Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après
-----------------------
Votez sur les top-sites ! Faites vos fiches mes chéris !
Nous recherchons ardemment un Tuor Eladar, envoyé des Valar !
Rumeur : le Patriarche du Culte du Soleil, dans la Cité Sacrée d'Akkar en Lointain Rhùn aurait été corrompu par les suppôts de Morgoth. Cela pourrait mettre fin à des siècles de conflits religieux en Rhùn, et pourrait permettre aux Orientaux de s'unir contre l'Empire.
Les Envoyés des Valar, Gandalf, Tuor et Fingolfin viennent de débarquer à Osgiliath.
Parmi les chevaliers et les aventuriers de toute sorte, une rumeur circule : l'Intendant Aranir d'Ithilien aurait réuni des fonds pour organiser un tournoi spectaculaire commençant au solstice d'été !
Les Northmen viendraient de briser leur isolement, concluant un pacte d'alliance avec Durïn VII.
La Compagnie Grise recrute désespérément de nouveaux membres...
Promotion sur le Vieux Toby de la Comté sur le marché de Gwynhelm à Edoras
Le tristement célèbre Purion le Pervers, Seigneur des Pinnath Gelin, vient de clamser ! Avis aux jeunes demoiselles du royaume, le coeur de son héritier Gilion est encore à prendre !
Les pillards nomades sévissent de plus belle en ce printemps ! Le Roi du Gondor Aglahad II de Dol Amroth a promis de prendre des mesures drastiques.
"Trinquons nos verres et vidons la bouteille / Et laissons là les plaisirs de l'amour / Et laissons là tous ces cœurs infidèles / Qui ne veulent pas nous donner leur secours / C'est aujourd'hui que l'amour m'abandonne / Que ma maîtresse m'a refusé son coeur / Battez tambours, battez la générale !" - Le célébrissime barde Meregold Sirith poursuit sa tournée dans toutes les tavernes de l'Empire ! Ne le manquez surtout pas !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Théâtre de l'Est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Margöz
avatar
Invité
MessageSujet: Théâtre de l'Est   Ven 14 Avr - 19:53

Bonjour/bonsoir à tous !

Ça fait maintenant quelques jours que je parcoure le forum en long, en large et en travers pour trouver le maximum d'informations et de l'inspiration pour développer un personnage.

Si j'étais plutôt parti pour un personnage lié à la Compagnie Grise ou à l'Empire, je me suis dis qu'il y avait déjà pas mal de monde de ce côté là et donc qu'il pourrait être sympa de développer une autre partie de la Terre du Milieu. Et comme j'ai cru comprendre que l'Est manquait de représentants, ça me botte bien d'entrer par cette porte-là !

Mais ça entraine pas mal de questionnements, notamment sur quelles tribus sont jouables, car toutes ne sont pas développées.

1/ Quelles sont les spécificités des unes par rapport aux autres ? En lisant l'histoire, j'ai vu que les Vorgani se faisait une spécialité de la phalange par exemple...
2/ Lesquelles sont alliées, et à qui ? Même si j'ai noté à travers différents topics que certains territoires sont "soumis" à l'Empire et d'autres à couteaux tirés entre eux (Logath/Dyrian ou Syrkakar/Kyrkarii).
3/ Quelles sont les forces en état des différents peuples ? Ce sujet est abordé ICI mais toutes les tribus ne sont pas mentionnées.
4/ [i]Quid[i] du Khand ? De ce que j'ai trouvé comme informations, le souverain du Khand ne serait qu'un fantôche de l'Empire.
[b]5/ Qu'en est-il des prédéfinis des Orientaux ?[b] Même si créer un personnage peut éviter le développement de l'un d'entre eux, il est toujours possible que certains soient vraiment importants. Et comme il n'y en a pas sur le forum, je me demandais si certains étaient envisagés.

Quelques questions qui en amèneront sûrement d'autres (j'aime à faire coller mes personnages au plus près du contexte). Mais c'est probablement amplement suffisant pour l'instant.

Avant de vous laisser, je tiens à saluer votre travail sur le forum. Le design est très soigné, le contexte très intéressant (c'est rare d'en trouver un aussi recherché) et j'espère faire partie de son développement.
Merci de m'avoir, et merci d'avance pour vos éclairages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Empereur de la Terre du Milieu
Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 5050
MessageSujet: Re: Théâtre de l'Est   Ven 14 Avr - 20:52

Bienvenue ami(e) rôliste !

Tout d'abord merci beaucoup pour tes compliments, il est vrai qu'avoir un contexte foisonnant est le but que nous recherchons, au risque d'avoir sacrifié la simplicité parfois Razz
Rhùn, c'est des possibilités infinies : on était parti pour rédiger un contexte complet pour chacun des peuples, mais la tâche est immense, alors on a dévié vers une approche au fur et à mesure. Le contexte de Rhùn ne se fera pas en un jour, ni sans heurts, etc Razz D'où l'allure de chantier pour le contexte de Rhùn.

En substance néanmoins, notre vision de Rhùn c'est une myriade de peuples, qui se sont fait la guerre pendant des siècles, dont certains se sont alliés par moment pour envahir les Dùnedain, mais jamais tous ensemble. L'Ombre de Morgoth, qui agit pour le compte du Noir Ennemi, cherche à les rassembler tous, ou un maximum, ce qui serait un cataclysme. Aujourd'hui l'Empire des Terres du Milieu est une superpuissance, mais même les élites doutent qu'il survive au rassemblement de tous les peuples de l'Est.

Le contexte des Syrkakar a été développé : c'est le peuple tout à l'Est, très raffiné, l'un des seuls à être sédentaires. Ils sont très religieux, et le culte du Soleil, que l'Ombre de Morgoth gère secrètement, a son siège là bas. Le but de ce peuple, et donc du joueur Lumbë Melkoro, c'est de rassembler un maximum d'Orientaux dans sa croisade contre l'Empire.

C'est à cet effet qu'on a développé le contexte Urgath, un royaume qui s'est émancipé de l'Empire il y a un peu plus d'un siècle. C'est ce royaume que nous développons en ce moment dans l'event "Lutte d'influence" : http://lsdarpg.forumactif.org/t302-4-lutte-d-influences-en-rhun (je n'ai pas encore écrit le résumé des évènements mais ça ne saurait tarder). Grosso modo, le Roi Urgath est tiraillé entre la bourgeoisie qui est pro-Empire, et qui l'a considérablement enrichi, et la noblesse qui est anti-bourgeoisie, anti-Empire et rêve de regagner en prestige sur le champ de bataille. Noblesse, qui de plus, menace de le renverser : les moeurs Urgath sont telles qu'un champion peut émerger et défier le roi en combat singulier.
La mentalité des Urgath est particulière : pendant un certain temps, ils ont eu un Empire à eux, puissant, qui avait soumis une partie du Khand sous botte, notamment les riches cités-Etats de Mistrand & cie, sur la berge Sud de la Mer de Rhùn. Ces cités-Etats appartiennent au peuple des Asdriags. Actuellement, elles sont une province impériale, sous le contrôle de l'Intendant Aranir, qui s'en accapare les richesses vers le Calendor.

Pour compléter sur la géopolitique du Proche-Rhùn, je vais répondre à ta question sur les Variags Razz
Si l'on se réfère à cette carte : http://i84.servimg.com/u/f84/19/42/54/74/sans_t16.gif , les Variags comportent trois ethnies : les Asdriags susmentionnés, le plus au Nord, les Khanthrim, proches du Harad, et les Nuriags, dans les plaines au centre. Ces peuples ont toujours, sauf occupation impériale (que ce soit l'Empire des Terres du Milieu ou Urgath) été rassemblés au sein du Royaume de Khand. Le royaume de Khand est effectivement dirigé par un fantoche de l'Empire (c'est-à-dire, dans la pratique, de l'Intendant), depuis que la rébellion Variag a été écrasée il y a un siècle. Le roi de Khand règne sur les Khanthrim et les Nuriags. Cependant une partie de la noblesse locale est remontée contre l'Empire du fait de l'annexion des Asdriags. De plus, la noblesse qui s'est exilée il y a un siècle, suite à l'échec du putsch et de la rébellion Variag contre l'Empire, fomente des complots et rêve de revenir au pouvoir. Cette noblesse est fanatisée derrière le culte de Morgoth/Sauron et rêve de revanche.
Pendant ce temps, l'Empire injecte massivement de l'argent en Khand, pour garder tout le monde content, et le roi de Khand utilise sagement sa police politique pour éliminer les rebelles.

Voilà grosso modo la situation en Proche Rhùn. Il faut noter un élément important : une importante partie de ces peuples, notamment les élites est fidèle à l'Empire, du fait de ses richesses, et aussi que de nombreux notables ou gens du peuple ont pu servir dans l'armée impériale. L'Ombre de Morgoth cherche à briser ces liens de fidélité afin de soulever ces peuples contre l'Empire et leur redonner leur pleine liberté.

Pour ce qui est des Vorgani, c'est un peuple voisin des Syrkakar. Ils sont riches, et capables de vivre en autarcie. Ils sont restés très à l'écart des guerres qui ont ravagé Rhùn pendant des siècles, en grande partie à cause de leurs phalanges, qui sont redoutables. Ils sont également proche culturellement des Syrkakar, ils ont des divinités solaires, ce qui les rend susceptibles d'être séduits par la rhétorique du Patriarche du Culte du Soleil. A plus forte raison que les Syrkakar les ont sauvé par le passé d'un désastre militaire et d'une annexion par les Kyrkarii. Cependant il faudra que leur neutralité habituelle soit surmontée pour les convaincre de rejoindre la croisade.

Actuellement les alliances officielles sont :
- Logath/Urgath du fait de l'actuel mariage royal (que l'Empire essaie actuellement de rompre, il faut noter)
- Syrkakar/Kykuria, les éternels alliés -> Il faut ajouter les Nains des Montagnes Rouges, très proches des Syrkakar
Pour le reste, ils se tirent plus ou moins dans les pattes. Les alliances sont souvent conjoncturelles entre les peuples Orientaux. Il peut néanmoins y avoir des affinités culturelles ou des rivalités tenaces (notamment, Urgath/Khand, Syrkakar/Kyrkarii).


Voilà, j'espère que j'ai été clair, n'hésite pas ^^
On pourra aborder la question des contextes plus en profondeur quand tu auras fait un choix de peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Empereur de la Terre du Milieu
Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 5050
MessageSujet: Re: Théâtre de l'Est   Ven 14 Avr - 21:11

A noter aussi que d'autres events "lutte d'influence" vont sûrement avoir lieu en Rhùn, c'est pas encore décidé où, enfin on verra comment te faire jouer, selon ton choix de peuple/perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Roi des Nains
Messages : 82
Date d'inscription : 03/02/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 2150
MessageSujet: Re: Théâtre de l'Est   Ven 14 Avr - 22:28

On dirait pas non a quelques nains aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Empereur de la Terre du Milieu
Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 5050
MessageSujet: Re: Théâtre de l'Est   Ven 14 Avr - 23:04

mendiant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Margöz
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Théâtre de l'Est   Sam 15 Avr - 19:20

Merci pour toutes ces précisions ! Very Happy

En effet, le contexte oriental est très vaste, et donc difficile à résumer.

Évidemment, à vouloir jouer dans ce coin-ci de la Terre du Milieu, j'aimerai parvenir à un but plus ou moins proche de celui du Culte du Soleil : unir tous les peuples pour former une véritable nation. Avec ou sans le Culte, la question se pose encore. Pour le moment, je pencherais plus vers une tribu "neutre" qui permettrait de développer une alliance plutôt qu'une véritable soumission au patriarche.

D'où mon intérêt pour les Vorgani (j'avoue, j'ai un petit faible pour les phalanges), qui sont à la fois indépendants mais aussi proche du Culte et de leurs alliés Kykuria, ce qui laisse envisager une bonne entame. Reste à savoir comment les sortir de leur neutralité. Ceci pourrait-il être fait dans le BG de départ, ou cela passe-t-il forcément par un contexte RP ?
Les Dyrian et leurs alliés orques sont plutôt intéressants aussi. Mais quitte à vouloir former un véritable Empire Oriental, autant le fonder sur les Hommes et non les Orques (même s'ils peuvent s'avérer d'utiles mercenaires).
Quant aux Urgath, j'avoue que le contexte qui est développé est intéressant. Le Roi pouvant être destitué si un noble décide de s'opposer à lui, ça peut également être une très bonne entrée en matière.

Encore quelques hésitations donc, mais ça ne concerne que la tribu de départ. J'ai déjà une idée de mon personnage et de la volonté qui l'animera. Reste à voir à quelle tribu il appartiendra initialement et avec qui il pourrait tisser des alliances/ententes suivant cette position de départ Razz



P.S. : Durïn, j'aime beaucoup les Nains, mais le contexte Nord/Moria possédait selon moi suffisamment de joueurs pour le moment. Mais à l'avenir, c'est une piste que j'envisagerai si l'envie me prend d'avoir un DC Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Roi des Nains
Messages : 82
Date d'inscription : 03/02/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 2150
MessageSujet: Re: Théâtre de l'Est   Sam 15 Avr - 20:07

Il n'y a aucun soucis c'était plus une plaisanterie histoire de me plaindre xD ( On a beaucoup de Northmen ça c'est sur xD des nains en revanche xD) mais pas de soucis dans tous les cas c'est un plaisir de te compter parmi nous et nous aurons surement l’occasion de rp ensemble via les nains des Montagnes Rouges Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Empereur de la Terre du Milieu
Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 5050
MessageSujet: Re: Théâtre de l'Est   Sam 15 Avr - 20:13

Citation :
Reste à savoir comment les sortir de leur neutralité. Ceci pourrait-il être fait dans le BG de départ, ou cela passe-t-il forcément par un contexte RP ?

Je peux te proposer de rédiger un bref contexte sur les Vorgani, selon tes goûts : à toi de me dire comment tu envisages ce peuple, forte monarchie, système tribal, etc. Le contexte se conclut par une situation de doute, dans lequel ton personnage s'insère. Tu peux le développer amplement dans ta présentation, mais ce serait bien qu'on ait une petite trace à caser dans le contexte des Orientaux, pour que tout le monde suive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Margöz
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Théâtre de l'Est   Dim 16 Avr - 0:09

Si mes souvenirs sont exacts, je crois avoir lu quelque part que seules Akkar et les cités libres étaient dotées de véritables villes. Qu'en serait-il des Vorgani ? Étant riches et capables de vivre en autarcie, je les imagine doté de quelques cités également, même si ces dernières ne sont pas comparables en taille aux autres.

Au niveau du système politique, je verrai plutôt une monarchie forte (pourquoi pas à consonance orientale du genre Khanat ?) qui aurait rassemblé les différents clans depuis longtemps. Une monarchie que je verrai plutôt héréditaire, mais qui pourrait être mise à mal en cas de contestation. Un peu comme tu l'expliquais dans un précédent message avec les moeurs urgath : un champion peut se dresser et défier le roi pour prendre le pouvoir. A partir du moment où le souverain est véritablement jugé comme faible ou indigne de régner, ça ne choquerait pas grand monde et le futur monarque pourrait assoir son autorité via l'autorité et le prestige que son acte lui confèrerait.
C'est là que pourrait intervenir mon personnage. Quelque chose comme l'un des commandants de l'armée vorgani qui veut pousser son peuple à prendre son destin en main en ne regardant plus les autres de loin mais en y prenant part (ce qui traduirait une partie de l'opinion publique et attirerait le regard de Syrkarar puisque proches culturellement).

A voir ce que tu en penses, ce sont des idées qui me viennent au fur et à mesure en pensant à un contexte global Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Empereur de la Terre du Milieu
Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 5050
MessageSujet: Re: Théâtre de l'Est   Dim 16 Avr - 0:35

Au niveau des villes, c'est pas mal Wink

La monarchie héréditaire, le Khanat, ok. Parle-t-on de monarchie vraiment héréditaire ou un système d'apparences, où le chef est désigné en principe au mérite, mais dans les faits c'est toujours la même famille qui gouverne ?

Le coup du défi, ça rassemble beaucoup aux Urgath. Pourquoi ne pas imaginer un coup d'état militaire de type césariste, soutenu par le peuple, contre la dynastie en place devenue très faible ? Une fronde soutenue par une partie de la noblesse ? La mise en place d'un régime pseudo-républicain ? Ce sont diverses idées, je te laisse trancher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Margöz
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Théâtre de l'Est   Dim 16 Avr - 1:15

Donc partons sur l'idée du Khanat (après tout, ne parle-t-on pas d'un Lôke-Khan de Rhún ? Razz).

Concernant le système monarchique, je pense que les deux visions que tu proposes sont plus ou moins liées. Je m'explique : quand un roi est renversé, celui qui prend sa place est confirmé parce qu'il le "mérite" (ayant pris la place d'un plus faible) et donc installe sa dynastie... Jusqu'à ce que celle-ci soit jugée trop faible pour gouverner et bis repetita. Donc il s'agirait bien d'une véritable monarchie héréditaire, jusqu'à ce que quelqu'un s'estime plus légitime.

J'avoue que je me suis inspiré de ce qui avait été décrit chez les Urgath. Mais tes idées sont intéressantes également. On pourrait aisément imaginer un coup d'état contre le pouvoir en place. Le type césariste me parait approprié puisqu'il pourrait s'agir d'une action entreprise par des chefs militaires lassés de l'inaction des Vorgani et voulant attirer de nouveau la gloire à leur peuple.
La gloire étant un puissant moteur d'union, le coup d'état s'en trouverait soutenu par une majeure partie de la population. Un peu moins peut-être par certains qui profitaient de cette neutralité pour s'enrichir tranquillement (?).
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Empereur de la Terre du Milieu
Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 5050
MessageSujet: Re: Théâtre de l'Est   Dim 16 Avr - 14:20

Ouais, je suis d'accord. On pourrait imaginer des mesures démagogiques, de type distribution de blé gratuit etc. Il faudrait voir quel type de régime est mis en place ensuite : ton perso prétendant gouverner au nom du peuple, mais dérivant lui-même vers l'autocratie ou la monarchie, ou une sorte de gouvernement collégial avec d'autres généraux importants, qu'il faudra peut-être éliminer ensuite, les deux directions pouvant se succéder. Ou alors directement, tu te proclames roi.
Il y aura certainement une guerre civile pendant quelques temps, notamment contre les pro-ancien système.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Margöz
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Théâtre de l'Est   Dim 16 Avr - 19:15

Je suis d'accord pour les mesures démagogiques, il faut se faire bien voir et donner le change auprès du peuple pour que la passation de pouvoir se fasse la plus "douce" possible. Et une bonne opinion publique est toujours un plus.

Prétendant gouverner au nom du peuple, on pourrait partir sur un système de monarchie parlementaire. Ou presque. Une assemblée élue par le peuple a un pouvoir législatif et est représenté auprès du roi (ou du Khan si l'on garde cette idée) mais ce dernier est finalement le seul vrai détenteur du pouvoir puisque les décisions finales lui appartiennent. A lui et à ses conseillers bien évidemment.

Je suis également d'accord pour cette période de guerre civile. A voir l'ampleur qu'elle aurait Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Roi du Nord ¤ Prote- cteur de Maethelburg
Messages : 122
Date d'inscription : 07/02/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 1500
MessageSujet: Re: Théâtre de l'Est   Dim 16 Avr - 19:31

Ouais c'est bien ça : du coup la noblesse risque d'être très remontée, si c'est le peuple qui élit l'assemblée parlementaire. Il faudrait que eux aussi soient représentés, par exemple formant la moitié des membres de droit.

Il faudra que ton perso ait une immense légitimité et popularité, à la fois auprès de l'armée et auprès du peuple pour que le coup d'état puisse perdurer. Du coup c'est à toi d'imaginer ça dans ton histoire.

Je pense que tu peux te lancer Wink

_________________



"Allons chercher l'ennemi :
Si je recule, tuez-moi ;
Si j'avance, suivez-moi ;
Si je meurs, vengez-moi !
"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Margöz
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Théâtre de l'Est   Dim 16 Avr - 19:53

On pourrait en effet imaginer une sorte d'équilibre au sein de l'assemblée entre la noblesse et le peuple. Histoire de calmer les premiers et de contenter les seconds.
Je voyais aussi le conseil du roi constitué de membres imminents de la noblesse. Le peuple se ferait entendre par l'assemblée, mais les "ministres" seraient principalement issus de la noblesse. Voire exclusivement. A voir, je ne sais pas trop encore.

Je me charge de la légitimité et de la popularité dans mon histoire, évidemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Théâtre de l'Est   

Revenir en haut Aller en bas
 
Théâtre de l'Est
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après :: Hors RPG :: Quartier des Ambassades :: ♦ Question des Invités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet