Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après
-----------------------
Votez sur les top-sites ! Faites vos fiches mes chéris !
Nous recherchons ardemment un Tuor Eladar, envoyé des Valar !
Rumeur : le Patriarche du Culte du Soleil, dans la Cité Sacrée d'Akkar en Lointain Rhùn aurait été corrompu par les suppôts de Morgoth. Cela pourrait mettre fin à des siècles de conflits religieux en Rhùn, et pourrait permettre aux Orientaux de s'unir contre l'Empire.
Les Envoyés des Valar, Gandalf, Tuor et Fingolfin viennent de débarquer à Osgiliath.
Parmi les chevaliers et les aventuriers de toute sorte, une rumeur circule : l'Intendant Aranir d'Ithilien aurait réuni des fonds pour organiser un tournoi spectaculaire commençant au solstice d'été !
Les Northmen viendraient de briser leur isolement, concluant un pacte d'alliance avec Durïn VII.
La Compagnie Grise recrute désespérément de nouveaux membres...
Promotion sur le Vieux Toby de la Comté sur le marché de Gwynhelm à Edoras
Le tristement célèbre Purion le Pervers, Seigneur des Pinnath Gelin, vient de clamser ! Avis aux jeunes demoiselles du royaume, le coeur de son héritier Gilion est encore à prendre !
Les pillards nomades sévissent de plus belle en ce printemps ! Le Roi du Gondor Aglahad II de Dol Amroth a promis de prendre des mesures drastiques.
"Trinquons nos verres et vidons la bouteille / Et laissons là les plaisirs de l'amour / Et laissons là tous ces cœurs infidèles / Qui ne veulent pas nous donner leur secours / C'est aujourd'hui que l'amour m'abandonne / Que ma maîtresse m'a refusé son coeur / Battez tambours, battez la générale !" - Le célébrissime barde Meregold Sirith poursuit sa tournée dans toutes les tavernes de l'Empire ! Ne le manquez surtout pas !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Catalogue des armées de Dorwinion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le Narrateur
Le Narrateur
Auteur du Nouveau Livre Rouge
Messages : 285
Date d'inscription : 08/02/2016
MessageSujet: Catalogue des armées de Dorwinion   Catalogue des armées de Dorwinion EmptyMar 12 Juil - 6:35

CATALOGUE – REPUBLIQUE DU DORWINION

Catalogue des armées de Dorwinion Banniy11

RECRUES

Catalogue des armées de Dorwinion Gardes10

Gardes des Caravanes (0.75)

  • Infanterie légère
  • Spécialisation/bonus :
    1) Bonus en mêlée
    2) Peu entraîné
  • Equipement : épée, bouclier, armure légère en fer, casque basique, poignard

Le commerce est à la base de la vie quotidienne du Dorwinion. Cette république marchande contrôle des réseaux de caravanes très étendus à travers les Terres du Milieu. La marchandise Dorwinrim afflue vers toutes les terres occidentales, que ce soit l’Arnor, le Rohan ou même le lointain Umbar, l’Empire étant le partenaire majeur de la République. Pour accompagner ces caravanes, des compagnies armées ont été formées : les Gardes des Caravanes. Ces citoyens Dorwinrim reçoivent un entraînement très basique qui leur permet de protéger les biens de la République contre des bandits de grand-chemin, mais ne pourraient probablement pas repousser une armée bien entraînée. Ils sont munis d’une épée, d’un bouclier et d’une armure légère en fer, ainsi qu’un casque basique et un poignard.



Catalogue des armées de Dorwinion Arbaly10

Arbalétriers des Vignes (1.5)

  • Tirailleurs
  • Spécialisation/bonus :
    1) Choc d’impact
    2) Bonus défensif
    3) Discipliné
    4) Bon entraînement
  • Equipement : arbalète, grand pavois, cotte de maille, casque basique, long poignard

Les Arbalétriers des Vignes sont une ancienne compagnie, fondée lors de la création de la République. Utiles sur des remparts comme sur le champ de bataille, ils utilisent leurs immenses pavois pour se protéger pendant qu’ils tirent sur l’ennemi avec leurs puissantes arbalètes. En tandem avec des lanciers ou encore une cavalerie capable, les Arbalétriers des Vignes peuvent infliger de lourds dégâts. Moins vulnérables que des tirailleurs classiques grâce à leurs cottes de maille, ils peuvent également être efficaces au corps à corps avec leurs longs poignards.



Catalogue des armées de Dorwinion Lancie10

Lanciers du Dorwinion (1)

  • Infanterie légère
  • Spécialisation/bonus :
    1) Bonus contre cavalerie/monstre
    2) Bonus défensif
    3) Bonus de 0.25 contre des Orientaux
  • Equipement : lance, bouclier, armure légère en cuir, casque basique, poignard

Colonne vertébrale de l’armée Dorwinrim, les Lanciers du Dorwinion sont des combattants craints par les cavaleries Orientales. Leur entraînement se concentre d’ailleurs sur une défense efficace contre ces dernières, vu que les peuplades Rhùn ont toujours été des voisins forts menaçants. Equipés d’une lance, d’un large bouclier, d’une armure légère en cuir, ainsi qu’un casque basique, ce sont des soldats axés sur la défense de leurs terres.



Catalogue des armées de Dorwinion Eclair10

Eclaireurs Dorwinrims (0.75)

  • Cavalerie légère
  • Spécialisation/bonus :
    1) Bonus de charge
    2) Extrêmement rapide
    3) Reconnaissance avancée
  • Equipement : lance, bouclier, armure légère en cuir, poignard

Les Eclaireurs Dorwinrims forment la cavalerie légère de la République. Néanmoins, ils sont surtout utilisés pour patrouiller au long des frontières du pays plutôt que dans une vraie bataille. En effet, les citoyens de la République ne sont pas forcément des cavaliers habiles. Plutôt vulnérables, les Eclaireurs Dorwinrims misent sur leur rapidité pour échapper à l’ennemi et prévenir les vraies troupes de la République. Armés d’une lance et d’un bouclier, leur charge peut néanmoins causer des dégâts parmi les rangs ennemis moins bien protégés.





SEMI-ELITES

Catalogue des armées de Dorwinion Arbaly11

Arbalétriers Montés des Vignes (2)

  • Tirailleurs montés / Cavalerie légère
  • Spécialisation/bonus :
    1) Choc d’impact
    2) Bonus de charge
    3) Tactiques d’encerclement
    4) Rapide
    5) Discipliné
  • Limitation : 2000
  • Localisation : Maison de Xantos
  • Equipement : arbalète à répétition, épée, cotte de maille, armure légère en cuir, casque basique

Première maison patricienne de la République, la Maison de Xantos contrôle une fraction importante du commerce Dorwinrim. Extrêmement riche, elle fournit une unité très précieuse à la République : les Arbalétriers Montés des Vignes. Une compagnie au nombre limité, les Arbalétriers Montés sont des cavaliers adroits. Etant donné la puissance de leurs maîtres, ils sont munis des meilleurs équipements possibles : une arbalète à répétition, une longue épée, une cotte de maille, ainsi qu’une armure légère en cuir et un casque. Plutôt rapide, ils sèment le chaos sur le champ de bataille à distance, mais dégainent leurs épées tout aussi souvent pour charger l’ennemi.



Catalogue des armées de Dorwinion Piquie10

Piquiers Dorwinrims (2)

  • Infanterie de choc
  • Spécialisation/bonus :
    1) Bonus contre cavalerie/monstre
    2) Bonus défensif
    3) Tactiques de formation (mur de bouclier, tortue, etc.)
    4) Discipline de fer
    5) Bonus de 0.25 contre des Orientaux
  • Limitation : 2000
  • Localisation : Maison de Brénnyl
  • Equipement : pique, épée courte, bouclier, casque basique, cotte de maille, armure légère en fer

Issus des meilleurs Lanciers du Dorwinion, les Piquiers Dorwinrims entrent dans le service de la Maison de Brénnyl pour suivre un entraînement encore plus intensif. La Maison de Brénnyl, la plus belliqueuse de toutes dont les meilleurs généraux de la République ont été issus, se charge de la formation de cette unité très redoutable. Armés d’une longue pique et d’un bouclier, ils sont capables de toute formation pour contrer les dangereux Orientaux. En mêlée, ils dégainent leurs glaives et distribuent régulièrement des coups mortels tout en se cachant derrière leurs boucliers.



Catalogue des armées de Dorwinion Gardie10

Gardiens de la Paix (2)

  • Infanterie de choc
  • Spécialisation/bonus :
    1) Bonus offensif
    2) Endurant
    3) Discipline de fer
    4) Excellent moral
    5) Entraînement supérieur
  • Limitation : 1500
  • Localisation : Maison de Rólan
  • Equipement : masse d’armes, bouclier, cotte de maille, armure lourde, heaume, poignard

La Maison de Rólan est rarement associée à la guerre. Néanmoins, elle est très connue localement. En effet, elle est chargée de la sécurité domestique de la République. Pour achever cela, la Maison de Rólan a créé l’unité des Gardiens de la Paix. Cette infanterie de choc patrouille les rues des cités Dorwinrims pour s’assurer que la paix est belle et bien maintenue. Equipés d’une armure lourde et d’un heaume, ils sont très bien protégés. Leur discipline de fer est légendaire dans la République, mais s’il y a des troubles, ils n’hésitent pas à frapper avec leurs masses d’armes. Tout aussi efficace en ville que sur le champ de bataille, cette unité est certainement la meilleure compagnie d’infanterie du pays. Peu nombreux, ils ont néanmoins un excellent moral qui peut s’avérer crucial lors d’une bataille difficile.





ELITES

Catalogue des armées de Dorwinion Tireur10

Tireurs du Celduin (2.5)

  • Tirailleurs / Infanterie lourde
  • Spécialisation/bonus :
    1) Excellent moral
    2) Entraînement supérieur
    3) Longue portée
    4) Discipline de fer
    5) Loyauté extrême au Conseil des Marchands
    6) Polyvalence supérieure
  • Coût :
  • Equipement : arc long, épée, bouclier, armure lourde en fer, casque, poignard

Des mercenaires du Nord recrutés par le Conseil des Marchands, les Tireurs du Celduin sont les descendants des Bardides qui s’étaient établis au confluent du Celduin et de la Carnen sous le règne du roi Bard II au début du Quatrième Âge. Leurs terres sont désormais divisées entre l’influence de l’Empire, celle du Dorwinion et celle des Easterlings. Beaucoup ont migré au Dorwinion, mais n’acceptent de servir le Conseil qu’en échange d’une large somme. Après la réception de leur salaire cependant, les Tireurs du Celduin se battront jusqu’à leur mort pour honorer leur accord. Une unité extrêmement polyvalente, ils sont munis d’un arc long, d’une épée, d’un bouclier et d’une armure lourde en fer, ainsi qu’un casque et un poignard. Des archers très habiles, ils apportent un soutien important à l’armée de la République. Tout aussi efficace à distance qu’au corps-à-corps, ils forment une infanterie lourde fort utile sur le champ de bataille.



Catalogue des armées de Dorwinion Cheval10

Chevaliers des Vignes (3)

  • Cavalerie lourde
  • Spécialisation/bonus :
    1) Bonus de charge
    2) Excellent moral
    3) Bonus contre tout ennemi de la République
    4) Présence inspirante
    5) Bonus de 0.5 en plaines
    6) Peu endurant
    7) Très lent
  • Coût :
  • Equipement : lance, épée, bouclier, armure lourde complète en fer, heaume, poignard, caparaçon complet en fer (chevaux)

Issus des familles patriciennes de la République, les Chevaliers des Vignes sont des hommes nobles capables de rivaliser avec les différentes cavaleries de l’Orient. Fort ralentis par une armure lourde complète, ainsi qu’un caparaçon complet en fer pour leurs chevaux, la charge des Chevaliers des Vignes est très difficile à repousser. Comparés aux Cataphractes d’Orient, ils sont cependant moins habiles que leurs voisins de l’est. Mortels en plaines, ils sont néanmoins peu endurants. Dévoués à la République, leur présence inspire toutes les troupes du Dorwinion. Armés d’une lance et d’une épée, protégés par un bouclier et un heaume en plus de leur armure, ce sont des redoutables soldats d’élite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Catalogue des armées de Dorwinion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catalogue des armées du Roi du Gondor
» Catalogue des armées du Roi d'Arnor
» Catalogue des armées du Roi des Longues-Barbes
» Catalogue des armées du Roi des Deux-Marches
» Catalogue des armées du Domaine Impérial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après :: Chroniques de la Dagor Dagorath :: Registre des Royaumes :: ♦ Gestion :: ♦ République de Dorwinion-