CATALOGUE – PROTECTORAT DE CALENDORRECRUES Fantassins Impériaux (1.25)
- Infanterie légère
- Spécialisation/bonus :
1) Combat en plaine / en ville
2) Formation serrée
- Equipement : épée courte, bouclier, cotte de maille, casque, poignard
L’unité la plus basique de l'Empire, celle qui forme réellement la colonne vertébrale de son armée, est nulle autre que celle des Fantassins Impériaux. Ces jeunes hommes sont recrutés dès qu’ils atteignent l’âge adulte pour poursuivre un entraînement standard à Fornost, Annùminas, Osgiliath ou même Minas Tirith. Les Fantassins Impériaux font de bons gardes en ville et de très bons soldats sur le champ de bataille. Equipés d’une épée courte et d’un bouclier, et grâce à leur formation serrée, les Fantassins Impériaux sont de redoutables guerriers.Archers Impériaux (1.25)
- Tirailleurs
- Spécialisation/bonus :
1) Portée moyenne
2) Efficace à distance / Vulnérable à proximité
- Equipement : arc standard, cotte de maille, casque basique, poignard
Recrutés dans tous les coins des Terres du Milieu, les archers au service de l’Empire forment un groupe plus multiculturel que celui des Fantassins Impériaux. Les hommes les plus habiles au tir à l’arc de tous les villages sont envoyés aux grandes cités de l’Empire pour poursuivre un entraînement méticuleux. A la conclusion de celle-ci, les Archers Impériaux deviennent une partie intégrante de l’armée impériale et reçoivent un arc standard, une cotte de maille, un poignard et un casque basique en guise d’équipements.Lanciers Impériaux (1.25)
- Infanterie légère
- Spécialisation/bonus :
1) Bonus contre cavalerie/monstres
2) Bonus défensif
3) Tactiques de formation (mur de boucliers, tortue, etc.)
- Equipement : lance, bouclier, cotte de maille, casque basique, poignard
Les Lanciers Impériaux sont de bons soldats capables de contrer la plupart de leurs ennemis basiques. Utilisés en bataille rangée contre toute charge ou lors de sièges pour protéger les portes, les Lanciers Impériaux sont entraînés pour adopter toutes sortes de formation allant d’un simple mur de boucliers jusqu’à la formation tortue qui requiert une réelle discipline. Parfaits défenseurs, ils sont équipés d’une lance et d’un bouclier, ce qui signifie souvent une mort certaine pour les cavaleries peu expérimentées.Cavaliers Impériaux (1.25)
- Cavalerie légère
- Spécialisation/bonus :
1) Bonus de charge
2) Très rapide
- Equipement : lance, bouclier, cotte de maille, casque, poignard
Les Cavaliers Impériaux font de parfaits éclaireurs et patrouilleurs. Ni plus, ni moins que des lanciers montés, leur atout est basé sur leur rapidité qui leur permet d’obtenir un avantage important sur des adversaires plus lents. Utilisés en tant qu’unité auxiliaire, ils accompagnent souvent des caravanes aux côtés de gardes du corps plus expérimentés pour offrir un soutien supplémentaire. Mieux équipés que la plupart des cavaleries légères des Terres du Milieu, ils sont bien protégés et deviennent donc une force avec laquelle il est judicieux de compter.GARDES
----> Gardes fournies par les fiefs du prince d'Ithilien
Sous la suzeraineté du Roi du Gondor
Archers mobiles d’Ithilien (2.0) Archers/Cavaliers. Arcs + épée court, armure légère. Bonus en embuscade. Pas de malus en forêt. Malus de 0.25 au sol, mais peuvent alors utiliser leurs épées.
Lorsque Eowyn du Rohan et Faramir du Gondor s’installèrent à Emyn Arnen, les Rohirrims offrirent au futur prince d’Ithilien des chevaux issus de leurs élevages. Ce cadeau inspira Faramir dans la création d’une nouvelle unité, capable de remplacer les rôdeurs dont il avait été le chef : les archers mobiles d’Ithilien. Aujourd’hui encore, leurs montures sont les descendantes des destriers du Rohan, et leur entrainement et armement est similaire à celui des anciens rôdeurs, à la différence qu’ils ont appris à joindre l’équitation et l’archerie avec habileté. Spécialisés en embuscade, ils utilisent la rapidité de leurs montures pour harceler leurs ennemis sans se laisser encercler.
ITHILIEN
Chevaliers du Harondor (1.75). Cavalerie lourde. Lances et épées longues, armure moyenne. Bonus en plaine. Bonus contre infanterie légère. Bonus contre cavaliers. Bonus contre Haradrim. Très endurants.
Formés dans les steppes de Harondor, ces chevaliers sont le fleuron de la cavalerie de l’Intendant. L’adage « la meilleure défense, c’est l’attaque » est particulièrement adapté à leur cas : originellement créés pour défendre le Harondor face à la menace représentée par les Haradrims, leur tactique consiste à briser les formations ennemies avant qu’elles ne puissent agir.
HARONDOR
----> Gardes fournies par l'armée du Protectorat de Calendor
Soldats enrôlés dans l'Empire, en Harad ou au Calendor
Sous la souveraineté du Pays Franc de Calendor
Francs-soldats de Calendor (1.75). Infanterie légère. Epée à 2 mains, armure légère. Bonus en charge. Bonus en espace ouvert. Formation écartée.
Beaucoup ont un sourire ironique lorsqu’ils entendent parler des guerriers du Nurn pour la première fois : en cet âge, difficile de prendre au sérieux une unité dont l’apparence et le style de combat font plus penser à d’anciens guerriers barbares plutôt qu’à une unité de combat d’élite. Ils ne sauraient être plus dans le faux. Unité purement offensive, les guerriers du Nurn compensent la lourdeur de leurs armes par une armure légère, leur permettant de se déplacer rapidement et d’agir avec une certaine agilité. Sélectionnés parmi les plus robustes du Calendor, ils font également preuve d’une très grande coordination, nécessaire de par l’espace que demande la pleine utilisation de leurs épées à deux mains.
Francs-tireurs de Calendor (2.25). Infanterie/tirailleur. Arbalètes, épées+bouclier, armure moyenne. Bonus en position défensive. Bonus en ville.
Créée en même temps que les Gardiens, les Sentinelles sont la contrepartie de leur cousin du Sud. Leur entrainement et leur méthode de combat exprime parfaitement leur rôle de défense : équipés à la fois d’arbalètes et d’épées boucliers, ils sont capables d’encaisser des charges d’infanteries tout en réalisant des rotations afin d’utiliser leurs arbalètes avec la plus grande efficacité.
Gardiens des Marches de l'Est (2.25). Infanterie lourde. Hallebardes, armure moyenne. Bonus contre cavalier et infanterie légère. Bonus en espace ouverts. Fidélité sans faille à l'Intendant.
La création de cette unité remonte à juste après la signature du protectorat du Calendor. L’Intendant avait pour objectif de doter les cités de l’Est de troupes loyales à sa cause, capables de bloquer le passage à leurs belliqueux voisins qu’étaient les Easterlings. Les Gardiens sont une part de cette première ligne, dévouée à affronter sur le terrain tout ennemi se présentant aux portes du Pays Franc.
--> DOR-RUNYA et DOR-MORNA
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ELITES
Gardes de la Lune (3.25). Lanciers lourds. Lances à 2 mains, javelines, armure lourde. Forts bonus lorsqu’associés avec les Gardes de la Curie.
Lorsque toute présence maléfique fut éradiquée de Minas Morgul, et que la cité de Minas Ithil put naître à nouveau, une nouvelle garde fut créée, cousine des gardes de la fontaine. Les Gardes de la Lune sont sélectionnés parmi les meilleurs soldats de l’Intendant, et excellent dans le maniement de la lance et du javelot. Entraînés avec la garde de la Curie, ils forment avec eux un tandem mortel et quasi-invincible.
Gardes de la Curie (3.25). Infanterie lourde. Masse d’armes, boucliers, arbalète légère. Forts bonus lorsqu’associés avec les Gardes de la Lune.
Théoriquement, comme toutes unités militaires du Calendor, sous les ordres de l’Intendant, les Gardes de la Curie est la seule unité à pouvoir prendre des ordres du gouvernement du même nom, dont ils gardent la ville, Osneturë. Leur organisation au combat est similaire à celle des francs-soldats de Calendor en apparence, mais ils sont en vérité bien plus redoutables que ceux-ci, surtout lorsqu’ils travaillent avec les Gardes de la Lune.