Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après
-----------------------
Votez sur les top-sites ! Faites vos fiches mes chéris !
Nous recherchons ardemment un Tuor Eladar, envoyé des Valar !
Rumeur : le Patriarche du Culte du Soleil, dans la Cité Sacrée d'Akkar en Lointain Rhùn aurait été corrompu par les suppôts de Morgoth. Cela pourrait mettre fin à des siècles de conflits religieux en Rhùn, et pourrait permettre aux Orientaux de s'unir contre l'Empire.
Les Envoyés des Valar, Gandalf, Tuor et Fingolfin viennent de débarquer à Osgiliath.
Parmi les chevaliers et les aventuriers de toute sorte, une rumeur circule : l'Intendant Aranir d'Ithilien aurait réuni des fonds pour organiser un tournoi spectaculaire commençant au solstice d'été !
Les Northmen viendraient de briser leur isolement, concluant un pacte d'alliance avec Durïn VII.
La Compagnie Grise recrute désespérément de nouveaux membres...
Promotion sur le Vieux Toby de la Comté sur le marché de Gwynhelm à Edoras
Le tristement célèbre Purion le Pervers, Seigneur des Pinnath Gelin, vient de clamser ! Avis aux jeunes demoiselles du royaume, le coeur de son héritier Gilion est encore à prendre !
Les pillards nomades sévissent de plus belle en ce printemps ! Le Roi du Gondor Aglahad II de Dol Amroth a promis de prendre des mesures drastiques.
"Trinquons nos verres et vidons la bouteille / Et laissons là les plaisirs de l'amour / Et laissons là tous ces cœurs infidèles / Qui ne veulent pas nous donner leur secours / C'est aujourd'hui que l'amour m'abandonne / Que ma maîtresse m'a refusé son coeur / Battez tambours, battez la générale !" - Le célébrissime barde Meregold Sirith poursuit sa tournée dans toutes les tavernes de l'Empire ! Ne le manquez surtout pas !

Partagez | 
 

 Catalogue des armées du Roi du Gondor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Auteur du Nouveau Livre Rouge
Messages : 285
Date d'inscription : 08/02/2016
MessageSujet: Catalogue des armées du Roi du Gondor   Sam 9 Juil - 9:12

CATALOGUE – ROYAUME DU GONDOR



RECRUES


Fantassins Impériaux (1.25)

  • Infanterie légère
  • Spécialisation/bonus :
    1) Combat en plaine / en ville
    2) Formation serrée
  • Equipement : épée courte, bouclier, cotte de maille, casque, poignard

L’unité la plus basique de l'Empire, celle qui forme réellement la colonne vertébrale de son armée, est nulle autre que celle des Fantassins Impériaux. Ces jeunes hommes sont recrutés dès qu’ils atteignent l’âge adulte pour poursuivre un entraînement standard à Fornost, Annùminas, Osgiliath ou même Minas Tirith. Les Fantassins Impériaux font de bons gardes en ville et de très bons soldats sur le champ de bataille. Equipés d’une épée courte et d’un bouclier, et grâce à leur formation serrée, les Fantassins Impériaux sont de redoutables guerriers.




Archers Impériaux (1.25)

  • Tirailleurs
  • Spécialisation/bonus :
    1) Portée moyenne
    2) Efficace à distance / Vulnérable à proximité
  • Equipement : arc standard, cotte de maille, casque basique, poignard

Recrutés dans tous les coins des Terres du Milieu, les archers au service de l’Empire forment un groupe plus multiculturel que celui des Fantassins Impériaux. Les hommes les plus habiles au tir à l’arc de tous les villages sont envoyés aux grandes cités de l’Empire pour poursuivre un entraînement méticuleux. A la conclusion de celle-ci, les Archers Impériaux deviennent une partie intégrante de l’armée impériale et reçoivent un arc standard, une cotte de maille, un poignard et un casque basique en guise d’équipements.




Lanciers Impériaux (1.25)

  • Infanterie légère
  • Spécialisation/bonus :
    1) Bonus contre cavalerie/monstres
    2) Bonus défensif
    3) Tactiques de formation (mur de boucliers, tortue, etc.)
  • Equipement : lance, bouclier, cotte de maille, casque basique, poignard

Les Lanciers Impériaux sont de bons soldats capables de contrer la plupart de leurs ennemis basiques. Utilisés en bataille rangée contre toute charge ou lors de sièges pour protéger les portes, les Lanciers Impériaux sont entraînés pour adopter toutes sortes de formation allant d’un simple mur de boucliers jusqu’à la formation tortue qui requiert une réelle discipline. Parfaits défenseurs, ils sont équipés d’une lance et d’un bouclier, ce qui signifie souvent une mort certaine pour les cavaleries peu expérimentées.




Cavaliers Impériaux (1.25)

  • Cavalerie légère
  • Spécialisation/bonus :
    1) Bonus de charge
    2) Très rapide
  • Equipement : lance, bouclier, cotte de maille, casque, poignard

Les Cavaliers Impériaux font de parfaits éclaireurs et patrouilleurs. Ni plus, ni moins que des lanciers montés, leur atout est basé sur leur rapidité qui leur permet d’obtenir un avantage important sur des adversaires plus lents. Utilisés en tant qu’unité auxiliaire, ils accompagnent souvent des caravanes aux côtés de gardes du corps plus expérimentés pour offrir un soutien supplémentaire. Mieux équipés que la plupart des cavaleries légères des Terres du Milieu, ils sont bien protégés et deviennent donc une force avec laquelle il est judicieux de compter.





SEMI-ELITES


Gardes de la Citadelle (2)

  • Infanterie lourde
  • Spécialisation/bonus :
    1) Bonus contre cavalerie/monstres
    2) Bonus défensif
    3) Bonus de 0.25 à Minas Tirith
    4) Tactiques de formation (mur de boucliers, tortue, etc.)
    5) Héritage ancestral
    6) Bon moral
  • Localisation : Anórien
  • Equipement : lance, épée, bouclier, armure lourde en fer, casque, cape

Compagnie ancestrale du Gondor reliée à la puissante citadelle de Minas Tirith, les Gardes de la Citadelle sont choisis parmi les meilleurs Fantassins Impériaux servants en Anórien pour former cette unité d’infanterie lourde au service des seigneurs de la dite région. Des puissants guerriers, les Gardes de la Citadelle manient la lance comme l’épée à la perfection. Protégés par un bouclier, un casque décoré et une armure lourde, ils sont également munis d’une belle cape noire, signe de leur affiliation. Soldats d’Anórien, ils sont particulièrement à l’aise à Minas Tirith, cité qu’ils connaissent comme leur poche.




Chevaucheurs de Lossarnach (2.5)

  • Cavalerie lourde
  • Spécialisation/bonus :
    1) Bonus de charge
    2) Bonus offensif
    3) Sauvage / Féroce
    4) Lent
    5) Excellent moral
    6) Malus de 0.5 si à terre
  • Localisation : Lossarnach
  • Equipement : hache de guerre à double tranchant, épée, bouclier, cotte de maille, armure lourde, casque basique

Une compagnie de cavalerie lourde très menaçante, les Chevaucheurs de Lossarnach sont une unité formée à l’image des puissants manieurs de hache de Forlong, seigneur de Lossarnach à la fin du Troisième Âge. Tel leur seigneur d’antan, les Chevaucheurs de Lossarnach montent des vigoureux destriers pour aller guerroyer. Armés d’une grande hache de guerre, mais également d’une épée, leur charge rivale celle des Rohirrims et sème le chaos parmi les rangs ennemis. Leur armure lourde peut les ralentir quelque peu, mais cela ne diminue en rien leur excellent moral et une férocité égalant celle des barbares Orientaux.




Archers de la Morthond (2)

  • Rangers
  • Spécialisation/bonus :
    1) Longue portée
    2) Efficace à distance / Vulnérable à proximité
    3) Bon moral
    4) Bonus en embuscade (camouflage)
  • Localisation : Lamedon
  • Equipement : arc long, épée courte, cotte de maille, armure légère en cuir, poignard

Au fil des siècles, les anciens rôdeurs d’Ithilien ont disparu étant donné que la province est entre-temps devenue, une nouvelle fois, une partie intégrante du Gondor. C’est ainsi que peu à peu, les Archers de la Morthond devinrent l’unité ranger du Royaume du Sud par défaut. Des archers extrêmement adroits, les Archers de la Morthond sont équipés d’un arc long qui leur donne une portée étendue, ainsi que d’une épée courte en cas de mêlée. Protégés que par une cotte de maille et d’une armure légère en cuir, ces soldats font preuve d’un bon moral lors des combats meurtriers et peuvent s’avérer très utile en embuscades.




Hallebardiers des Montagnes (2.25)

  • Infanterie de choc
  • Spécialisation/bonus :
    1) Bonus contre cavalerie/monstres
    2) Bonus défensif
    3) Sauvage / Féroce
    4) Excellent moral
    5) Bonus de 0.25 en montagnes
  • Localisation : Pinnath Gelin
  • Equipement : hallebarde, armure légère en fer, poignard

Les guerriers de Pinnath Gelin ont toujours été réputés pour leur force brute et leur style de combat peu commun en montagnes. Leur plus célèbre compagnie est certainement celle des Hallebardiers des Montagnes. Ces hommes sont armés d’une grande hallebarde qu’ils manient avec habileté et sont particulièrement efficaces en milieux montagneux. De manière similaire aux Chevaucheurs de Lossarnach, ce sont des guerriers sauvages sur le champ de bataille dont le moral ne faillit que rarement. Utiles contre la cavalerie comme l’infanterie, les Hallebardiers des Montagnes sont une infanterie de choc crainte par de nombreux adversaires.




Marins de Longestran (1.75)

  • Infanterie de choc
  • Spécialisation/bonus :
    1) Portée courte (javelots)
    2) Bonus de 0.25 en mer
    3) Bon moral
    4) Endurant
  • Localisation : Anfalas
  • Equipement : javelots de lancer, lance, bouclier, casque basique, cotte de maille, armure légère en cuir, poignard

L’Anfalas a toujours été habité par un peuple amoureux de la mer. Que ce soit de simples pêcheurs ou des marins expérimentés, les habitants de Longestran ont vogué les eaux depuis la nuit des temps. Selon la légende, des elfes avaient peuplé l’Anfalas au Premier Âge et ce sont eux qui avaient enseigné aux hommes de la région l’art de la navigation avant de disparaître au Second d’Âge – probablement pour rejoindre Valinor via le port d’Edhellond. Ces hommes avaient donc passé ce savoir aux générations futures jusqu’à ce que la compagnie des Marins de Longestran soit fondée. Navigateurs nés, ils sont munis de javelots de lancer, d’une lance, d’un bouclier, d’un casque, d’une cotte de maille et d’une armure légère. Mobiles et endurants, peu d’autres hommes sont aussi aisés au combat naval qu’eux.




Phalanges d’Umbar (2)

  • Infanterie lourde
  • Spécialisation/bonus :
    1) Bonus contre cavalerie/monstres
    2) Bonus défensif
    3) Tactiques de formation (mur de bouclier, tortue, etc.)
    4) Discipline de fer
    5) Bon moral
  • Localisation : Umbar
  • Equipement : pique de 4m, pavois, armure lourde en fer, casque, poignard

Tout le monde admet que les Gardes de la Citadelle sont les meilleurs guerriers de l’Empire. Certains, cependant, prétendent que les Phalanges d’Umbar sont encore plus efficaces. Et en effet, il s’agit là d’une des meilleures unités de phalanges des Terres du Milieu. Compagnie fondée à l’origine pour contre la cavalerie Haradrim, le sang de Nùmenor coule dans les veines de ces soldats. Des hommes de haute stature, les Phalanges d’Umbar sont armées de longues piques et de pavois ce qui leur permet d’effectuer toutes sortes de formation sur le champ de bataille. Protégés par une armure lourde, ces hommes ont une discipline de fer et un moral digne des Gardes de la Citadelle. L’on peut donc réellement les considérer comme les équivalents du sud des légendaires soldats de Minas Tirith.




Archers Montés du Sud (2)

  • Tirailleurs montés / Cavalerie légère
  • Spécialisation/bonus :
    1) Bonus de charge
    2) Tactiques d’encerclement
    3) Longue portée
    4) Bonus de 0.25 en plaines/désert
    5) Extrêmement rapide
    6) Bonus en embuscade
  • Localisation : Proche-Harad
  • Equipement : arc standard, épée, bouclier, armure légère en cuir

Depuis que le roi Elessar a réunifié les royaumes en exil des Nùmenoréens, cet empire a fait d’importantes conquêtes. C’est ainsi que le Proche-Harad fait désormais partie du Royaume du Gondor. Une marche très importante du royaume, elle a souvent été harcelée par les tribus Haradrims encore indépendantes. Afin de contrer cela, une compagnie très efficace a été créée : celle des Archers Montés du Sud. Armés d’un arc et d’une épée, protégés par un bouclier et qu’une armure légère en cuir, beaucoup comparent cette unité à des rôdeurs d’Ithilien montés. Et en effet, les similarités sont nombreuses. Les Archers Montés du Sud sont une unité extrêmement rapide et très à l’aise dans le désert grâce à un entraînement spécial. Par leur nature d’archers montés, ils sont donc très dangereux et il est très difficile de se débarrasser d’eux, surtout qu’ils excellent également dans l’art de l’embuscade.





ELITES


Gardes de la Fontaine (3)

  • Infanterie lourde
  • Spécialisation/bonus :
    1) Bonus contre cavalerie/monstres
    2) Bonus défensif
    3) Bonus de 0.5 à Minas Tirith
    4) Discipline de fer
    5) Excellent moral
    6) Entraînement supérieur
    7) Présence inspirante
    8 ) Héritage ancestral
    9) Loyauté extrême envers le roi du Gondor
  • Coût : x
  • Equipement : lance, épée, armure lourde en fer, heaume ailé en mithril, poignard

Bien que les Gardes de la Citadelle de Minas Tirith sont considérés comme étant les meilleurs Fantassins Impériaux, il existe une compagnie encore mieux entraînée à l’art de la guerre : les Gardes de la Fontaine. Gardes du corps du roi du Gondor, ils représentent la crème de l’élite du royaume. Leur équipement est composé d’une lance, d’une épée, d’une armure lourde en fer et d’un poignard, ainsi que les légendaires heaumes ailés en mithril, héritage de l’amitié avec les nains. Dépourvus boucliers – ils n’en ont guère besoin –, les Gardes de la Fontaine manient leurs armes avec une efficacité remarquable qui inspire tout autre soldat de l’Empire. Alliant une discipline de fer avec un excellent moral, ils prennent souvent le rôle de leader lors d’une bataille pour motiver les troupes en tandem avec les officiers.




Chevaliers de Dol-Amroth (4)

  • Cavalerie lourde
  • Spécialisation/bonus :
    1) Bonus de charge
    2) Bonus offensif
    3) Excellent moral
    4) Présence inspirante
    5) Héritage ancestral
    6) Discipline de fer
    7) Bonus de 0.5 en Belfalas
    8 ) Bonus de 0.5 en plaines
    9) Malus de 1 si à terre
    10) Très lent
    11) Loyauté extrême envers le prince de Dol-Amroth
  • Coût : x
  • Equipement : lance, épée, bouclier, armure lourde en fer, heaume du Cygne en mithril, poignard, caparaçon léger en fer (chevaux)

Comparables aux puissants Chevaliers Dùnedain d’Arnor, les Chevaliers de Dol-Amroth ont un sang presque aussi pur que leurs cousins du nord. Joyaux de Dor-en-Ernil depuis des millénaires, leur ordre est avant tout loyal aux princes de Dol-Amroth. Cavalerie lourde par excellence, les Chevaliers de Dol-Amroth sont munis d’une lance, d’une épée et d’un bouclier pour charger les rangs ennemis. Equipés d’une armure lourde et d’un heaume en mithril, ainsi qu’un caparaçon léger en fer pour leurs montures, ce sont là des cavaliers très effrayants, mais plutôt lents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Catalogue des armées du Roi du Gondor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après :: Chroniques de la Dagor Dagorath :: Registre des Royaumes :: ♦ Gestion :: ♦ Royaume du Gondor-