Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après
-----------------------
Votez sur les top-sites ! Faites vos fiches mes chéris !
Nous recherchons ardemment un Tuor Eladar, envoyé des Valar !
Rumeur : le Patriarche du Culte du Soleil, dans la Cité Sacrée d'Akkar en Lointain Rhùn aurait été corrompu par les suppôts de Morgoth. Cela pourrait mettre fin à des siècles de conflits religieux en Rhùn, et pourrait permettre aux Orientaux de s'unir contre l'Empire.
Les Envoyés des Valar, Gandalf, Tuor et Fingolfin viennent de débarquer à Osgiliath.
Parmi les chevaliers et les aventuriers de toute sorte, une rumeur circule : l'Intendant Aranir d'Ithilien aurait réuni des fonds pour organiser un tournoi spectaculaire commençant au solstice d'été !
Les Northmen viendraient de briser leur isolement, concluant un pacte d'alliance avec Durïn VII.
La Compagnie Grise recrute désespérément de nouveaux membres...
Promotion sur le Vieux Toby de la Comté sur le marché de Gwynhelm à Edoras
Le tristement célèbre Purion le Pervers, Seigneur des Pinnath Gelin, vient de clamser ! Avis aux jeunes demoiselles du royaume, le coeur de son héritier Gilion est encore à prendre !
Les pillards nomades sévissent de plus belle en ce printemps ! Le Roi du Gondor Aglahad II de Dol Amroth a promis de prendre des mesures drastiques.
"Trinquons nos verres et vidons la bouteille / Et laissons là les plaisirs de l'amour / Et laissons là tous ces cœurs infidèles / Qui ne veulent pas nous donner leur secours / C'est aujourd'hui que l'amour m'abandonne / Que ma maîtresse m'a refusé son coeur / Battez tambours, battez la générale !" - Le célébrissime barde Meregold Sirith poursuit sa tournée dans toutes les tavernes de l'Empire ! Ne le manquez surtout pas !

Partagez | 
 

 République de Dorwinion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Auteur du Nouveau Livre Rouge
Messages : 285
Date d'inscription : 08/02/2016
MessageSujet: République de Dorwinion    Lun 22 Fév - 19:26



Le Dorwinion, pays neutre enclavé entre le Rhovanion et l’Orient, avait survécu durant plus de 7000 ans. Les Dorwinrims évitèrent de participer dans n’importe quel conflit armé en misant sur le commerce. De temps à autres, même eux durent prendre un côté ou l’autre, mais c’était bien rare et c’est bien pourquoi la lignée de Bladorthin conserva son trône après tant d’années.

        Néanmoins, au tournant du Troisième et du Quatrième  ge, le Dorwinion connu aussi des changements. En effet, les riches marchands du pays menèrent à bien une révolution bien particulière. Ils avaient amassé un soutien admirable au cours des années parmi les hautes sphères du pays, mais aussi le peuple même. Devenus plus puissants que la noblesse, leur révolution commença le jour du couronnement du nouveau roi, Bladorthin X.

       La révolution ravagea le Dorwinion telle une tempête. Le changement radical qu’elle espérait apporter, une théorie bien particulière selon laquelle le peuple pouvait gouverner le pays (de manière indirecte, pour être précis), était farouchement opposé par l’aristocratie du pays. Près d’une année entière de guerre civile descendit sur le Pays des Vignobles, mais grâce aux ressources quasi-infinies auxquelles les puissants marchands avaient accès, ainsi que l’excellent réseau qu’ils avaient établi pendant les années avant la révolution, les révolutionnaires s’emparèrent du pouvoir.

       L’aristocratie fut dissoute, bien que les membres de celles-ci arrivèrent à conserver beaucoup de leurs possessions. Ainsi, plusieurs partis se formèrent à l’intérieur de la contrée qu’on appelait désormais « République du Dorwinion », tels que les royalistes (les ex-nobles voulant restaurer la monarchie), les républicains (les révolutionnaires) ou encore les pacifistes (membres de la société prônant la paix, la dissolution de l’armée et le focus sur le commerce).

         Et bien que cette nouvelle forme de gouvernement fut troublée pendant les siècles qui suivirent, de manière interne et également externe, elle survécu jusqu’à l’an 1000 du Quatrième  ge. Essayant tant bien que mal d’achever un équilibre entre l’ultra-puissant Empire des Terres du Milieu et l’Orient indocile, le Dorwinion continua sa politique de neutralité des âges passés. Pendant la dizaine de siècles du Quatrième  ge, le pays connu un développement important. Les classes habituelles furent préservées, mais toutes les classes avaient droit à plusieurs privilèges, tel que l’éducation. Son indépendance préservée, le Pays des Vignobles faisait maintenant face à la plus grande crise que la Terre du Milieu n’ait jamais connue…


Organisation politique de la République de Dorwinion

Légende : [Maisons alliées de façon indéfectible]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
République de Dorwinion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après :: Chroniques de la Dagor Dagorath :: La Dagor Dagorath :: ♦ Contexte-