Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après
-----------------------
Votez sur les top-sites ! Faites vos fiches mes chéris !
Nous recherchons ardemment un Tuor Eladar, envoyé des Valar !
Rumeur : le Patriarche du Culte du Soleil, dans la Cité Sacrée d'Akkar en Lointain Rhùn aurait été corrompu par les suppôts de Morgoth. Cela pourrait mettre fin à des siècles de conflits religieux en Rhùn, et pourrait permettre aux Orientaux de s'unir contre l'Empire.
Les Envoyés des Valar, Gandalf, Tuor et Fingolfin viennent de débarquer à Osgiliath.
Parmi les chevaliers et les aventuriers de toute sorte, une rumeur circule : l'Intendant Aranir d'Ithilien aurait réuni des fonds pour organiser un tournoi spectaculaire commençant au solstice d'été !
Les Northmen viendraient de briser leur isolement, concluant un pacte d'alliance avec Durïn VII.
La Compagnie Grise recrute désespérément de nouveaux membres...
Promotion sur le Vieux Toby de la Comté sur le marché de Gwynhelm à Edoras
Le tristement célèbre Purion le Pervers, Seigneur des Pinnath Gelin, vient de clamser ! Avis aux jeunes demoiselles du royaume, le coeur de son héritier Gilion est encore à prendre !
Les pillards nomades sévissent de plus belle en ce printemps ! Le Roi du Gondor Aglahad II de Dol Amroth a promis de prendre des mesures drastiques.
"Trinquons nos verres et vidons la bouteille / Et laissons là les plaisirs de l'amour / Et laissons là tous ces cœurs infidèles / Qui ne veulent pas nous donner leur secours / C'est aujourd'hui que l'amour m'abandonne / Que ma maîtresse m'a refusé son coeur / Battez tambours, battez la générale !" - Le célébrissime barde Meregold Sirith poursuit sa tournée dans toutes les tavernes de l'Empire ! Ne le manquez surtout pas !

Partagez | 
 

 4. Le royaume Urgath : la bourse ou le poignard ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Auteur du Nouveau Livre Rouge
Messages : 285
Date d'inscription : 08/02/2016
MessageSujet: 4. Le royaume Urgath : la bourse ou le poignard ?   Dim 4 Déc - 17:20

Event "Lutte d'influences"
MJ : Isildur Telcontar
Participants : Aranir d'Ithilien, Lumbë Melkoro
Lien :
Lien :

Le royaume Urgath, la bourse ou le poignard ?






Dernière édition par Le Narrateur le Mar 18 Avr - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Auteur du Nouveau Livre Rouge
Messages : 285
Date d'inscription : 08/02/2016
MessageSujet: Re: 4. Le royaume Urgath : la bourse ou le poignard ?   Dim 4 Déc - 17:30

Annexe de jeu n°1 : Situation dans le royaume Urgath


Le Roi Wosh Kurmen des Urgath

Le Roi Wosh est arrivé sur le trône il y a de cela 20 ans, ayant triomphé des autres prétendants par la pure violence. Son fils unique est mort au combat dans une escarmouche contre les Nuriags, contre qui les Urgath vouent une haine viscérale. Depuis il s'est remarié afin d'avoir un héritier : cependant la reine Grilda s'est révélée infertile. Depuis quelques années le roi Wosh entretient une liaison avec l'ambassadrice Druselia Thalion, de l'Empire des Terres du Milieu. Certains membres de la noblesse marchande aimeraient voir un mariage se concrétiser, et poussent pour la répudiation de la reine Grilda.
L'attitude du roi Wosh à l'égard de l'Empire est neutre : il mène une politique réaliste, et il est très content de la situation actuelle, son trésor royal s'étant grandement enrichi du fait des accords commerciaux avec l'Empire et le Dorwinion. Cependant il caresse des rêves de puissance. Il est conscient que son règne s'est révélé infécond en termes de conquêtes, et que de jeunes loups belliqueux pourraient le défier au combat et prendre sa place, à moins qu'il ne triomphe sur le champ de bataille. Le problème qui se pose à lui est d'augmenter son influence sans pour autant froisser l'Empire, qu'il ne peut affronter seul.
Aspirations :
- Refonder l’Empire Urgath
- Conquête des territoires Asdriags et Logath
- S'enrichir davantage
- Améliorer ses relations avec la noblesse
Alliés :
- Logath (depuis le pacte d’Iloma, porté par le Dorwinion)
- Dorwinion
Ennemis :
- Nuriags
- Variags

La reine Grilda Kurmen

Infertile depuis son mariage avec le roi Wosh, la reine Gralba est très contestée parmi la noblesse, mécontente de la situation. Elle est soutenue par Dunrahil, mais les autres membres du Conseil aimeraient la voir répudiée.
Amis
- Dunrahil


Conseil

¤ Dunrahil, ancien ambassadeur du Dorwinion, ministre des finances du Roi Wosh.

L’ancien ambassadeur Dunrahil, membre honoraire de la Guilde des Marchands comme tout Dorwinrim qui souhaite gagner du pouvoir dans son pays, s’est exilé chez le roi Wosh suite à des procès ayant entaché sa réputation dans son pays natal. Il est devenu son ministre des finances. Alors qu’il était ambassadeur, il a négocié une alliance entre le Dorwinion, les Logath et les Urgath, aussi nommée le pacte d’Ilarin. Il aimerait exclure le Dorwinion de ce pacte dans l’éventualité d’une guerre avec l’Empire, afin de revenir en conquérant dans son pays natal.
Aspirations :
- Se venger du Dorwinion
- Déclencher une guerre avec l’Empire afin de piller le Dorwinion
- Rompre le pacte d’alliance entre le Dorwinion d’une part, et les Sagath et Urgath d’autre part

¤ Druselia Thalion, ambassadrice de l’Empire.

Diplomate à l'esprit retors, Druselia est une fine connaisseuse de la situation diplomatique et politique dans les territoires Urgath. C'est elle qui a été l'artisan du second traité de commerce avec le royaume Urgath, qui a permis de faire passer les marchandises impériales directement par le mur et non plus par le Dorwinion, ce qui a mécontenté la Guilde des Marchands d'ailleurs, celle-ci ayant perdu son monopole dans les territoires Urgath. Depuis ses quartiers dans la capitale du pays, elle pilote les relations entre l'Empire et les différentes factions du pays. De nombreux loyalistes de l'Empire dinent avec elle. Egalement, son ambassade constitue le point d'ancrage de l'Arbre Noir dans le pays.
Point important, elle est également l'amante du roi Wosh, ce qui est de notoriété publique, et la bourgeoisie Urgath aimerait voir un mariage se concrétiser.
Aspirations :
- Epouser le roi Wosh
- Maintenir la paix avec les Urgath
- Négocier un rapprochement entre l’Empire et le Roi Wosh
- Rompre l’alliance entre le Dorwinion et les Urgath pour affaiblir les deux pays

¤ Tarik Lomo, compagnon de sang du roi Wosh.

Tarik Lomo fait partie de la noblesse Urgath qui régnait jadis sur les cités marchandes Asdriags, et qui détient encore le sceptre du Maître de Mistrand. C’est un homme de 40 ans, qui rêve encore de combats et de gloire, et qui désire voir son Seigneur donner plus de crédit aux aspirations de la noblesse. Il voue une haine viscérale à la bourgeoisie Urgath, uniquement préoccupée par l’argent, et qui selon lui a trompé son Roi et ami depuis trop longtemps.
Tarik Lomo, selon une tradition acquise depuis l'élévation du mur d'Amandil, a été officier dans la Légion impériale, et la connait parfaitement. Il a gardé encore des liens avec l'Empire.
Aspirations :
- Opérer un rapprochement entre la noblesse et la royauté
- Rétablir la noblesse à sa juste place
- Reconquérir Mistrand

¤ Bran Kron, compagnon de sang du roi Wosh, fidèle du culte du Soleil.

L’histoire de Bran Kron est tumultueuse. Il a juré fidélité au roi Wosh lors de son ascension au trône Urgath, mais s’est toujours trouvé mécontent de l’attitude de son seigneur à l’égard de l’Empire. Depuis quelques années il plaide pour une rupture des accords commerciaux avec l’Ouest, et pour l’utilisation de ce butin à des fins militaires. Il pense que l’alliance entre la royauté et la bourgeoisie a trop duré, et qu’il est temps que la noblesse reprenne le pouvoir dans le royaume, ce qui ne peut passer que par la guerre avec l’Empire
Aspirations :
- Convaincre le roi de se rapprocher de la noblesse
- Rétablir la noblesse à sa juste place
- Déclencher une guerre avec l’Empire

Factions :

¤ GUILDE DES MARCHANDS DE DORWINION. Officiellement pro-Empire, le Dorwinion a tout de même pris le soin de tisser un réseau d’influence très dense en Rhùn, notamment grâce à la Guilde des Marchands dont l’activité a grandement enrichi la bourgeoisie Urgath, devenue très puissante au cours des dernières décennies. La Guilde des Marchands tient fortement à l’alliance avec le Roi Wosh, qui protègerait à la fois le Dorwinion et son commerce en cas de guerre entre l’Empire et le Rhùn. L’Empire voit cette alliance d’un mauvais œil, et craint un mauvais coup de la part de la République des Vins.
Aspirations :
- Maintenir l’alliance entre le Dorwinion

¤ LOYALISTES DE L’EMPIRE. Qu’on ne s’y trompe pas, les bourgeois n’affectionnent pas particulièrement l’Empire, mais il faut bien reconnaître qu’ils se sont considérabement enrichis depuis l’alliance avec le Dorwinion. Cette alliance a permis aux marchandises impériales d’entrer par le biais du Dorwinion dans un premier temps, puis dans un second temps la bourgeoisie a obtenu du Roi Wosh de commercer directement avec l’Empire. Cet accord commercial a été signé grâce à Beren Thalion, dont le génie diplomatique et les nombreux pots-de-vins ont permis à l’Empire d’étendre son influence dans le royaume Urgath, tant et si bien que de nombreux bourgeois regrettent le temps où le royaume Urgath était une province de l’Empire.
Aspirations :
- Faire des territoires Urgath une province impériale
- Maintenir le commerce avec l’Empire
- Combattre l’influence du Patriarche

¤ NOBLESSE COMBATTANTE. La noblesse Urgath est l’enfant pauvre de la politique du roi Wosh ces dernières décennies. Avide de richesses, le roi a été très licencieux dans les accords commerciaux et diplomatiques avec l’Ouest ces dernières années, ce qui lui a permis d’amasser un trésor important par l’intermédiaire des impôts et des pots-de-vins. La noblesse Urgath, d’une longue tradition guerrière, n’a pas vu d’un bon œil cette politique, qui ne l’a pas enrichie et a accru son désir de vengeance. Depuis les temps sombres qui ont suivi la chute de l’Empire Urgath, aucun noble n’a encore osé défié un Roi des Urgath encore vivant, mais certaines maisons osent murmurer contre le Roi.
Aspirations :
- Certaines maisons désirent renverser le roi Wosh
- Combattre l’influence de la bourgeoisie
- S’enrichir par le pillage et la conquête
- Restaurer la gloire de l’Empire Urgath
Maisons :
- Maison Kurmen, sans religion, maison régnante
- Maison Kron, cultiste du Soleil, fidèle au roi Wosh (compagnon de sang)
- Maison Washa, sans religion, désireuse de s’emparer du pouvoir
- Maison Katyl, cultiste de Morgoth, désireuse de s’emparer du pouvoir
- Maison Lomo, sans religion, fidèle à Wosh (compagnon de sang)
- Maison Promyl, cultiste du Soleil
- Maison Sacha, sans religion

¤ CULTE DU SOLEIL. Arrivé dans les terrioires Urgath il y a quelques années, les prosélytes du Patriarche ont chassé les cultistes de Morgoth, et mettant les fidèles les plus récalcitrants sur des bûchers, dans l’indifférence la plus totale du roi Wosh chez qui le sentiment religieux est inexistant. Cependant le discours du Patriarche, anti-Empire, a été accueilli favorablement par une partie de la noblesse, notamment les maisons Kron et Promyl qui se sont publiquement converties. Le discours séduit également le petit peuple, qui se juge laissé pour compte par l’enrichissement de la bourgeoisie, et qui a commencé à associer l’Empire avec les bourgeois grâce aux sermons professés par le clergé. Le culte du Soleil est donc en pleine croissance dans les territoires Urgath, attisant les haines du peuple et de la noblesse contre les bourgeois dans l’indifférence la plus totale du roi Wosh.
Aspirations :
- Convaincre le Roi Wosh de rejoindre la coalition du Patriarche contre l’Empire
- Maintenir à tout prix l’alliance entre le Dorwinion et les Urgath
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
4. Le royaume Urgath : la bourse ou le poignard ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après :: Chroniques de la Dagor Dagorath :: La Dagor Dagorath :: ♦ Saison 1 - Le Retour de Morgoth-