Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après
-----------------------
Votez sur les top-sites ! Faites vos fiches mes chéris !
Nous recherchons ardemment un Tuor Eladar, envoyé des Valar !
Rumeur : le Patriarche du Culte du Soleil, dans la Cité Sacrée d'Akkar en Lointain Rhùn aurait été corrompu par les suppôts de Morgoth. Cela pourrait mettre fin à des siècles de conflits religieux en Rhùn, et pourrait permettre aux Orientaux de s'unir contre l'Empire.
Les Envoyés des Valar, Gandalf, Tuor et Fingolfin viennent de débarquer à Osgiliath.
Parmi les chevaliers et les aventuriers de toute sorte, une rumeur circule : l'Intendant Aranir d'Ithilien aurait réuni des fonds pour organiser un tournoi spectaculaire commençant au solstice d'été !
Les Northmen viendraient de briser leur isolement, concluant un pacte d'alliance avec Durïn VII.
La Compagnie Grise recrute désespérément de nouveaux membres...
Promotion sur le Vieux Toby de la Comté sur le marché de Gwynhelm à Edoras
Le tristement célèbre Purion le Pervers, Seigneur des Pinnath Gelin, vient de clamser ! Avis aux jeunes demoiselles du royaume, le coeur de son héritier Gilion est encore à prendre !
Les pillards nomades sévissent de plus belle en ce printemps ! Le Roi du Gondor Aglahad II de Dol Amroth a promis de prendre des mesures drastiques.
"Trinquons nos verres et vidons la bouteille / Et laissons là les plaisirs de l'amour / Et laissons là tous ces cœurs infidèles / Qui ne veulent pas nous donner leur secours / C'est aujourd'hui que l'amour m'abandonne / Que ma maîtresse m'a refusé son coeur / Battez tambours, battez la générale !" - Le célébrissime barde Meregold Sirith poursuit sa tournée dans toutes les tavernes de l'Empire ! Ne le manquez surtout pas !

Partagez | 
 

 La Voie du Héros [Règles du prestige]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Auteur du Nouveau Livre Rouge
Messages : 284
Date d'inscription : 08/02/2016
MessageSujet: La Voie du Héros [Règles du prestige]   Mar 23 Fév - 0:50



650 de large
La Voie du Héros

Héros et Prestige


L'histoire de la Terre du Milieu est pour ainsi dire, celle de ses héros. De Turin Turambar à Aragorn, en passant par Eärendil et Bard, ils sont nombreux à avoir marqué l'histoire par leurs exploits. A l'approche de la Dagor Dagorath, c'est à vous d'écrire une nouvelle épopée.

La marque du héros est le prestige. Vous gagnez des points de prestige en réalisant diverses actions héroïques :
- Effectuer une quête
- Participer à un event
- Rejoindre une guilde
- Remporter un combat singulier
- Apporter de la gloire à votre fief/royaume/guilde
- Faire une action populaire auprès du peuple
- Toute autre action qui sera jugée digne d'accroitre votre prestige par le Maître du Jeu

Vous pouvez aussi perdre du prestige en réalisant des actions antihéroïques :
- Trahir vos alliés
- Être exclu d'une guilde
- Faire une action impopulaire auprès du peuple
- Perdre un duel
- Fuir un combat
- Toute autre action qui sera jugée indigne par le Maître du Jeu

Il convient de noter qu'en fonction du milieu dans lequel vous évoluez et du personnage que vous incarnez, les actions prestigieuses peuvent avoir une valeur relative.



Réaliser des hauts faits


La quête est l'essence du héros. Il doit prouver sa valeur au monde en réalisant des hauts faits digne de figurer dans les récits des bardes.
Lorsque vous décidez que votre personnage va réaliser une quête, celui-ci s'embarquera dans une aventure dont il ne connaît pas l'issue. Le Maître du Jeu proposera des options à votre personnage et définira les conséquences de ses actions, les ennemis qu'il rencontrera, les récompenses qu'il obtiendra.

La mission peut être donnée par un supérieur hiérarchique, et se distingue en cela de la quête. Elle se déroule de la même façon que celle-ci. Cependant c'est votre supérieur hiérarchique qui décide de la récompense qui vous sera attribué, notamment en terme de grade. Le Maître du Jeu définit les gains de prestige. Le supérieur hiérarchique peut agir en qualité de MJ à titre dérogatoire.

Les events sont des bousculements dans l'ordre habituel du monde. A cette occasion, les différents héros seront mis à l'épreuve. On considère comme event n'importe quelle bataille, l'arrivée d'un monstre exceptionnel, des discussions politiques d'un grand enjeu, une catastrophe naturelle, etc. C'est le Maître du Jeu qui définit les rebondissements et la ligne directrice de l'event. A la fin de l'event des récompenses et des points de prestige sont distribués par le MJ.



Rejoindre une Guilde

Les Guildes sont des organisations qui ont leur propre mode de fonctionnement. A ce titre, elles ont leurs propres règles, dérogatoires du mode de jeu principal. Les Guildes peuvent définir elles-mêmes des missions, des grades, des récompenses, sous la surveillance du staff. Il existe une variété de Guildes : mercenaires, marchands, aventuriers, marins, etc. Il est également possible de créer une guilde avec accord du Staff.
En rejoignant une Guilde, le héros gagne en prestige. Il n'est plus un individu isolé. En réalisant des actions pour celles-ci et en montant en grade il gagne aussi en prestige.


Obtenir un artéfact


Un artéfact est un objet légendaire ou de grande qualité qui apportera un prestige immense à son porteur. Il peut s'agir d'épées, d'armures, de bijoux, de couronnes, etc.

Il existe deux façons principales d'obtenir un artéfact :
- La quête d'artéfact : votre personnage réalise une quête (dont il connaît cette fois l'objectif mais pas le déroulement). Il part à la recherche d'un artéfact d'autrefois.
- La forge : par un contrat de forge, vous acheter un artéfact à un forgeron.


Héros et Batailles

Le héros a un rôle important dans les batailles. En influençant grandement le moral des soldats, il peut renverser le cours de la guerre. Il est hautement bénéfique pour un joueur stratège d'avoir des héros (personnages joués) à ses côtés. Ils peuvent réaliser des actions héroïques qui lui seront utiles (vaincre un ennemi puissant, faire une frappe chirurgicale, prendre un point stratégique).
Participer à une bataille est également un moyen pour le héros de gagner en prestige. Ce sont les batailles qui forgent les héros.




© Narja - Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Voie du Héros [Règles du prestige]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après :: Aux portes du Jeu :: Tables de la Loi :: ♦ Personnage-