Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après
-----------------------
Votez sur les top-sites ! Faites vos fiches mes chéris !
Nous recherchons ardemment un Tuor Eladar, envoyé des Valar !
Rumeur : le Patriarche du Culte du Soleil, dans la Cité Sacrée d'Akkar en Lointain Rhùn aurait été corrompu par les suppôts de Morgoth. Cela pourrait mettre fin à des siècles de conflits religieux en Rhùn, et pourrait permettre aux Orientaux de s'unir contre l'Empire.
Les Envoyés des Valar, Gandalf, Tuor et Fingolfin viennent de débarquer à Osgiliath.
Parmi les chevaliers et les aventuriers de toute sorte, une rumeur circule : l'Intendant Aranir d'Ithilien aurait réuni des fonds pour organiser un tournoi spectaculaire commençant au solstice d'été !
Les Northmen viendraient de briser leur isolement, concluant un pacte d'alliance avec Durïn VII.
La Compagnie Grise recrute désespérément de nouveaux membres...
Promotion sur le Vieux Toby de la Comté sur le marché de Gwynhelm à Edoras
Le tristement célèbre Purion le Pervers, Seigneur des Pinnath Gelin, vient de clamser ! Avis aux jeunes demoiselles du royaume, le coeur de son héritier Gilion est encore à prendre !
Les pillards nomades sévissent de plus belle en ce printemps ! Le Roi du Gondor Aglahad II de Dol Amroth a promis de prendre des mesures drastiques.
"Trinquons nos verres et vidons la bouteille / Et laissons là les plaisirs de l'amour / Et laissons là tous ces cœurs infidèles / Qui ne veulent pas nous donner leur secours / C'est aujourd'hui que l'amour m'abandonne / Que ma maîtresse m'a refusé son coeur / Battez tambours, battez la générale !" - Le célébrissime barde Meregold Sirith poursuit sa tournée dans toutes les tavernes de l'Empire ! Ne le manquez surtout pas !

Partagez | 
 

 2. Dans quel univers jouons-nous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Auteur du Nouveau Livre Rouge
Messages : 285
Date d'inscription : 08/02/2016
MessageSujet: 2. Dans quel univers jouons-nous ?   Mar 23 Fév - 0:44

Le Contexte général
__________________________________________________

En l'an 1000 du Quatrième Âge, la Terre du Milieu a bien changé. Les descendants d'Aragorn ont établi la domination des Hommes sur le monde. Ciryandil Telcontar a fondé un Empire en 522, mais son existence est aujourd'hui menacée par les poussées indépendantistes et par ses ennemis qui se rassemblent à ses frontières. Les Nains ont prospéré, et les Elfes se sont retranchés dans le Royaume de Thranduil. Cependant un nouveau mal, bien plus terrible que Sauron, menace aujourd'hui les peuples de la Terre du Milieu. Un être mystérieux a volé les huit clés de la prison de Morgoth, le Noir Ennemi du Monde, dont Sauron était le lieutenant. La première d'entre elles a été enclenchée, permettant à l'esprit de Morgoth de s'échapper en partie. Il a corrompu le mage Alatar, qui se fait désormais appeler l'Ombre de Morgoth, et conspire en secret à la chute de l'Empire. Les Valar ont accepté à contrecoeur que Fingolfin, Gandalf et Tuor quittent Valinor pour lutter contre cette menace, et porter conseil aux peuples de la Terre du Milieu. L'empereur Isildur Telcontar s'apprête à les recevoir à Osgiliath. Mais leur mission pourrait être mise en péril : les agents d'Alatar sont partout autour de l'Empereur, et Morgoth lui-même lui serait apparu en songe. Il se pourrait bien que la Dagor Dagorath, fin du monde prophétisée par Mandos, soit proche.









Les Factions
__________________________________________________

L'Empire des Terres du Milieu
L'Empire des Terres du Milieu a été fondé sur les bases du Royaume Réunifié de Gondor et d'Arnor, en l'an 522 du Quatrième Âge. Au fur et à mesure du temps, amolli par la paix, le Royaume Réunifié avait perdu en pouvoir militaire, et dans les années précédant la fondation de l'Empire la terrible Fièvre Blanche avait frappé le Royaume et même causé la mort du Roi Hurïn Telcontar. Cependant en 518 une invasion orientale telle que l'Ouest n'en avait jamais connue mis à genoux le Royaume : ses places fortes furent assiégées, nombre d'entre elles tombèrent. Le jeune Roi Ciryandil Telcontar parvint cependant à lever de nouvelles armées en Arnor, et libéra immédiatement le Rohan à l'aide des Nains. Il libéra Osgiliath, et vainquit finalement les armées orientales sur les rives de la Celduin. Sur fond de rivalités qui s'étaient installées au cours des précédents siècles, il accusa le Royaume du Nord d'être en collusion avec les Orientaux, et le conquit dans la foulée. Il se fit sacrer Empereur à Osgiliath en 522, réforma l'armée et l'administration, et ses héritiers étendirent la puissance de l'Empire jusque loin dans l'Est, jusqu'à ce qu'un lent déclin s'amorce. Vers 900, l'Empereur Amandil Telcontar construisit un long mur (Rammas Rhùnen) entre les montagnes de Dorwinion et les Ered Lithui, afin de fermer les frontières de l'Empire. Depuis la paix a été maintenue, mais les Orientaux se préparent à une nouvelle guerre de conquête.


Isildur Telcontar est désormais Empereur, suite à la mort de son père Amandil en 990. Comme il est de tradition depuis la phase de décentralisation du pouvoir, il a confié le Royaume d'Arnor à son fils Barahir Telcontar. Cependant la lignée impériale s'étant affaiblie, le second dans la ligne de succession est un lointain descendant d'Elendil II Telcontar, Aglahad II, prince d'Umbar et de Dol Amroth : pour éviter une guerre de succession au cas où Barahir viendrait à mourir, Isildur a raffermi les prétentions d'Aglahad en le mariant à sa fille aînée, Arwen Telcontar.
L'Empereur règne actuellement sur son domaine particulier, composé d'Osgiliath, de Pélargir (Rade des Navires du Roi) et d'Annuminas, ainsi que du Royaume du Nord.

En savoir plus sur l'Empire et le Gondor
En savoir plus sur le Royaume d'Arnr


Le Protectorat de Calendor
Lors de la chute de Sauron, les peuples esclaves qui nourrissaient et armaient les légions de Sauron se retrouvèrent libres. Elessar leur donna les terres du Mordor. Au fur et à mesure du temps, l'ombre disparut en Mordor, et les montagnes furent purgées des orques qui les infestaient. Les descendants d'esclaves vivaient regroupées en fonction des ethnies dont ils provenaient ou des lieux sur lesquels ils s'étaient installés, sur le mode tribal. Ils étaient sous la protection du Royaume Réunifié. Cependant lorsque cette protection fit défaut en 518 QA, ces peuples décidèrent de prendre leur destin en main. Chaque tribu envoya un représentant pour participer à une grande assemblée, la Curie, afin d'organiser un gouvernement central et une collaboration militaire. Par symbole, elle eut lieu sur la colline sur laquelle se dressait jadis Barad Dûr. Ainsi naissait une nouvelle société politique : pour marquer cette nouvelle union, on fonda Osneturë sur les ruines de Barad, la Cité des Hommes Victorieux. A cette époque, et pare que le Mordor était devenue une terre fertile et verdoyante, on le renomma Calendor, le Vert Pays. L'Intendant de l'Empire des Terres du Milieu devint à titre personnel, consultant militaire pour le Calendor, puis Seigneur-Protecteur. Le Calendor devint une grande puissance commerciale, protégée par l'Empire, et ses terres fertiles en firent le grenier à blé de l'Empire.

L'Intendant actuel est Aranir d'Ithilien. Son domaine personnel est également composé de la principauté d'Ithilien, de la principauté de Harondor et de la province des Asdriags, peuple Variag, sur lequel se trouve la riche cité de Mistrand.

En savoir plus sur le Calendor


Le Haut-Royaume des Deux-Marches
Nommé ainsi car composé de l'ancien Royaume de Rohan et du nouveau Royaume d'Enedwaith, il a été fondé lorsqu'Eorlund, petit-fils d'Eomer Eadig, conquit Dun. Allié fidèle du Royaume Réunifié puis de l'Empire, il fut impliqué dans de nombreuses guerres contre leurs ennemis communs. Il connut une guerre civile sous le règne de Darceomer, dont le trône avait été usurpé par Eadgar.

En savoir plus sur le Rohan


Les Nains
Au cours des siècles, les Nains ont prospéré, jusqu'à devenir la plus riche puissance de la Terre du Milieu. Ils ont peu à peu reconquis les montagnes de la Terre du Milieu, en purgeant les bastions gobelins. Seule la Moria leur résiste toujours. Il faut également mentionner la cité d'Aglarond, dans les Montagnes Blanches, dans laquelle le Seigneur Gimli et ses descendants ont trouvé du mithril.
Cependant la lignée royale de Daïn aurait dû s'éteindre : mais Durïn VII naquit du ventre de la reine stérile. Beaucoup y virent le signe de la bénédiction d'Aulë, d'autant que l'enfant nouveau semblait avoir la mémoire de son ancêtre Durïn Ier, le Père des Nains, et de tous ceux de sa lignée.
Mécontents de la conquête du Nord par Ciryandil Telcontar, les Nains révoquèrent leur serment de vassalité vis à vis du Royaume Réunifié, et dénoncèrent le nouveau régime impérial. Ils se replièrent sur eux-mêmes à partir de ces années là, d'autant qu'ils eurent à souffrir d'un différend avec Thranduil. Ils ne traitaient guère qu'avec les Northmen et les Rohirrims.

En savoir plus sur les Nains


Les Elfes
Les Elfes ne sont plus qu'une légende en Terre du Milieu. Les Galadhrims ont rejoint les Halls de Thranduil, qui s'est attardé en Terre du Milieu et règne encore en Vert-Bois-le-Grand. Son royaume est demeuré puissant.

En savoir plus sur les Elfes


Le Royaume du Nord en exil
Parmi les esclaves de Nurn se trouvaient un nombre important de Northmen. Une fois libérés, la plupart d'entre eux retournèrent sur leurs terres ancestrales, dans Vert-Bois-le-Grand et dans les plaines de Rhôvanion. Ils étaient demeurés proches de certains peuples Orientaux, qui avaient été leurs compagnons de captivité. La paix s'étant maintenue en Rhôvanion pendant longtemps, ils se multiplièrent et devinrent rapidement prospères, et se mélangèrent avec les gens du Val de Celduin et les Béornides. Certains parmi les peuples Northmen rêvaient de l'union de jadis, et d'autres y étaient franchement hostiles.
Au Ve siècle le Seigneur des plaines de Rhôvanion s'arrangea pour hériter de la Couronne de Dale, suite à un coup de force. Ainsi fut fondé le Royaume de Rhôvanion. Les couronnes de Rhôvanion et du Val d'Anduin s'unirent ensuite par alliance, les deux monarques gouvernant de concert, et leur enfants héritant du royaume de Rhôvanion et de Val d'Anduin, aussi appelé Royaume du Nord. Suite à la conquête par Ciryandil, le Royaume du Nord fut usurpé, et ses rois légitimes vécurent en exil au Val d'Anduin.


La République de Dorwinion
Les familles nobles de Dorwinion gouvernent collectivement la République, qui est demeuré une grande puissance commerciale, assurant le transit des marchandises entre le Rhùn et l'Ouest.

En savoir plus sur le Dorwinion


Les Orientaux
En savoir plus sur les Orientaux


Les Haradrims
Contrôlés par l'Empire, les peuples du Sud attendent le retour du Roi-Serpent qui rassemblera les provinces du Harad sous un même joug.




Saison 1 : le Retour de Morgoth
__________________________________________________

L'intrigue principale de la saison 1 est centrée sur l'apparition de l'Ombre de Morgoth, qui sera combattue par les Hérauts des Valar.

L'Ombre de Morgoth
Morgoth est apparu en l'an 1000 à Alatar, dont le goût pour le pouvoir avait déjà été attisé par les siècles qu'il avait passé en Orient, avec Pallando à créer de toutes pièces des cultes mystiques pour contrer l'influence de Sauron. Après la chute de Sauron, la mission des Mages Bleus était terminée, mais ceux-ci se détournèrent de Valinor et ne quittèrent pas la Terre du Milieu. Ils s'étaient pris de passion pour les peuples Orientaux. En exerçant un contrôle sur les foules et en dominant les hommes, ils avaient pris goût pour le pouvoir. Une certaine rivalité devait s'installer entre les Mages Bleus. Ils se détournèrent l'un de l'autre, le Rhùn étant suffisamment vaste pour eux deux. Alatar disparut pendant de nombreuses années. Pendant ce temps, Pallando avait pris la tête du Culte du Soleil, une religion mystique dont les prêtres vivaient sur le mont sacré d'Akkar, à l'extrémité orientale du Rhùn, au bord de l'océan. Le culte avait une influence notoire sur plusieurs peuples orientaux, notamment les Syrkakar, les Kyrkarii et les Vorgani.
Le Culte du Soleil est fondé sur une ancienne prophétie : à la fin des temps, la déesse solaire descendra de son char en apparaissant à l'Est pour guider les peuples Orientaux, tous unis sous la même foi, pour les mener à l'Ouest, qu'ils conquerront et embraseront. Dès lors adviendra le règne du dieu Nuit.

Cependant selon les informateurs de l'Empire, le culte aurait été subverti par une secte sombre, appelée le culte de Morgoth. Cette secte aurait gagné une influence grandissante, permettant au Culte du Soleil de se développer rapidement.
En vérité, le dirigeant de cette secte n'est autre qu'Alatar, perverti par Morgoth. Nul ne sait ce qu'il est advenu de Pallando. On le dit emprisonné dans son ancienne tour.
Depuis lors, Alatar a rallié les adorateurs de Morgoth et de Sauron. L'Empire est infiltré jusqu'aux plus hauts degrés : Azalcar, le conseiller personnel de l'Empereur, est lui-même un agent de l'Ombre de Morgoth. Le but du culte est de rassembler l'intégralité des peuples orientaux sous une même bannière, en usant de la tromperie et de la menace, afin de faire plonger le monde des Hommes dans la nuit.
Ce faisant, Morgoth espère affaiblir suffisamment la Terre du Milieu pour pouvoir la conquérir rapidement à son retour. Plus y aura de mort et destruction, plus son avènement sera facile.


Les Hérauts des Valar
A contrecoeur, les Valar ont autorisé le départ de Fingolfin, Gandalf et Tuor, représentant de la race des Hommes. Ceux-ci espèrent apporter conseil et secours aux peuples de la Terre du Milieu. Ils se présentent à Osgiliath devant l'Empereur pour l'avertir du retour de Morgoth.

Leur mission sera de contrer l'avancée du Culte de Morgoth, et de débusquer l'Ombre de Morgoth, dont ils ignorent l'identité. Cette rumeur les fait frémir. Ils craignent que cette Ombre ne soit Morgoth lui-même ou l'un de ses plus puissants agents. En parallèle, ils espèrent trouver le voleur des clés de la cellule de Morgoth, qui s'est caché en Terre du Milieu.




Perspectives d'évolution
__________________________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
2. Dans quel univers jouons-nous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après :: Aux portes du Jeu :: Tables de la Loi :: ♦ Guide du Nouveau Joueur-