Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après
-----------------------
Votez sur les top-sites ! Faites vos fiches mes chéris !
Nous recherchons ardemment un Tuor Eladar, envoyé des Valar !
Rumeur : le Patriarche du Culte du Soleil, dans la Cité Sacrée d'Akkar en Lointain Rhùn aurait été corrompu par les suppôts de Morgoth. Cela pourrait mettre fin à des siècles de conflits religieux en Rhùn, et pourrait permettre aux Orientaux de s'unir contre l'Empire.
Les Envoyés des Valar, Gandalf, Tuor et Fingolfin viennent de débarquer à Osgiliath.
Parmi les chevaliers et les aventuriers de toute sorte, une rumeur circule : l'Intendant Aranir d'Ithilien aurait réuni des fonds pour organiser un tournoi spectaculaire commençant au solstice d'été !
Les Northmen viendraient de briser leur isolement, concluant un pacte d'alliance avec Durïn VII.
La Compagnie Grise recrute désespérément de nouveaux membres...
Promotion sur le Vieux Toby de la Comté sur le marché de Gwynhelm à Edoras
Le tristement célèbre Purion le Pervers, Seigneur des Pinnath Gelin, vient de clamser ! Avis aux jeunes demoiselles du royaume, le coeur de son héritier Gilion est encore à prendre !
Les pillards nomades sévissent de plus belle en ce printemps ! Le Roi du Gondor Aglahad II de Dol Amroth a promis de prendre des mesures drastiques.
"Trinquons nos verres et vidons la bouteille / Et laissons là les plaisirs de l'amour / Et laissons là tous ces cœurs infidèles / Qui ne veulent pas nous donner leur secours / C'est aujourd'hui que l'amour m'abandonne / Que ma maîtresse m'a refusé son coeur / Battez tambours, battez la générale !" - Le célébrissime barde Meregold Sirith poursuit sa tournée dans toutes les tavernes de l'Empire ! Ne le manquez surtout pas !
anipassion.com
Partagez | 
 

 Azalée Bravet, de Hobbitebourg [fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Messages : 21
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 25

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Forgeron
▌Prestige : 0
MessageSujet: Azalée Bravet, de Hobbitebourg [fini]   Mar 14 Mar - 22:06

550 de large
Azalée Bravet


Présentation
Âge 29 ans
Peuple Hobbit (de la Comté)
Lieu de naissance Petite Cave
Localisation Petite Cave, chez papy et mamie
Allégeance Comté
Rang légalement mineure, forgeronne novice
Parenté et personnes proches
Daisy Bravet (née Vertsapin) : mère
Tinro Bravet : père
Bandobric Vertsapin : grand-père maternel
Lily Vertsapin-Touque : grand-mère maternelle
Aubépine Bolger (née Bravet) : sœur
Talbo Bravet : frère
Parlo Bolger : neveu, né en 992
Cristal Bolger : nièce, née en 996
Tarlo Bravet : grand-père paternel
Ivy Bravet (née Boffin) : grand-mère paternelle
Rosco Bunce : cousin et meilleur ami d'enfance

Célandine Soucolline : meilleure amie
Robbie Cotton : son grand amour, marié à une autre
Camélia Cotton (née Fortesouche) : ennemie jurée
Caramel : poney
----------------------------------------------------------
Mon prénom Rine
Mon âge 25 ans
Comment j'ai connu ce forum Je cherchais désespérément un forum RPG au QA
Je fais du RP depuis avril 2014




100x100
100x100
100x100

Background

Tinro Bravet, quatrième enfant de Tarlo et Ivy (née Boffin) Bravet, s'est marié très jeune à Daisy Vertsapin, une jeune hobbit originaire de Petite Cave. Le père de la jeune femme, Bandobric Vertsapin, avait grandi à Imladris, élevé par sa tante Jasmine Combe. Là, il s'était initié aux arts nains. Après son retour, il avait fondé sa propre forge, en y imitant à la mesure de ses moyens et des besoins de la Comté ce qu'il avait appris à Imladris. Il avait épousé Lily Touque-Sonnecor, des Touque de Hobbitebourg. Daisy fut leur seule enfant. Le bonne société l'a toujours considérée comme une enfant gâtée et fantasque.
Ivy Bravet a longtemps soutenu que sa bru avait dû utiliser une sorte de "sortilège d'elfes" pour séduire son fils. La plus jeune sœur de Tinro, Améthyste, en revanche, avait bien compris que Tinro avait été autant séduit par la beauté et la grâce naturelle de Daisy que par son intelligence aiguë et son esprit d'indépendance.
Contrairement à ce que prévoyaient les mauvaises langues, le couple vécut très heureux. Trois enfants naquirent de cette union : Aubépine ("Bépie") en 956, aussi belle et blonde que sa mère, Talbo en 963, seul garçon de la fratrie, et Azalée en 971.

La petite famille vécut d'abord auprès des parents de Daisy, à Petite Cave. Azalée, véritable garçon manqué, passait son temps à courir les champs avec son meilleur ami Rosco Bunce (son cousin issu de germain du côté Sonnecor). Mais quand elle eut douze ans, Tinro reprit à Hobbitebourg l'atelier d'ébéniste d'un cousin de son beau-frère. Là-bas, Azalée rencontra Célandine Soucolline, qui devint sa meilleure amie. À l'école, Azalée était bonne élève, et s'intéressait surtout à l'Histoire. Et elle ne perdait jamais une occasion de rappeler qu'elle descendait du Thain Peregrin Ier, et aussi du grand Samsagace Gamegie, par sa fille Boucle D'Or (même si une bonne moitié de Hobbitebourg pouvait en dire autant).
À Hobbitebourg, elle eut une enfance et une adolescence heureuses. Elle voyageait souvent à l'intérieur de la Comté, chez des parents et des amis ; c'est notamment lors d'un voyage au Pays de Bouc qu'elle apprit à nager, bien qu'elle ait assez peu, depuis, eut l'occasion de s’exercer… Elle se rendit même un jour à Imladris, quand elle avait quinze ans, pour assister aux funérailles de Jasmine la tante de son grand-père. Elle en a toujours gardé un souvenir émerveillé, même si le trajet lui-même avait été assez pénible.
Peu avant le vingtième anniversaire d'Azalée, sa sœur s'est mariée à Parnolph Bolger, un hobbit "bien sous tous les rapports". Depuis ce mariage, Daisy et Aubépine ont des relations assez tendues, parce que Bépie vit de façon très traditionnelle, en parfaite opposition avec l'éducation qu'elle a elle-même reçue. Azalée doit souvent jouer les intermédiaires entre sa mère et sa sœur. Elle passe par ailleurs beaucoup de temps avec son neveu, Parlo, qui a huit ans, et sa nièce Cristal, qui en a quatre. Quant à Talbo, son frère, il est récemment devenu l'apprenti d'un artisan horloger.
Quand Azalée eut achevé son éducation, elle commença à aider son père à l'atelier. Elle faisait d'assez jolies sculptures et gravures, mais souvent, les clients étaient peu enclins à faire travailler une fille. Pour arrondir les fins de mois, elle travaillait aussi de temps en temps à la taverne le Dragon Vert, lorsque une serveuse supplémentaire est nécessaire, principalement lors des grandes foires et festivals.
Tinro et Daisy ont eu quelques problèmes d'argent, notamment au moment de rassembler la dot d'Aubépine. Depuis qu'elle est mariée et que Talbo a trouvé une situation, les choses commencent à aller mieux, même si la belle-famille de Daisy trouve qu'elle vit au dessus de ses moyens. Les Bravet lui reprochent aussi d'avoir habituer Azalée à des excentricités déplacées et coûteuses. "Elle n’aurait pas besoin d'aller s'abaisser au Dragon Vert si elle vivait comme une hobbit respectable, remarque sa cousine Pearl. Ce n'est pas comme ça qu'elle trouvera un mari !"

Mais c'est bien le dernier souci d'Azalée ! Récemment, le hobbit pour qui elle avait un gros faible depuis des années, Robbie Cotton (un hobbit mignon, drôle, courageux, gentil) a épousé Camélia Fortesouche, Camélia, qui sait si bien faire les soufflés au fromage, Camélia qui chante d'une voix si mélodieuse que l'on croirait entendre un elfe, Camélia qui a élevé seule ses trois petits frères parce que son père est alcoolique et que sa mère est morte d'une pneumonie quand elle avait quinze ans, Camélia qui a de si jolis yeux et de si jolis dents.
Et ils l'ont invitée au mariage.
Azalée a eu un long moment de déprime après cette cérémonie. Sa mère a alors eu la bonne idée de l'envoyer à Petite Cave, auprès de ses grands-parents. Considérant que le travail est le meilleur remède contre un cœur brisé (avec la tarte aux pommes, bien sûr), Bandobric l'a immédiatement mise au travail dans sa forge.
À Petite Cave, Azalée a commencé à réfléchir à ses perspectives d'avenir. Elle refuse de devenir une hobbit au foyer comme sa sœur. Sa mère a eu beaucoup de chance de pouvoir en même temps accomplir son rêve d'être une artiste, et vivre avec le hobbit qu'elle aime.

Elle a donc résolu d'aller parcourir le vaste monde. Elle a essayé de convaincre Célandine de venir avec elle, mais Célandine a entamé une formation de sage-femme et refuse de quitter la Comté ("Aucune envie d'aller m’abîmer les pieds sur les grand'routes !")
Azalée voudrait voir Minas Tirith, le gouffre de Helm et, pourquoi pas, la Moria. Elle souhaite également constater de ses propres yeux comment vivent les autres peuples, et comment leurs dirigeants les dirigent, afin d'avoir des idées pour améliorer la vie dans la Comté.
Mais surtout, elle veut se trouver un maître forgeron capable de lui apprendre toutes les ficelles de l'art. Et comme Azalée n'a pas les yeux plus petits que le ventre, elle veut un maître nain.
Sa famille n'était pas très favorable à son départ, surtout côté Bravet. Mais il faut plus que quelques mises en garde pour décourager Azalée ! Le temps de rassembler le nécessaire pour le voyage... De la corde, des casseroles, une bonne couverture, des vivres, des outils, des trucs à grignoter, une brosse à cheveux et une brosse à poils de pied, des fruits confits... Tant que Caramel peut porter...






Apparence

Azalée est relativement grande pour une jeune hobbit, elle dépasse le mètre de haut (de justesse) ! Ses cheveux châtains-roux sont un peu plus raides que ceux de la plupart des hobbits. Elle aime les laisser libres, mais les attache toujours quand il s'agit de travailler. Libres, ils dissimulent habilement des oreilles un peu trop décollées.
Elle a des yeux noisettes, un nez retroussé et des tâches de rousseur quand la soleil pointe son nez. Ses joues sont trop roses et rebondies à son goût, mais elle a hérité des Bravet une tendance aux rondeurs et aux formes généreuses. Elle a de grandes dents, ce qui lui a longtemps valu les moqueries de ses petits camarades. Sa peau est hâlée par le grand air et les fréquents coups de soleil, mais elle prend le plus grand soin de ses poils de pieds, plus roux encore que ses cheveux. La plupart des gens sont d'accord pour affirmer qu'elle a une "jolie petite frimousse", et un délicieux sourire qui fait oublier la grandeur de ses dents. C'est très utile pour obtenir de bons pourboires à la taverne... (et moins compromettant qu'un décolleté trop plongeant)
Ses doigts portent un léger cal, à force de longues heures passées à travailler le bois avec son père (et plus récemment à assister son grand-père à la forge). C'est une jeune femme robuste, en très bonne santé, et dotée d'un solide appétit.

Contrairement à la plupart des hobbits, Azalée n'aime pas beaucoup le jaune. Elle est très souvent vêtue de rose et de violet (bien que sa sœur lui répète que cela ne s'accorde pas très bien avec ses cheveux et ses poils de pied). Elle aime les manches courtes et en ballon, et les bustiers à lacet.
Ses jupes laissent voir ses pieds, dont elle est très fière, ainsi qu'une bonne partie de ses chevilles (en plus, c'est pratique pour courir).
Tempérament

Azalée est une jeune hobbite joyeuse, aimant lire, monter à poney, dormir et paresser au soleil, les framboises et le fromage de chèvre. C'est une bavarde invétérée, très joviale et souvent trop exubérante pour être élégante. Très obstinée et très sûre d'elle, elle peut se montrer très rancunière et de très mauvaise foi. Elle se prend volontiers pour un preux chevalier, prêt à bondir au secours de la veuve, de l'orphelin et de l'affamé.
Elle a jadis tenté d'apprendre l'escrime auprès de sa grand-mère maternelle, mais il s'est avéré que ses mouvement, trop amples et désordonnés, la mettait plus en danger que son adversaire. En revanche, elle montre de certaines qualités pour le tir à l'arc. Malheureusement, elle prend rarement le temps de s’entraîner correctement.
Azalée est partagée entre deux tendances : d'une part, comme sa mère, elle a un tempérament "d'artiste" et rêve d'aventures. Elle souffre des mentalités parfois étriquées de la Comté et souhaite y faire changer les choses. Néanmoins, elle reste une hobbit, attachée au confort et habituée à vivre dans la tranquillité de sa famille et de Hobbitebourg ; elle prend pour acquis le fait de se déplacer et de parler librement sans crainte. C'est une féministe convaincue, qui regrette que les femmes hobbits soient souvent condamnées à rester dans l'ombre de leurs époux, pères... Tout cela, bien sûr, vous dira Ivy Bravet, est le résultat déplorable de l'éducation "à la Vertsapin". Bandobric a gâté sa fille, et celle-ci a gâté Azalée. C'est un miracle que cette chère Bépie s'en soit si bien sortie !
Très curieuse des civilisations de l'extérieur de la Comté (enfin surtout celles des Nains et des humains, parce que les elfes sont "barbants et moralisateurs"), elle reste néanmoins attachée à la culture et au folklore hobbit, et est très fière d'être une hobbit de la Comté. Elle estime que le temps des elfes est passé, et que les hommes ont l'ait de sérieusement décliner depuis la mort du grand et magnifique Aragorn (sauf ceux de Calendor, qui avaient l'ait plutôt civilsés). L'avenir appartient do,c aux Nains. À moins que ce ne soit aux hobbits... Après tout, ceux-ci sont clairement un stade d'évolution plus avancée que les humains : ils vivent plus longtemps, peuvent manger beaucoup plus et sont beaucoup plus poilus.

Malgré son côté "romanesque", elle reste très pragmatique, ce qui explique en partie son goût pour le travail manuel, et sa grande capacité de concentration quand il s'agit de fabriquer un objet.
Depuis qu'elle a découvert le travail de forgeron, elle souhaite s'y perfectionner pour devenir une grande artisane. Pour cela, il lui faut trouver un maître, et tout le monde sait que les meilleurs maîtres sont les Nains...

© Narja - Never-Utopia + Hélicon/Neithan


Dernière édition par Azalée Bravet le Dim 26 Mar - 22:00, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Le Martyr de la Guerre
Messages : 27
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 19
Localisation : Rhovanion

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Soldat
▌Prestige : 500
MessageSujet: Re: Azalée Bravet, de Hobbitebourg [fini]   Mar 14 Mar - 22:46

Heyo ! Bienvenue à toi et bon courage pour ta fiche, petite hobbit ! (ça rime huhu)

_________________
Jyhan de la Maison Kalweyt, Général de l'Empire
Gloire à l'Empereur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Intendant ¤ Prince d'Ithilien
Messages : 142
Date d'inscription : 24/02/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 2700
MessageSujet: Re: Azalée Bravet, de Hobbitebourg [fini]   Mer 15 Mar - 15:39

Bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 21
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 25

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Forgeron
▌Prestige : 0
MessageSujet: Re: Azalée Bravet, de Hobbitebourg [fini]   Mer 15 Mar - 16:03

Merci !

Je suis en train d'adapter le personnage au contexte. Ça va pour l'instant ?
Faut que je travaille sur sa perception du monde, et que je lui trouve une première destination...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 14
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 17

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Héros
▌Prestige : 50
MessageSujet: Re: Azalée Bravet, de Hobbitebourg [fini]   Mer 15 Mar - 17:59

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Empereur de la Terre du Milieu
Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 5050
MessageSujet: Re: Azalée Bravet, de Hobbitebourg [fini]   Jeu 16 Mar - 0:46

Bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 21
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 25

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Forgeron
▌Prestige : 0
MessageSujet: Re: Azalée Bravet, de Hobbitebourg [fini]   Sam 25 Mar - 23:49

Voilà. Il me semble que tout y est...
Il ne me reste que deux petits écrits début avril, puis un séjour d'une semaine dans la ville où un certain Tolkien a longtemps enseigné...
En espérant pouvoir RP le plus tôt possible !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Intendant ¤ Prince d'Ithilien
Messages : 142
Date d'inscription : 24/02/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 2700
MessageSujet: Re: Azalée Bravet, de Hobbitebourg [fini]   Mar 28 Mar - 12:55

Ah ! J'étais totalement passé à côté de ton message, toutes mes excuses ! On va essayer de regarder ça dan la semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Intendant ¤ Prince d'Ithilien
Messages : 142
Date d'inscription : 24/02/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 2700
MessageSujet: Re: Azalée Bravet, de Hobbitebourg [fini]   Mer 29 Mar - 13:16

Alors, j'ai pu parcourir ta fiche et en discuter un peu avec Neithan !

Tu remplis les quotas et étant donné que tu joues une hobbit, tu ne t'es pas trop aventuré sur un contexte ni n'a fait d'erreurs vis à vis de celui-ci (bon mis à part le fait que tu parles d'un déclin de l'humanité depuis la mort d'Aragorn alors qu'entre temps, il y a quand même eut des gros trucs, genre l'Empire Razz) ! J'ai donc le plaisir de te valider dès maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 21
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 25

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Forgeron
▌Prestige : 0
MessageSujet: Re: Azalée Bravet, de Hobbitebourg [fini]   Mer 29 Mar - 14:29

Oui, je n'ai pas été claire, je parlais d'un déclin "moral", parce qu'Azalée désapprouve l'impérialisme...
Super !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Azalée Bravet, de Hobbitebourg [fini]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Azalée Bravet, de Hobbitebourg [fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après :: Chroniques de la Dagor Dagorath :: Registre des Présentations :: ♦ Fiches validées-