Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après
-----------------------
Votez sur les top-sites ! Faites vos fiches mes chéris !
Nous recherchons ardemment un Tuor Eladar, envoyé des Valar !
Rumeur : le Patriarche du Culte du Soleil, dans la Cité Sacrée d'Akkar en Lointain Rhùn aurait été corrompu par les suppôts de Morgoth. Cela pourrait mettre fin à des siècles de conflits religieux en Rhùn, et pourrait permettre aux Orientaux de s'unir contre l'Empire.
Les Envoyés des Valar, Gandalf, Tuor et Fingolfin viennent de débarquer à Osgiliath.
Parmi les chevaliers et les aventuriers de toute sorte, une rumeur circule : l'Intendant Aranir d'Ithilien aurait réuni des fonds pour organiser un tournoi spectaculaire commençant au solstice d'été !
Les Northmen viendraient de briser leur isolement, concluant un pacte d'alliance avec Durïn VII.
La Compagnie Grise recrute désespérément de nouveaux membres...
Promotion sur le Vieux Toby de la Comté sur le marché de Gwynhelm à Edoras
Le tristement célèbre Purion le Pervers, Seigneur des Pinnath Gelin, vient de clamser ! Avis aux jeunes demoiselles du royaume, le coeur de son héritier Gilion est encore à prendre !
Les pillards nomades sévissent de plus belle en ce printemps ! Le Roi du Gondor Aglahad II de Dol Amroth a promis de prendre des mesures drastiques.
"Trinquons nos verres et vidons la bouteille / Et laissons là les plaisirs de l'amour / Et laissons là tous ces cœurs infidèles / Qui ne veulent pas nous donner leur secours / C'est aujourd'hui que l'amour m'abandonne / Que ma maîtresse m'a refusé son coeur / Battez tambours, battez la générale !" - Le célébrissime barde Meregold Sirith poursuit sa tournée dans toutes les tavernes de l'Empire ! Ne le manquez surtout pas !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Des hobbits et de la Comté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Azalée
Anonymous
Invité
MessageSujet: Des hobbits et de la Comté   Des hobbits et de la Comté EmptyJeu 9 Mar - 23:31

Bonjour !

J'envisage de créer un personnage de hobbit, mais j'ai encore quelques questions...

Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire du contexte, des factions, etc, (je sais, c'est pas sérieux, mais c'est dense...) mais j'ai quelques questions concernant, vous l'aurez compris, la Comté.

Je me demandais comment les hobbits avaient réagi à l'évolution du Royaume Réunifié en empire. Et comment les princes impériaux traitaient la Comté, dans leur logique de consolidation du pouvoir pré-couronnement...

J'ai un peu de mal, en fait, à comprendre l'équilibre de la situation, entre isolement et influence économique.

Par ailleurs, je me pose des questions sur l'intégration des hobbits de Fondcombe à la géopolitique de la Terre du Milieu. Sont-ils aussi isolationnistes que ceux de la Comté ? N'est-ce pas resté un lieu assez cosmopolite ?

En ce qui concerne le Thain, Faramir VI est-il toujours en vie ? Robinald est-il son héritier ?

Enfin, je me demandais si les hobbits n'avaient pas pu maintenir un certain contact avec les Nains, même après leur rupture avec le Royaume Réunifié... Il m'avait toujours semblé que les Nains n'étaient pas compris dans les Grandes Gens interdits d'entrée dans la Comté. Et Nains et hobbits ont toujours eu une certaine affinité, non ? (la question est intéressée, j'aimerais que la famille proche de mon personnage soit en relation avec les Nains ^^).

Voilà... Désolée si mes questions ont déjà leurs réponses dans le forum...
Je vais continuer à lire tout ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Durïn l'Immortel
Durïn l'Immortel
Roi des Nains
Messages : 127
Date d'inscription : 03/02/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 2150
MessageSujet: Re: Des hobbits et de la Comté   Des hobbits et de la Comté EmptyVen 10 Mar - 2:33

Bonsoir ! Smile

Et nous y répondrons avec plaisir et du mieux possible ^^ ( Et on a pas encore tout fait ^^)

Alors déjà ils ont leur indépendance bien qu'étant vassal je pense qu'ils sont comme a l'accoutumé peu au fait de ce qui se passe a l'extérieur et y portent surement un regard lointain.

Pour les Hobbits de Fondcombe j'en sais fichtre rien je laisserai l'un de mes collègues répondre ça m'évitera de dire des bêtises xD

Et pour les relations avec les nains je ne vois pas de raisons empêchant de garder une entente cordiale voir amicale bien qu'il soit plus difficile pour les nains de se rendre a Bree ou autre avec les tensions avec l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Neithan
Roi du Nord ¤ Prote- cteur de Maethelburg
Messages : 127
Date d'inscription : 07/02/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 1500
MessageSujet: Re: Des hobbits et de la Comté   Des hobbits et de la Comté EmptySam 11 Mar - 22:26

Bienvenue à toi ! Wink

Je me demandais comment les hobbits avaient réagi à l'évolution du Royaume Réunifié en empire. Et comment les princes impériaux traitaient la Comté, dans leur logique de consolidation du pouvoir pré-couronnement.
--> Comme nous dit Tolkien, ils sont restés assez isolés. Rien n'a vraiment changé dans la Comté, après que la situation se soit stabilisée. Le roi Elessar a publié un décret selon lequel la Comté devait être évitée par les Hommes. Il peut y avoir du commerce avec Bree, mais les seuls Hobbits qui sont vraiment en contact avec les Hommes habitent aux environs de Châteaubouc.

Par ailleurs, je me pose des questions sur l'intégration des hobbits de Fondcombe à la géopolitique de la Terre du Milieu. Sont-ils aussi isolationnistes que ceux de la Comté ? N'est-ce pas resté un lieu assez cosmopolite ?
--> Depuis que Fondcombe n'est plus habitée par les Elfes, et que l'Arnor et le Royaume du Nord se partagent le contrôle des Hauts-Cols, il y a peu de voyageurs qui passent par Fondcombe. Ils utilisent les auberges, les forts et les étapes mises en place par l'Empire. Il faut aussi dire qu'il y a peu de voyageurs dans la région. Cependant il n'est pas exclu que des étrangers visitent Fondcombe. Les Touque de Fondcombe ont maintenu Imladris comme lieu de savoir, ils entretiennent une large bibliothèque. Les hobbits de Fondcombe ont un tempérament bien plus aventurier que ceux de la Comté, et il n'est pas rare que certains d'entre eux prennent l'initiative de voyager, commercer avec les Hommes ou les Nains, ou rechercher des ouvrages pour enrichir leur collection.

En ce qui concerne le Thain, Faramir VI est-il toujours en vie ? Robinald est-il son héritier ?
--> Robinald est le narrateur de notre histoire, mais c'est un Touque de Fondcombe. Cette branche de la famille Touque n'a pas de prétentions sur le titre de Thain de la Comté, qui doit nécessairement appartenir à un Touque vivant dans la Comté, afin qu'il puisse y exercer son autorité.

Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Des hobbits et de la Comté   Des hobbits et de la Comté EmptyDim 12 Mar - 19:41

Merci pour vos réponses !

D'accord, les hobbits sont revenus à un état de relative indépendance... Je pensais que peut-être les princes impériaux avaient voulu mettre la main sur les mille et unes richesses de la Comté (comme l'herbe à pipe, la recette du clafoutis aux fraises...) ^^.
Le Thain, le Maire de Grand'Cave et le Maître du Pays de Bouc siègent encore à un conseil impérial ? Y a-t-il encore un Maître du Pays de Bouc ?

J'aime bien cette situation de Fondcombe, un peu à l'écart, mais avec une super bibli...
Quel est son statut du coup ? Elle dépend d'un gouvernement ? Si le Thain ne peut y vivre, ça veut dire qu'elle ne fait pas partie de la Comté ?
Et que pensent les hobbits de la Comté de ceux qui y vivent ? Ont-ils un certain prestige lié au savoir (Genre tous les maires y ont fait leurs études), ou ne sont-ils que des toqués bizarres ?

Quelle est la branche héritière du Thain alors ? (je voulais que mon personnage soit vaguement parente de cette branche, quelque-chose comme la petite-fille d'une tante du thain, juste de quoi la rendre un peu snob sur la question)

Je me pose aussi des questions sur la voie du forgeron... J'aurais bien fait de ma hobbit une apprentie forgeronne, mais je me demande si cette voie n'est pas plus contraignante et plus technique en matière de jeu que la voie du héros...


Désolée, je suis très curieuse sur la situation de la Comté, mais c'est important pour le background de mon personnage... Dans une société où tout le monde se connaît plus ou moins et où les commérages vont bon train...
En fait, j'avais créé le personnage d'Azalée pour un autre forum du SdA, mais celui-ci a fait long feu, et je n'ai pas vraiment pu la développer (ce qui était très frustrant parce que je m'étais investie sur ce bout de demie-femme !). Du coup, j'ai une idée assez précise de son caractère, de ses ambitions, de ses relations avec sa famille proche, mais je dois réadapter tout ça au contexte...
Revenir en haut Aller en bas
Alatar
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Des hobbits et de la Comté   Des hobbits et de la Comté EmptyLun 13 Mar - 12:33

Je m'étais dit (et à Zarga' aussi d'ailleurs Razz) que je ne jouerai plus sur un forum LotR mais... Le fait d'avoir vu Azalée se manifester ici m'a donné en vie de jouer à ses côtés Very Happy J'ai moi-même été sur ce forum et j'ai moi-même été frustré de ne pouvoir voir évoluer cette brave hobbit dont j'ai beaucoup entendu parler Razz

Je vais donc poser également ma question, même si elle n'a rien à voir avec la Comté, juste pour savoir : est-ce que le personnage d'Alatar est jouable ? J'ai lu dans le contexte qu'il avait disparu tandis que Pallando montait en puissance, puis-je m'en emparer ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Neithan
Roi du Nord ¤ Prote- cteur de Maethelburg
Messages : 127
Date d'inscription : 07/02/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 1500
MessageSujet: Re: Des hobbits et de la Comté   Des hobbits et de la Comté EmptyLun 13 Mar - 20:24

Le Thain, le Maire de Grand'Cave et le Maître du Pays de Bouc siègent encore à un conseil impérial ? Y a-t-il encore un Maître du Pays de Bouc ?
--> Le Thain est l'autorité morale de la Comté, il siège donc dans les mêmes assemblées que les autres seigneurs de l'Empire. Les autres non. Et oui il y a toujours un maître du pays de Bouc.

Quel est son statut du coup ? Elle dépend d'un gouvernement ? Si le Thain ne peut y vivre, ça veut dire qu'elle ne fait pas partie de la Comté ?
--> Totalement indépendant, de la Comté comme de l'Empire. La vallée est un peu oubliée.

Et que pensent les hobbits de la Comté de ceux qui y vivent ? Ont-ils un certain prestige lié au savoir (Genre tous les maires y ont fait leurs études), ou ne sont-ils que des toqués bizarres ?
--> Si l'on se base sur la mentalité des Hobbits tels que nous la décrit Tolkien, toqués bizarres Very Happy

Quelle est la branche héritière du Thain alors ? (je voulais que mon personnage soit vaguement parente de cette branche, quelque-chose comme la petite-fille d'une tante du thain, juste de quoi la rendre un peu snob sur la question)
--> Tout simplement la branche des Touque n'ayant pas quitté la Comté.

Je me pose aussi des questions sur la voie du forgeron... J'aurais bien fait de ma hobbit une apprentie forgeronne, mais je me demande si cette voie n'est pas plus contraignante et plus technique en matière de jeu que la voie du héros...
--> La voie du forgeron n'est pas exclusive de la voie du héros.


---------------------------------------------------

Désolé Alatar, le personnage est déjà joué, avec celui de Pallando, par Lumbë Melkoro ("l'Ombre de Morgoth") qui gère l'event en Rhùn avec son compte.

Bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alatar
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Des hobbits et de la Comté   Des hobbits et de la Comté EmptyLun 13 Mar - 20:51

Sauf votre respect, monseigner, Alatar n'apparaît nulle part ^^ J'ai lu tout son sujet, et il ne fait chaque fois intervenir qu'un seul vieillard sans jamais mentionner l'autre. Par ailleurs, dans le contexte, il est précisé qu'on ne sait pas ce qu'est devenu Alatar depuis que Pallando est devenu le big boss du culte... Alors j'me dis... Là, comme ça, y a moyen de négocier vu qu'il n'a toujours pas été formellement convoqué Razz
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Des hobbits et de la Comté   Des hobbits et de la Comté EmptyMar 14 Mar - 0:49

On dirait que ma renommée me précède  Cool  ! Je ne savais pas que j'en avais une, mais c'est tant mieux ! ^^

Je n'avais pas compris que les voies étaient compatibles, c'est super !

En ce qui concerne le Thain, en fait, c'est des informations genre Paris Match qui m'intéresseraient (je vous l'ai dit, les ragots c'est important dans la Comté). Quel âge a le Thain, qui est son héritier, comment se comporte cette branche dans la Comté...
Ça ne me dérange pas de broder sur ces questions complètement anecdotiques, mais je ne veux pas contredire le contexte...

Sinon, ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas de nouvelles de moi dans les temps qui viennent, j'ai un concours la semaine prochaine et je suis quand même censée réviser...
Mais je cogite sur mon personnage et le contexte...
Revenir en haut Aller en bas
Radagast le Brun
Radagast le Brun
Messages : 53
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 32
Localisation : Lille

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Magicen
▌Prestige : 0
MessageSujet: Re: Des hobbits et de la Comté   Des hobbits et de la Comté EmptyMar 14 Mar - 17:40

Azalée, ça te dérange de faire un bout de chemin avec un Magicien qui cherche (enfin) à se rendre utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Azalée Bravet
Azalée Bravet
Messages : 22
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 32

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Forgeron
▌Prestige : 0
MessageSujet: Re: Des hobbits et de la Comté   Des hobbits et de la Comté EmptyMar 14 Mar - 22:10

Radagast ! Mon magicien préféré !
Si tu peux attendre que j'ai fini les écrits, je serai la hobbit à la robe rose et au poney alezan surchargé, sur la route d'Imladris !
Revenir en haut Aller en bas
Durïn l'Immortel
Durïn l'Immortel
Roi des Nains
Messages : 127
Date d'inscription : 03/02/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 2150
MessageSujet: Re: Des hobbits et de la Comté   Des hobbits et de la Comté EmptyMar 14 Mar - 23:18

Radagast t'es pas avec les espions a la Moria ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azalée Bravet
Azalée Bravet
Messages : 22
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 32

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Forgeron
▌Prestige : 0
MessageSujet: Re: Des hobbits et de la Comté   Des hobbits et de la Comté EmptyMer 15 Mar - 0:05

On peut discuter par oiseaux interposés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Radagast le Brun
Radagast le Brun
Messages : 53
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 32
Localisation : Lille

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Magicen
▌Prestige : 0
MessageSujet: Re: Des hobbits et de la Comté   Des hobbits et de la Comté EmptyMer 15 Mar - 9:23

On m'a dit que le personnage était libre car le joueur précédent qui l'incarnait a disparu. Vous voulez que je reprenne là où il l'a abandonné ? On peut pas rebooter ? ^^' Avec trois messages réparti sur deux sujets, il n'a pas joué beaucoup :-/

Ne t'inquiète pas Azalée, je t'attendrai ^^ Il est hors de question que l'on ne parcourt pas au moins dix miles ensemble cette fois-ci ! Galadaer a été obligé d'abandonner, j'espère que Radagast aura plus de chance !
Revenir en haut Aller en bas
Durïn l'Immortel
Durïn l'Immortel
Roi des Nains
Messages : 127
Date d'inscription : 03/02/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 2150
MessageSujet: Re: Des hobbits et de la Comté   Des hobbits et de la Comté EmptyMer 15 Mar - 17:49

Ah je pensais que c'était le même joueur ! Autant pour moi ! xD
Oui bien sur que vu le peu de rp et leurs peu d'impacte on peut clairement rebooter le personnage sans soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aranir d'Ithilien
Aranir d'Ithilien
Intendant ¤ Prince d'Ithilien
Messages : 143
Date d'inscription : 24/02/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 2700
MessageSujet: Re: Des hobbits et de la Comté   Des hobbits et de la Comté EmptyMer 15 Mar - 23:52

Ecoutes pas ce nain Razz

Tu peux très bien quitter l'aventure de la Moria si vraiment tu ne veux pas participer mais Radagast a quand même impacter au moins un peu sur d'autres personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Des hobbits et de la Comté   Des hobbits et de la Comté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des hobbits et de la Comté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terres des Hobbits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après :: Hors RPG :: Quartier des Ambassades :: ♦ Question des Invités-