Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après
-----------------------
Votez sur les top-sites ! Faites vos fiches mes chéris !
Nous recherchons ardemment un Tuor Eladar, envoyé des Valar !
Rumeur : le Patriarche du Culte du Soleil, dans la Cité Sacrée d'Akkar en Lointain Rhùn aurait été corrompu par les suppôts de Morgoth. Cela pourrait mettre fin à des siècles de conflits religieux en Rhùn, et pourrait permettre aux Orientaux de s'unir contre l'Empire.
Les Envoyés des Valar, Gandalf, Tuor et Fingolfin viennent de débarquer à Osgiliath.
Parmi les chevaliers et les aventuriers de toute sorte, une rumeur circule : l'Intendant Aranir d'Ithilien aurait réuni des fonds pour organiser un tournoi spectaculaire commençant au solstice d'été !
Les Northmen viendraient de briser leur isolement, concluant un pacte d'alliance avec Durïn VII.
La Compagnie Grise recrute désespérément de nouveaux membres...
Promotion sur le Vieux Toby de la Comté sur le marché de Gwynhelm à Edoras
Le tristement célèbre Purion le Pervers, Seigneur des Pinnath Gelin, vient de clamser ! Avis aux jeunes demoiselles du royaume, le coeur de son héritier Gilion est encore à prendre !
Les pillards nomades sévissent de plus belle en ce printemps ! Le Roi du Gondor Aglahad II de Dol Amroth a promis de prendre des mesures drastiques.
"Trinquons nos verres et vidons la bouteille / Et laissons là les plaisirs de l'amour / Et laissons là tous ces cœurs infidèles / Qui ne veulent pas nous donner leur secours / C'est aujourd'hui que l'amour m'abandonne / Que ma maîtresse m'a refusé son coeur / Battez tambours, battez la générale !" - Le célébrissime barde Meregold Sirith poursuit sa tournée dans toutes les tavernes de l'Empire ! Ne le manquez surtout pas !

Partagez | 
 

 Vient le jour où il faut s'en revenir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Messages : 3
Date d'inscription : 28/03/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Héros
▌Prestige : 0
MessageSujet: Vient le jour où il faut s'en revenir.   Lun 28 Mar - 19:21

550 de large
Gandalf le Blanc


Présentation
Âge Aussi vieux que le monde...
Peuple Maia
Lieu de naissance L'Obscurité OriginelleLocalisation Terres du Milieu
Allégeance Valar
Rang [...]
Parenté et personnes proches Aucune
----------------------------------------------------------
Mon prénom Marc-Henri-René Ier du Nom
Mon âge 17 ans
Comment j'ai connu ce forum Ancien de BtDD (enfin Ancien... Tout est relatif.)
Je fais du RP depuis 3-4 ans, je dirais.




100x100
100x100
100x100

Background


A l'origine était Eru Iluvatàr. Il était le père de toute chose, et il composa l'Ainulindalë, le Chant de la Création. Les dieux mineurs, les Valar, joignirent leurs chants au sien et ainsi naquit Eä. Les Valar s'entourèrent de plusieurs divinités inférieures, que l'on appela les Maïar. Olorin était l'un deux, un serviteur de Manwë, roi de Valinor et des Ainur, envoyé par Eru sur Arda pour préparer la Terre et l'arrivée des Enfants d'Iluvatàr, les Elfes et les Hommes.
Sur les terres des Dieux, à Valinor, Olorin passait de longues journées dans les jardins de Lorien, cherchant les enseignements de Nienna. Il en conçut un puissant amour des choses paraissant sans importance mais qui en fait avaient toute leur place au sein de la vision d'Iluvatar.

Durant la Guerre de la Grande Colère et tous les conflits qu'eurent les Elfes et les Ainur contre le Noir Ennemi, Morgoth, Olorin continua de vivre en Valinor, se préoccupant de la situation à distance. Sa mission n'était pas encore arrivée. Son rôle serait joué bien plus tard...

En l'an 1000 du Troisième Age, sachant qu'une grave crise allait secouer les Terres du Milieu, les Valar envoyèrent cinq Maïar en Arda pour conseiller les peuples et affronter la grande ombre qui allait naître. Ils furent appelés Istari et prirent la forme de cinq vieillards. Le premier était Curumo, le chef des Istari, le second Olorin, le troisième Aiwendil et les deux derniers Alatar et Pallando. Olorin, qui fût perçu le plus sage de tous par Cirdan, à lui fut donné l'un des trois Anneaux Elfiques, Narya, l'Anneau de Feu. Les mages restèrent tous dans le Nord Ouest de la Terre du Milieu sauf les deux mages bleus Alatar et Pallando, qui disparurent dans l'Est. Ils attendirent durant près de 2000 ans que leur heure vienne.
A l'Est se leva une nouvelle ombre, et une puissance maléfique réinvestit Dol Guldur. Olorin, qui était nommé Gandalf par les hommes ou Mithrandir par les Elfes, enquêta sur cette inquiétante présence, et il mit au jour le fait que Sauron, ancien Lieutenant de Morgoth, était revenu. Lorsque le Conseil Blanc investit Dol Guldur, Sauron fuit à l'Est et on n'entendit plus parler de lui durant quelques années.

Gandalf le Gris lui était retourné en Eriador, appréciant la compagnie des Rôdeurs et des Hobbits. Il développa un goût prononcé pour l'herbe à pipe, fumer lui permettant, selon lui, d'éclaircir ses idées. En 3018 T.A., Gandalf comprit que l'anneau magique qu'avait trouvé Bilbon Sacquet durant son voyage vers Erebor était en fait l'Anneau Unique de Sauron. Il partit donc pour Isengard, place forte de Saroumane le Blanc, chef des Istari. Ce dernier le trahit, convoitant l'Anneau et se ralliant à Sauron. Toutefois, Gandalf réussit à s'échapper de la tour de Saroumane et rejoint Frodon, le neveu de Bilbon, à Fondcombe. Il avait confié au jeune Hobbit de porter l'Anneau jusqu'à Imladris afin que soit décidé de son sort.

Dans la demeure du Seigneur Elrond fut décidé que l'Anneau serait porté en Mordor afin qu'il soit détruit. Une compagnie se forma et Frodon se proposa comme porteur. La Compagnie, accompagnée de Gandalf, partit donc. En traversant les Monts Brumeux, la Compagnie eveilla un Balrog, un ancien serviteur de Morgoth. Gandalf le Gris le combattit tandis que la Compagnie fuyait l'endroit. Le combat fut dur pour les deux combattants, et ils finirent par succomber tous deux. Mais Gandalf fut renvoyé en Terre du Milieu, sa tâche n'étant pas terminée. Les Valar lui conférèrent plus de pouvoir, et sa route ayant quitté celle de Frodon, il s'employa à organiser les défenses des royaumes subissant les attaques des forces du Mal.

Lorsque l'Anneau fut détruit, Sauron disparut et Gandalf accompagna les porteurs de l'Anneau en Valinor, où il reprit son ancienne vie, à errer dans les Jardins de Lorien, apprenant de ses anciennes erreurs, réfléchissant sur les enseignements des Valar. Mais bientôt, une nouvelle menace s'étendit sur les Terres du Milieu, en la personne d'Alatar, Istar corrompu par Morgoth. Gandalf le Blanc, Fingolfin, Haut-Roi des Noldor et Tuor demandèrent à partir pour Arda afin d'aider les peuples libres à affronter cette menace. Les Valar acceptèrent, mais redoutant le danger. Les trois légendaires figures des temps anciens se rendirent donc à Osgiliath, afin de rencontrer l'Empereur en personne, Isildur Telcontar.






Apparence


Mithrandir a avant-tout le physique d'un vieillard : un visage émacié par les rides, de longs cheveux blancs, des sourcils broussailleux et une barbe toute aussi longue et blanche. Ses yeux sont d'un bleu profond et on peut souvent y voir une étincelle de malice. Il est très grand, puisqu'il atteint presque les deux mètres de hauteur. Il reste en bonne condition physique, il sait parfaitement comment se servir d'une épée. Sa démarche est droite et fière, il ne baisse jamais les yeux.
Il porte toujours une tunique d'un blanc éclatant et une cape de la même couleur, même s'il porte parfois un manteau gris dépenaillé. Il est armé de son bâton blanc qui lui permet parfois de prendre appui et son épée Glamdring, ancienne arme de Turgon, roi du Gondolïn. Elle brille à l'approche d'un orque et coupe comme peu d'épées le peuve. Gandalf porte des chausses de cuir blanc ou des bottes de la même couleur. Il chevauche un étalon blanc nommé Gripoil, un Mearas, qui avait traversé la mer avec lui à la fin de la Guerre de l'Anneau et Valinor le préserva de la mort.

Tempérament


Mithrandir est l'un des êtres les plus sages de la Terre du Milieu. Il est un Maïa est à suivi les enseignements des Valar, à traverser toutes les périodes de l'Histoire depuis la création d'Ëa. Il est certes sujet à des erreurs comme tous, mais moins qu'un simple mortel. Il est un défenseur du Bien et il se battra toujours pour des valeurs telles que la liberté. Il est désintéressé, se tournant d'abord vers les autres lorsqu'il accomplit ses actes. Il ne peut se résoudre au mal, et étant un serviteur de Manwë il serait très difficile de le corrompre. Il ne pourrait faire le Mal qu'en pensant faire le Bien.
Si il est venu en Terres du Milieu, c'est seulement pour apporter conseils aux Hommes et non pas pour agir à leur place. Il ne se considère pas comme un combattant, et la guerre n'est d'ailleurs pas dans ses goûts. Il a aussi un très grand attachement pour la Comté, et il rend souvent visite aux Hobbits, afin de se remémorer le sens de la simplicité et de l'insouciance. Sur de nombreux aspects, Gandalf est un grand enfant. Il aime fumer, danser, se divertir...

Mais son retour en Arda ne lui apporte que peu de joie. Il a toujours préféré les Terres Immortelles et les quitter le rend nostalgique. Il n'as décidé de venir ici que parce que c'était son devoir, et il compte bien ramener Radagast le Brun à la raison et le faire rejoindre la cause des Hommes et des Valar. Ou tout du moins le faire rentrer à Valinor.

© Narja - Never-Utopia + Hélicon/Neithan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 3
Date d'inscription : 28/03/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Héros
▌Prestige : 0
MessageSujet: Re: Vient le jour où il faut s'en revenir.   Sam 2 Avr - 14:48

Fiche terminée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Intendant ¤ Prince d'Ithilien
Messages : 142
Date d'inscription : 24/02/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 2700
MessageSujet: Re: Vient le jour où il faut s'en revenir.   Dim 3 Avr - 21:00

Bienvenue parmi nous !

Par simple curiosité, qui étais-tu sur BTDD ? ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Roi du Nord ¤ Prote- cteur de Maethelburg
Messages : 122
Date d'inscription : 07/02/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 1500
MessageSujet: Re: Vient le jour où il faut s'en revenir.   Lun 4 Avr - 0:21

Je te souhaite la bienvenue et je valide ta fiche !


_________________



"Allons chercher l'ennemi :
Si je recule, tuez-moi ;
Si j'avance, suivez-moi ;
Si je meurs, vengez-moi !
"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 3
Date d'inscription : 28/03/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Héros
▌Prestige : 0
MessageSujet: Re: Vient le jour où il faut s'en revenir.   Mar 5 Avr - 20:11

Merci ! J'était Khamûl puis Galadriel, un court passage en tant que MJ et puis j'ai dû partir pris par le temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Vient le jour où il faut s'en revenir.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vient le jour où il faut s'en revenir.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après :: Chroniques de la Dagor Dagorath :: Registre des Présentations :: ♦ Fiches validées-