Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après
-----------------------
Votez sur les top-sites ! Faites vos fiches mes chéris !
Nous recherchons ardemment un Tuor Eladar, envoyé des Valar !
Rumeur : le Patriarche du Culte du Soleil, dans la Cité Sacrée d'Akkar en Lointain Rhùn aurait été corrompu par les suppôts de Morgoth. Cela pourrait mettre fin à des siècles de conflits religieux en Rhùn, et pourrait permettre aux Orientaux de s'unir contre l'Empire.
Les Envoyés des Valar, Gandalf, Tuor et Fingolfin viennent de débarquer à Osgiliath.
Parmi les chevaliers et les aventuriers de toute sorte, une rumeur circule : l'Intendant Aranir d'Ithilien aurait réuni des fonds pour organiser un tournoi spectaculaire commençant au solstice d'été !
Les Northmen viendraient de briser leur isolement, concluant un pacte d'alliance avec Durïn VII.
La Compagnie Grise recrute désespérément de nouveaux membres...
Promotion sur le Vieux Toby de la Comté sur le marché de Gwynhelm à Edoras
Le tristement célèbre Purion le Pervers, Seigneur des Pinnath Gelin, vient de clamser ! Avis aux jeunes demoiselles du royaume, le coeur de son héritier Gilion est encore à prendre !
Les pillards nomades sévissent de plus belle en ce printemps ! Le Roi du Gondor Aglahad II de Dol Amroth a promis de prendre des mesures drastiques.
"Trinquons nos verres et vidons la bouteille / Et laissons là les plaisirs de l'amour / Et laissons là tous ces cœurs infidèles / Qui ne veulent pas nous donner leur secours / C'est aujourd'hui que l'amour m'abandonne / Que ma maîtresse m'a refusé son coeur / Battez tambours, battez la générale !" - Le célébrissime barde Meregold Sirith poursuit sa tournée dans toutes les tavernes de l'Empire ! Ne le manquez surtout pas !

Partagez | 
 

 Keem Qa-gir Washa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2017

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 0
MessageSujet: Keem Qa-gir Washa   Mer 11 Jan - 3:33

550 de large
Keem Qa-gir Washa


Présentation
Âge 52 ans
Peuple Urgath
Lieu de naissance Tal Súlered
Localisation Urgash
Allégeance Noblesse Urgath
Rang Seigneur des Iles du Rhún
Parenté et personnes proches
¤ Borsh Qa-gir Washa, père (décédé);
¤ Gulmira Washa, mère (décédée);
¤ 2 enfants bâtards (de 7 et 11 ans).
-----------------------------------------------------
Mon prénom Eli
Mon âge 24 ans
Comment j'ai connu ce forum Par hasard
Je fais du RP depuis + de 10 ans

VOTRE AVATAR



100x100
100x100
100x100

Background

L’on raconte que dans certaines familles seigneuriales des contrées orientales, il n’est permis au maître de n’avoir qu’un enfant mâle. Cette antique tradition des pays du Rhún, que connaissent certaines grandes maisons de seigneurs, existe pour s’assurer de la paix dans les royaumes, pour éviter les conflits d’intérêts, de succession et ainsi garantir la stabilité du pouvoir et l’héritage. Cette vieille tradition était particulièrement respectée par les seigneurs des îles du Rhún, maîtres de Tal Súlered et de l’archipel Nabal Mayzri. Chaque père n’avait qu’un fils et chaque fils n’en eu qu’un à son tour, si bien qu’au travers des âges, la Maison Washa ne connu pas une crise familiale. Elle resta particulièrement fière et stable, alors que certaines autres connurent bien des tourments. En l’an 948 du Quatrième âge, dans la magnifique cité de Tal Súlered, située sur l’île du même nom, naquit le fils héritier du seigneur des îles. Il prit alors le nom  de Keem Qa-gir Washa. Tel que le voulait la tradition du fils unique, son second prénom, Qa-gir, lui fut donné comme ce fut le cas de chaque garçon de la maison depuis ses origines. Cet héritage rappelait à tous que cette coutume est seule garante de la stabilité du pouvoir familial. Malheureusement, cette heureuse naissance s’accompagna d’une triste réalité. La jeune mère ne supporta pas la couche et mourut dans les heures qui suivirent l’événement.

Le jeune héritier du domaine eut tout le loisir de grandir dans l’opulence de la noblesse Urgath. Il rêvait dans sa jeunesse des batailles de ses ancêtres contre l’Empire et ces racines. Il aimait qu’on lui compte les récits des grands Seigneur-serpents des royaumes orientaux du passé et s’animait à l’idée de prendre les armes pour combattre lui-même. Keem Qa-gir aurait aimé partagé ses moments intellectuels de conquête avec son père, mais celui-ci menait un tout autre dessein. Borsh Qa-gir Washa, le seigneur des îles du Rhún, n’était pas un seigneur très puissant de la couronne, mais il jouissait d’une situation particulière et d’un confort certain sur l’archipel. Il se contentait alors de vivre d’une opulence malsaine, s’enrichissant des échanges commerciaux entre l’Urgath et le protectorat (et particulièrement avec le port d’Ostgul en Asdriag). Le seigneur était gras, ignorant et de futile compagnie. Il était bien connu pour son appétit démesuré, pour son comportement frivole avec des filles de petite vertu. Son peuple l’acclamait de sa gentillesse autant qu’il le moquait. Certains pensèrent que la mort de sa défunte épouse l’avait transformé, mais cette façon de vivre de fut jamais comprise, ni acceptée par le seigneur héritier, qui grandit alors dans la honte de son père.

Dans ces jeunes années, à un âge de raison, il interloqua son père, le suppliant de cesser de se comporter comme il le faisait, de faire honte à cette famille, à cette noble lignée. Il voulait qu’il prenne les armes, qu’il s’oppose à l’Empire, comme l’avait fait son père avant lui. Celui-ci avait combattu, en son temps, lors de la grande bataille au mur d’Amandil en Sagath. Il avait usé de la mer pour acheminer des troupes d’un bout à l’autre des flots, pour attaquer en puissance les défenses des hommes de l’Ouest et non pas pour commercer avec ces traitres de l’Empire et s’engraisser sans conscience de noblesse. Keem Qa-gir aurait même aimé recevoir une gifle à ce moment-là, que son père le corrige comme le fait un parent. Qu’il lui explique en quoi il avait tort ou qu’il le remette juste à sa place, mais le seigneur n’eut pas ce geste. Il était si gras qu’il peinait à lever ses bras ou à se déplacer. Il n’eut alors qu’un regard de dédain pour son fils, le toisant, sans vraie consistance, incapable d’argumenter. Les années passèrent et les relations familiales se dégradèrent.

Quand le fils Washa eut atteint ses 14 ans, son père l’envoya faire ces classes militaires à la capitale. Le jeune avait déjà appris l’usage de l’épée, de la lance et même l’équitation dans sa jeunesse. Il était également un navigateur talentueux, un prérequis pour devenir le seigneur des îles du Rhún, mais il lui restait beaucoup à apprendre. Borsh le fit donc rejoindre Urgash pour qu’il devienne l’écuyer d’un commandant du Nord. Pendant deux ans, le jeune homme fut formé en camp militaire au langage des armes, mais aussi à la rigueur de la stratégie, de la négociation. Après ces deux années, il accompagna son commandant vers une place forte du Nord, en garnison. Leur rôle était alors de maintenir la paix sur la frontière avec le Logath, de lutter contre les incursions de ces peuples et des Orcs des monts de fer. Bien que l’expérience fut enrichissante en de nombreux points, Keem Qa-gir ne put s’empêcher de voir dans ces années le désaveux d’un père incapable de lutter contre la raison, contraint d’éloigner de lui les troubles d’un fils trop réaliste. Il était persuadé de tenir là une vérité et s’en trouvait d’autant plus remonter contre son père et les seigneurs trop mous pour se rendre compte de l’état du pays. Le jeune homme trouvait sa force dans la colère qu’il portait contre son pays décadent, contre ses règles abérantes qui le poussait à surveiller au Nord d’ancien alliers alors qu’au Sud l’Empire pouvait venir comme bon lui semblait. Comment d’anciens amis, peuples unis et guerriers, pouvait s’adonner à de pareils hypocrisies ? Comment les seigneurs et le roi Urgath pouvait laisser passer tous les convois impériaux et transpirer les vermines du protectorat ? Pendant dix neuf ans, Keem Qa-gir Washa officia dans la forteresse du Nord, dont il fini par prendre le commandement dans les dernières années. Il eut alors tout le temps de murir la haine qu’il portait à l’Empire, au roi-pantin et sa cour de roturiers bourgeois avides, mais aussi aux seigneurs faibles et honteux comme pouvait l’être son père.

En l’an 983, Keem Qa-gir fut sommé de revenir aux îles du Rhún pour porter l’intendance du domaine. Son père était gravement malade et ses jours étaient comptés. Le commandant émérite rentra alors sur son île et alla trouver son père affaibli. En pénétrant dans la chambre, il le trouva sur son lit ; son père était une masse énorme, allongée sur le dos, incapable de se lever. Il n’arrivait plus vraiment à parler, la graisse de son cou pressant sur les parois de sa gorge. Le jeune héritier s’en trouva submerger d’une sensation de dégout intense et ses ressentis haineux resurgir d’une union de violence compulsive. Keem Qa-gir étouffa alors sauvagement son père de sa propre graisse, l’empêchant de respirer jusqu’à ce qu’il s’éteigne. Quand le corps dégoutant du père cessa ses frénésies mortuaires et resta inerte, le fils se redressa sereinement. Dans ce geste d’une violence incroyable, il venait de purger sa haine et l’avait maintenant matérialisée en volonté. Il devint alors le seigneur des îles du Rhun, à la place de son père et bien décidé à donner une tout autre direction au pouvoir qu’il avait entre les mains.

Deux ans après cet événement, le nouveau seigneur des îles s’en alla à la capitale pour jurer fidélité au nouveau roi Urgath, le roi Wosh. Il était de coutume pour les seigneurs de faire serment à leur roi. Mais ce roi semblait aussi faible et manipulable. Sitôt que cette alliance symbolique fut scellée, Keem Qa-gir s’en retourna sur son île pour mettre en place sa stratégie. Il ferma l’archipel aux navires du protectorat, taxant d’avantage les échanges commerciaux avec Asdriag ou Sagath. De sorte qu’en quelques années, il isola les îles du Rhún de la curiosité de l’Empire. Cela fait donc maintenant dix sept ans que Keem Qa-gir Washa est le seigneur des îles, administrant sur l’archipel la justice royale et faisant de temps à autres acte de présence à la capitale.






Apparence

Cousins proches des Urgaths continentaux, les habitants de l’archipel sont décrits dans les textes comme arborant une peau légèrement plus claire, à peine brunie par le soleil. Ce sont des femmes et des hommes de taille moyenne, d’une silhouette la plupart du temps fine et dont les cheveux caressent le spectre des couleurs du châtain au brun.

Le seigneur des îles porte lui-même une chevelure abondante et coiffée, d’un châtain clair grisonnant de « sagesse ». Son visage, entre deux âges, porte à la fois les traits de la jeunesse, de la fougue et les maux de la vieillesse. Ses yeux en amande d’un bleu pâle porte l’étincelle de malice et sont encadrés de fines rides en coin. Sa bouche peu expressive, entourée d’une barbe entretenue et grisâtre, laisse quelques fois entrevoir un sourire pincé et facétieux. Sa peau faiblement halé est marquée en divers endroits par de petites cicatrices. L’une d’elle un peu plus importante se trouve sur ses côtes, souvenir d’une flèche logée là.

Maitre Washa est d’une stature élancée et d’une musculature raisonnable. De taille moyenne et d’un profil agréable à l’œil, il est plutôt bel homme. Symbole de noblesse, il porte toujours élégamment un pourpoint ocre ou sombre, surmonté d’une cuirasse d’acier ouvragée d’or avec d’épaisses lanières de cuir qui tiennent l’ensemble d’une pièce. Il porte une cape brune et simple. On peut dire du seigneur des îles que son élégance naturelle n’est point gâtée de superflu ; il ne porte que des vêtements beaux et simples, sans les âpres de l’opulence noble. A sa ceinture trône un fauchon, lame à peine courbée, dans son fourreau de cuir. Enfin, il affiche à ses pieds des bottes d’un cuir de qualité, sans aucun artifice.

C’est ainsi que se vend la noblesse des îles, sommaire et authentique.

Tempérament

Bien loin de l’imaginaire collectif, les peuples de l’Est ne sont plus uniquement des peuplades nomades et sauvages comme pouvaient l’être les gens-du-charriot il y a longtemps. Aujourd’hui, les populations du proche-Rhún sont des êtres civilisés et cultivés, emprunt à l’art et la musique.

Comme ces pairs, le seigneur Washa est un être doué d’un certain code de conduite. Il jouie d’une éducation personnelle et militaire proche des grands dignitaires de l’Empire. C’est un homme aux valeurs passées de noblesse, de puissance, de pouvoir. En somme, Keem Qa-gir est un nostalgique ; il regrette le temps où les seigneurs-serpents étaient tout-puissants, respectés et forts. Ces grands conquérants qui gouvernaient sans partage sur le Rhún et qui avaient créé un grand royaume oriental unifié.

Le seigneur des îles vît avec une profonde rancœur envers l’Empire et le protectorat qui ont arraché à son peuple sa grandeur et qui se sont partagé le monde sans considération des ordres hiérarchiques naturels d’antan. Il a donc un esprit de conquête, une certaine avidité de pouvoir pour redorer l’antique société orientale et sa culture.

Maitre Washa est ambitieux et calculateur. Il est l’investigateur d’un complot contre son roi, qu’il juge trop laxiste face à l’impérialisme de l’Empire sur ses terres. Il est doué pour le mensonge et la sournoiserie. Il se montre changeant, adaptant son comportement au besoin, pour s’attirer les faveurs de ces interlocuteurs. En public, il sera davantage réfléchi, diplomate et effacé, alors qu’en vérité, c’est un homme rude et nerveux.

Il se pose comme neutre face à la « menace » des ténèbres, son unique préoccupation étant de redonner aux gens de son rang la place qu’ils méritent dans la société. Détruire cette oligarchie bourgeoise pour retrouver un royaume indépendant fort et dirigé par les nobles. C’est pour cela que, bien que non croyant, il a une certaine sympathie pour le culte du soleil et ses émissaires. Il veut créer l’insurrection, le putsch royal et pourquoi pas récupérer dans la manœuvre la place dorée qui l’installerait sur le trône d’un grand royaume de l’Est.

Mais pour cela, il aura besoin d'alliés forts et de confiance, une union matrimoniale pourrait sceller un pareil engagement et garantir au seigneur des îles un fils héritier pour lui succéder et faire perdurer la maison Washa.

© Narja - Never-Utopia + Hélicon/Neithan


Dernière édition par Keem Qa-gir Washa le Mer 11 Jan - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 14
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 17

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Héros
▌Prestige : 50
MessageSujet: Re: Keem Qa-gir Washa   Mer 11 Jan - 6:38

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Commandante des Rôdeurs d'Eriador
Messages : 21
Date d'inscription : 03/02/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Héros
▌Prestige : 250
MessageSujet: Re: Keem Qa-gir Washa   Mer 11 Jan - 11:05

Bienvenue à toi ! L'histoire est-elle terminée, ou y a-t-il encore des choses à ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Troisième Maréchal de la Marche
Messages : 61
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 19
Localisation : Chartres

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 200
MessageSujet: Re: Keem Qa-gir Washa   Mer 11 Jan - 12:10

Bienvenue à toi ! J'espère que tu te plairas ici !

_________________
Maréchal Eorlund de la Marche, Troisième du Nom, de Ronstone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Intendant ¤ Prince d'Ithilien
Messages : 143
Date d'inscription : 24/02/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 2700
MessageSujet: Re: Keem Qa-gir Washa   Mer 11 Jan - 12:33

Bienvenue parmi nous Wink

Malheureusement, ton avatar est déjà utilisé ici. Tu n'en aurais pas un autre sous la main ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2017

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 0
MessageSujet: Re: Keem Qa-gir Washa   Mer 11 Jan - 15:32

Merci pour l'accueil !

Ma fiche est a priori terminée, je pourrais la compléter si cela est nécessaire.
J'ai également changé d'avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Roi des Nains
Messages : 113
Date d'inscription : 03/02/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 2150
MessageSujet: Re: Keem Qa-gir Washa   Mer 11 Jan - 18:07

Eh bien bienvenu parmi nous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Roi du Nord ¤ Prote- cteur de Maethelburg
Messages : 126
Date d'inscription : 07/02/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 1500
MessageSujet: Re: Keem Qa-gir Washa   Mer 11 Jan - 21:00

Bienvenue parmi nous Keem ! Wink
(Par contre les dimensions des avatars sont de 200*400 pixels)

_________________



"Allons chercher l'ennemi :
Si je recule, tuez-moi ;
Si j'avance, suivez-moi ;
Si je meurs, vengez-moi !
"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2017

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 0
MessageSujet: Re: Keem Qa-gir Washa   Mer 11 Jan - 21:16

Merci encore.
Il n'est pas aux dimensions ? Parce que moi quand je l'ai mis, il était bien en 200x400 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Roi des Nains
Messages : 113
Date d'inscription : 03/02/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 2150
MessageSujet: Re: Keem Qa-gir Washa   Ven 13 Jan - 0:47

Non je crois pas qu'il le sois de ce que j'en vois actuellement il est plus petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Intendant ¤ Prince d'Ithilien
Messages : 143
Date d'inscription : 24/02/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 2700
MessageSujet: Re: Keem Qa-gir Washa   Sam 14 Jan - 21:16

En l'absence de l'Intendant Général, je me permet de prendre la fiche qui me paraît tout à fait correct, la lecture est sympathique et il n'y a rien qui s'opposerait à la validation. Ton personnage est intéressant et j'ai hâte de le voir agir en jeu.

Je me permet donc de te valider, il ne te manquera plus qu'à mettre ton avatar à la bonne taille !

Pour ton insertion dans le jeu, je t'invite à prendre connaissance de ce RP qui prend place dans la lutte d'influence en proche orient.

N'hésites pas à passer sur la Chatbox de temps en temps également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Roi des Nains
Messages : 113
Date d'inscription : 03/02/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 2150
MessageSujet: Re: Keem Qa-gir Washa   Dim 7 Mai - 16:42

Et donc plus de nouvelles ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Keem Qa-gir Washa   

Revenir en haut Aller en bas
 
Keem Qa-gir Washa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après :: Chroniques de la Dagor Dagorath :: Registre des Présentations :: ♦ Fiches validées-