Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après
-----------------------
Votez sur les top-sites ! Faites vos fiches mes chéris !
Nous recherchons ardemment un Tuor Eladar, envoyé des Valar !
Rumeur : le Patriarche du Culte du Soleil, dans la Cité Sacrée d'Akkar en Lointain Rhùn aurait été corrompu par les suppôts de Morgoth. Cela pourrait mettre fin à des siècles de conflits religieux en Rhùn, et pourrait permettre aux Orientaux de s'unir contre l'Empire.
Les Envoyés des Valar, Gandalf, Tuor et Fingolfin viennent de débarquer à Osgiliath.
Parmi les chevaliers et les aventuriers de toute sorte, une rumeur circule : l'Intendant Aranir d'Ithilien aurait réuni des fonds pour organiser un tournoi spectaculaire commençant au solstice d'été !
Les Northmen viendraient de briser leur isolement, concluant un pacte d'alliance avec Durïn VII.
La Compagnie Grise recrute désespérément de nouveaux membres...
Promotion sur le Vieux Toby de la Comté sur le marché de Gwynhelm à Edoras
Le tristement célèbre Purion le Pervers, Seigneur des Pinnath Gelin, vient de clamser ! Avis aux jeunes demoiselles du royaume, le coeur de son héritier Gilion est encore à prendre !
Les pillards nomades sévissent de plus belle en ce printemps ! Le Roi du Gondor Aglahad II de Dol Amroth a promis de prendre des mesures drastiques.
"Trinquons nos verres et vidons la bouteille / Et laissons là les plaisirs de l'amour / Et laissons là tous ces cœurs infidèles / Qui ne veulent pas nous donner leur secours / C'est aujourd'hui que l'amour m'abandonne / Que ma maîtresse m'a refusé son coeur / Battez tambours, battez la générale !" - Le célébrissime barde Meregold Sirith poursuit sa tournée dans toutes les tavernes de l'Empire ! Ne le manquez surtout pas !

Partagez | 
 

 Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Auteur du Nouveau Livre Rouge
Messages : 284
Date d'inscription : 08/02/2016
MessageSujet: Chronologie    Lun 20 Juin - 1:23


QA 999

- Séduite par Morgoth et prenant en pitié, Arien, gardienne du Soleil, dérobe les huit clés des chaînes de Morgoth aux Aratar.
- Morgoth, une fois libérée, se rue sur elle, et de leur union outrageuse est conçue une nouvelle race d'Ainur, produit de la lumière et des ténèbres.
- Pour se renforcer, Morgoth puise dans l'énergie du Soleil, avant qu'Arien ne se repente et ne s'échappe, emportant avec elle les clés.
- Morgoth cherche un moyen de briser la Porte de la Nuit, tandis que Isil, gardien de la lutte, s'oppose chaque jour à lui et perd peu à peu de ses forces. Morgoth envoie ses enfants préparer sa vengeance en Terre du Milieu.
- Arien se présente aux Aratar et demande leur pardon. Elle leur rend les clés des chaînes de Morgoth. Elle est renvoyée à sa mission. Le Soleil est condamné à dépérir lentement.
- Gwaihir, serviteur de Manwë, se présente au conseil des Aratar à Valmar et apporte des nouvelles de Radagast. L'emprise de Morgoth se serait mise à planer sur l'Est. Les Valar décident de ne pas intervenir. Eru s'adresse à eux et dévoile sa prophétie pour la fin des temps : la Dagor Dagorath approche, c'est l'heure du dernier jugement pour les Enfants d'Iluvatar. Les clés, faites d'un pur métal, seront reforgées en armes pour permettre aux Enfants d'Iluvatar de triompher de Morgoth.
- Fëanor est rappelé de Mandos pour forger huit artéfacts, dont la nature et la localisation est tenue secrète.



QA 1000

Janvier
- 1er janvier : Le Prince Noir, fils aîné de Morgoth, arrive en Terre du Milieu, traversant la Porte de la Nuit. Il est accompagné de ses serviteurs, prêts à exécuter la vengeance de Morgoth.
- 9 janvier : l'Empereur Isildur Telcontar apprend par ses espions que le Patriarche du Culte du Soleil, résidant à Akkar en Extrême Rhun, aurait été corrompu par les suppôts de Morgoth. Cet évènement pourrait mettre fin à des siècles de conflits religieux entre les Orientaux et leur permettre de s'unifier aux dépens de l'Empire. Isildur confie à Wuthà, son espion au sein du Culte, le soin d'assassiner le Patriarche pour désamorcer le conflit. [en savoir plus]
- 10 janvier : Les envoyés de Durïn VII requièrent l'aide des Pongs-de-Fer de Beograd et des Barbes-Touffues de Zigil-Kamar dans les Montagnes Rouges. Le Prince Noir, grimé en ambassadeur des Syrkakar à Beograd, tente de faire échouer les tractations.

Mars
- 12 mars : Apprenant que le Patriarche appelle à la coalition des Orientaux contre l'Empire, Isildur Telcontar convoque la Diète impériale. Tous les seigneurs de l'Empire seront rassemblés pour faire face à la crise.
- 16 mars : Apprenant la nouvelle de la maladie de Blakewyne, Roi des Northmen, Durïn VII quitte Erebor pour lui rendre ses hommages à Amon Lanc. [en savoir plus]

Avril
- 14 avril : Mort de Blakewyne, Roi des Northmen.
- 15 avril : Birusmavi, fils aîné de Blakewyne, tue Lankenwi en combat singulier, et révèle être un Changeur-de-Peau. Le soir, Durïn VII et Birusmavi scellent une alliance pour reprendre la Moria, dernier bastion des Orques dans les Monts Brumeux. [en savoir plus]

Mai
- 1er mai : La Diète impériale se réunit à Turiondelen, le Palais impérial d'Osgiliath.

Juin
- 21 juin : L'Intendant organise un immense tournoi aura lieu en l'honneur de l'Empereur, pour départager les plus braves de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après :: Chroniques de la Dagor Dagorath :: La Dagor Dagorath :: ♦ Saison 1 - Le Retour de Morgoth-