément de nouveaux membres...
Promotion sur le Vieux Toby de la Comté sur le marché de Gwynhelm à Edoras
Le tristement célèbre Purion le Pervers, Seigneur des Pinnath Gelin, vient de clamser ! Avis aux jeunes demoiselles du royaume, le coeur de son héritier Gilion est encore à prendre !
Les pillards nomades sévissent de plus belle en ce printemps ! Le Roi du Gondor Aglahad II de Dol Amroth a promis de prendre des mesures drastiques.
"Trinquons nos verres et vidons la bouteille / Et laissons là les plaisirs de l'amour / Et laissons là tous ces cœurs infidèles / Qui ne veulent pas nous donner leur secours / C'est aujourd'hui que l'amour m'abandonne / Que ma maîtresse m'a refusé son coeur / Battez tambours, battez la générale !" - Le célébrissime barde Meregold Sirith poursuit sa tournée dans toutes les tavernes de l'Empire ! Ne le manquez surtout pas !

Partagez | 
 

 5. La fierté des Variags

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Auteur du Nouveau Livre Rouge
Messages : 284
Date d'inscription : 08/02/2016
MessageSujet: 5. La fierté des Variags   Mar 18 Avr - 11:26

Event "Diète impériale"
MJ : Isildur Telcontar
Participants :
Lien :
Lien :

La fierté des Variags

« Le Nord de notre pays, le joyau de notre nation. Labourée par la guerre, lavée dans le sang, la terre Asdriag est aujourd’hui sous la main de l’Empire. C’est lui qui a récolté les fruits de notre labeur. Les taxes sont trop lourdes. Un jour le peuple se révoltera… Ce jour-là nous serons prêts. »

Le vieux continuait à parler. Il était comme en transe. Dans son regard était la flamme du feu qui dansait, mais aussi la flamme de la revanche. Cela faisait quarante jours que la caravane avançait à petits pas dans les steppes.

« Nous sommes partis, avec tant d’autres, en exil dans le désert. Voilà cent ans que nous rongeons notre frein et aiguisons nos couteaux. Nous avons fait pénitence auprès du Soleil. Nous avons exterminé le Culte de Morgoth. Nos pénates ténébreux nous avaient depuis longtemps abandonné. J’ai vu la vérité quand j’ai conversé avec le soleil des steppes. Joignez-moi pour la prière. »

Bat-Erdene, « Joyau Ardent », leader de l’Armée Variag libre, s’agenouilla devant le Soleil.



Dernière édition par Le Narrateur le Mar 18 Avr - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Auteur du Nouveau Livre Rouge
Messages : 284
Date d'inscription : 08/02/2016
MessageSujet: Re: 5. La fierté des Variags   Mar 18 Avr - 11:39

LES VARIAGS LIBRES

BAT-ERDENE, Roi des Variags libres

Bat-Erdene, « Joyau Ardent » du peuple Variag, s’est imposé naturellement comme le chef de la noblesse Variag en exil. Depuis trente ans, ces nobles font des efforts pour rassembler des ressources en vue de reprendre le trône de Khand à ses usurpateurs. Leur exil a duré plus d’un siècle : ils sont allés de campement en campement, se faisant mendiants et marchands. Leurs pieds sont las de traverser l’immense Rhùn. Ils aspirent à retourner chez eux. La diaspora Variag s’est rassemblée derrière un chef unique il y a cinquante ans, Ganbaatar. Ils ont quitté la mendicité pour devenir de redoutables pillards. Ganbaatar n’était pas un idéaliste : il a créé l’armée libre Variag davantage pour sa gloire personnelle que dans le but réel de revenir en Khand. Ganbaatar acquis le titre de « Fléau des Nations ». Pendant près de deux décennies son armée a ensanglanté Rhùn. Il a acquis un trésor de guerre immense grâce à la vente d’esclaves. De cet or, il n’avait pas besoin. Il l’enterra dans un lieu secret et donna la carte à son fils, Bat-Erdene. Son armée était déjà largement financée par les actions de la diaspora Variag. De nombreux Variag se sont fait un nom en rejoignant la compagnie marchande de Dorwinion. Ganbaatar a toujours protégé le commerce des Dorwinrims, ce qui leur a permis de mutuellement prospérer.
Cependant voilà vingt ans que Ganbaatar est mort, à un âge avancé, ce qui est rare pour un Seigneur de Guerre Oriental. Lorsque Ganbaatar mourut, des conflits qu’il avait étouffés ressurgirent : le culte de Morgoth et le culte du Soleil menaient une guerre de religion mortelle. L’armée libre Variag fut elle aussi touchée par ce conflit, et elle implosa. Son fils Bat-Erdene passa de nombreuses années en exil, conservant précieusement la carte de son père.
Bat-Erdene avait des ambitions autres que celles de son père. Dès le plus jeune âge, il se convertit en secret au culte du Soleil. Quand son père mourut il pratiqua ouvertement sa religion. Ce faisant, il ne put hériter l’armée de son père. Mais au fur et à mesure des années, il reconquit peu à peu une partie de l’immense puissance de Ganbaatar. Pendant une partie de sa vie, il purgea les cultistes de Morgoth et força un certain nombre de troupes de soldats issus des débris de l’armée de Ganbaatar à lui jurer allégeance. L’âge avançant, sa foi s’adoucit et se fit plus discrète : des franges plus modérées furent ainsi séduites. Bat-Erdene n’était pas un idéaliste uniquement sur le plan religieux : le but de son existence était de faire revenir son peuple en Khand et se faire sacrer Roi.
Aujourd’hui Bat-Erdene est à la tête d’une force importante. Son autorité est en partie fondée sur la carte du trésor de Ganbaatar. Cependant l’argent des Variags doit être dépensé. Bat-Erdene est à la recherche d’armes pour la guerre, de chevaux et de ressources. Il les trouvera, soit par la force, soit par la douceur. Son regard se tourne vers les Cités Libres des Asdriags, ses frères, et vers les Kyrkarii, ses alliés par défaut.
Objectifs
- Acquérir de l'armement et des ressources pour son armée
- Conclure une alliance militaire avec les Kyrkarii
- Contracter avec l'Ordre d'Orcobal
- Libérer les Cités Libres Asdriags
- Devenir Roi de Khand
- Combattre l'Empire
Alliés
- Kyrkarii ?
- Le Patriarche
Ennemis
- Empire
- Roi fantoche de Khand


En cours...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
5. La fierté des Variags
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après :: Chroniques de la Dagor Dagorath :: La Dagor Dagorath :: ♦ Saison 1 - Le Retour de Morgoth-