Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après
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 Catalogue des armées des Rois des Montagnes Rouges

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MessageSujet: Catalogue des armées des Rois des Montagnes Rouges   Mar 12 Juil - 6:04

Catalogue Nain
Musique


Catalogue Recrues
Guerriers Nains (1.5)




Infanterie lourde
Spécialisation/bonus/compétences
=> Attaque
=> Bonus de charge
=> Endurant/résistant
=> Brave
=> Formation serré, mur de bouclier, tortue, etc

Description :
Les Guerriers nains sont dès leur plus jeune âge soumis a l'entraînement militaire sous la houlette bienveillante de leurs aînés plus aguerris. Ce régime d'entraînement quasi ininterrompu crée un esprit de corps et de fraternité aussi solide et résistant que les anneaux des mailles qui protègent ces fier guerriers.
Les guerres lointaines ne sont pas une chose inconnus du peuple de Durïn. En effet il fut par moment nécessaire pour eux de partir en guerre, pour protéger leurs intérêt, leur forteresse ou bien pour abattre leur terrible vengeance lorsque un affront avait été fait. Ce type de guerriers équipés de hache simple ou a deux mains,d’armure naine et de bouclier de fer, forment l’essentiel des armées naines.

Équipement :
Armure naine, bouclier, arme de base a une main ( épée/Hache/Masse) ou hache a deux mains  ( a choisir bataillon bouclier ou bataillon arme a deux mains)


Hallebardiers Nains (1.5)


Infanterie Lourde
Spécialisation/bonus/compétences
=> Attaque
=> Bonus de défense de position
=> Endurant/résistant
=> Brave
=>Longue pique
=>Bonus contre cavalerie et monstres

Description :
Les Guerriers nains sont dès leur plus jeune âge soumis a l'entraînement militaire sous la houlette bienveillante de leurs aînés plus aguerris. Ce régime d'entraînement quasi ininterrompu crée un esprit de corps et de fraternité aussi solide et résistant que les anneaux des mailles qui protègent ces fier guerriers.
Les nains peuvent être handicapés par leur petites failles lors des combats. Pour contrer cela certains guerriers nains se voient diriger vers le maniement  des puissantes hallebardes. Dans une formation serrée ces armes permettent aux nains de tenir leurs adversaires a distance. Mais lors des combats rapprochés le nain dégainera alors sa hache pour terminer ses ennemis.

Équipement :
Armure naine, pique naine, arme de base.


Archers Nains (1.25)



Archer
Spécialisation/bonus/compétences
=> Attaque
=> Bonus de force a distance
=> Endurant/résistant
=> Brave
=> Arc court artisanat nain

Description :
Les Guerriers nains sont dès leur plus jeune âge soumis a l'entraînement militaire sous la houlette bienveillante de leurs aînés plus aguerris. Ce régime d'entraînement quasi ininterrompu crée un esprit de corps et de fraternité aussi solide et résistant que les anneaux des mailles qui protègent ces fier guerriers.
Les archers nains bien que peu réputé n’en sont pas moins de bon soldats. Comme leurs frères d’armes ils sont entraînés dès le plus jeune âge aussi bien a l’arc qu’aux corps a corps. Se sont des archers convenables, mais ils compensent, leurs légères lacunes en tire a l’arc par une bonne résistance, une armure de bonne qualité et un arc puissant. Tout ceci fait d’une unité d’archers nains un adversaire a ne pas ignoré qui peu facilement vous rendre la vie difficile.

Équipement :
Armure naine, Arc nain, arme de base.
(Arc nain : Arc court mais de bonne facture alliant force et une distance de tire plus grande qu’un arc court classique, l’arc nain est a l’image de ses guerriers, puissant et tout en force)


Chevaucheurs de Boucs (1.25)



Cavalerie
Spécialisation/bonus
=> Attaque
=> Bonus de charge contre formation grâce aux cornes
=> Endurant/résistant
=>Agile
=>Montagnard
=>Brave

Description :
Les Nains ne sont pas réputés pour leur capacités a chevauchés des animaux, mais il serait faux de penser que ces derniers ne se soient pas adaptés aux nombreux animaux peuplant la Terre du Milieu. Les Nains apprivoisèrent assez tôt les grands Boucs, animaux particulièrement solide, et agile, gravissant aisément les montagnes. L’animal parfait pour une cavalerie naine. Bien domptés et entraînés ces Grands Boucs font de redoutable montures équipés de leur lourde cornes. Grâce a leur talent d'ingénierie les nains fabriquèrent des selles adaptés a ces animaux. Les guerriers les chevauchant sont comme tout Nain de bon soldat, solide et endurant. Ils portent une armure naine les protégeant des projectiles et manie une lance de cavalerie et un bouclier rond.

Équipement :
=>Cavalier : Armure naine, lance de cavalerie, arme de base.
=>Monture : Cornes, armure de facture naine.



Catalogue des semi-élites par Provinces


ZIGIL KAMAR
Phalanges de Zigil-Kamar (3.5)



Infanterie Lourde
Spécialisation/bonus
=>Combat en mêlée
=>Bonus de défense
=>Peut former un mur de phalange
=>Endurant
=>Bon Moral

Description :
En orient bien que les Nains demeurent assez proches des us et coutumes de leurs ancêtres certaines unités adoptèrent une arme très prisé en Orient : la Hallebarde. Ces Nains dont l'entrainement intensif leur confère une grande force, manie avec dextérité cette arme qui se révèle meurtrière. Ils sont équipé d'une armure lourde en orichalque rouge avec des dorures.

Équipement :
Armure lourde naine en orichalque ( rouge et or), Hallebarde et haches.


BEOGRAD
Marteleur de Beograd (3.5)



Infanterie Lourde
Spécialisation/bonus
=>Combat en mêlée
=>Bonus de défense
=>Endurant
=>Bon Moral

Description :
Des quatre maisons naines en Orient celle des Torse Large avait toujours été la plus proches des traditions naines et donc semblable a ses frères de l'Ouest. On retrouve donc cet attachement aux traditions dans cette compagnie d'élite. Les Marteleurs sont très tôt choisis parmi les meilleurs guerriers pour subir un entrainement approfondis et beaucoup plus rude. Au terme de cet entrainement ils reçoivent un puissant marteau a demain recouvert de dorures ainsi qu'une lourde armure de plaque en orichalque et en or.

Équipement :
Armure lourde naine en orichalque (rouge et or), Marteau de guerre à deux mains et haches.



Elites

Les Champions du Roi (5.0)



Infanterie Lourde
Spécialisation/bonus
=> Combat en mêlée
=> Bonus de Charge
=> Endurant
=> Bon Moral
=> Présence inspirante/effrayante
=> Ralliement/Héraut

Description :
Lorsque la Volonté du Monarque doit être portée c’est le devoir des Champions du Roi que de la faire appliquer. Protégés par une armure d’une très haute qualité et armée de haches et ou de masses, ils marchent sur l’ennemi, prêt a défendre leur peuple, leur souverain et son honneur. Ce groupe de combattant marche par trio. Le champion du roi portant deux armes a une main et deux protecteurs portant hache et bouclier. Le capitaine des Champions du roi est quant à lui accompagné de deux nains portant des boucliers ainsi que les étendards Royaux.

Équipement :
=> Les champions du Roi : Armure ouvragée naine, haches/Masses, hache de jet
=> Héraut/Accolyte : Armure ouvragée naine , Bouclier, Hache/Etendard
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