Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après
-----------------------
Votez sur les top-sites ! Faites vos fiches mes chéris !
Nous recherchons ardemment un Tuor Eladar, envoyé des Valar !
Rumeur : le Patriarche du Culte du Soleil, dans la Cité Sacrée d'Akkar en Lointain Rhùn aurait été corrompu par les suppôts de Morgoth. Cela pourrait mettre fin à des siècles de conflits religieux en Rhùn, et pourrait permettre aux Orientaux de s'unir contre l'Empire.
Les Envoyés des Valar, Gandalf, Tuor et Fingolfin viennent de débarquer à Osgiliath.
Parmi les chevaliers et les aventuriers de toute sorte, une rumeur circule : l'Intendant Aranir d'Ithilien aurait réuni des fonds pour organiser un tournoi spectaculaire commençant au solstice d'été !
Les Northmen viendraient de briser leur isolement, concluant un pacte d'alliance avec Durïn VII.
La Compagnie Grise recrute désespérément de nouveaux membres...
Promotion sur le Vieux Toby de la Comté sur le marché de Gwynhelm à Edoras
Le tristement célèbre Purion le Pervers, Seigneur des Pinnath Gelin, vient de clamser ! Avis aux jeunes demoiselles du royaume, le coeur de son héritier Gilion est encore à prendre !
Les pillards nomades sévissent de plus belle en ce printemps ! Le Roi du Gondor Aglahad II de Dol Amroth a promis de prendre des mesures drastiques.
"Trinquons nos verres et vidons la bouteille / Et laissons là les plaisirs de l'amour / Et laissons là tous ces cœurs infidèles / Qui ne veulent pas nous donner leur secours / C'est aujourd'hui que l'amour m'abandonne / Que ma maîtresse m'a refusé son coeur / Battez tambours, battez la générale !" - Le célébrissime barde Meregold Sirith poursuit sa tournée dans toutes les tavernes de l'Empire ! Ne le manquez surtout pas !

Partagez | 
 

 Un Intendant pour l'Empire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Intendant ¤ Prince d'Ithilien
Messages : 142
Date d'inscription : 24/02/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 2700
MessageSujet: Un Intendant pour l'Empire.   Mer 16 Mar - 19:11

550 de large
Aranir de la Maison de Hùrin


Présentation
Âge 65 ans
Peuple Dùnedain
Lieu de naissance Minas Ithil
Localisation Minas Ithil
Allégeance Sa Majesté Impérial Isildur
Rang Intendant de l'Empire ¤ Prince d'Ithilien et d'Harondor ¤ Seigneur-Protecteur du Calendor
Parenté et personnes proches Teredil, Marcina et Boromir, ses frères et sa soeur. Ainsi que l'ensemble des membres de la maison de Hùrin.
----------------------------------------------------------
Mon prénom Robin
Mon âge 17
Comment j'ai connu ce forum Je suis le chef du parti.
Je fais du RP depuis 6 ans

VOTRE AVATAR



100x100
100x100
100x100

Background

Ce fut en l'an 935 du Quatrième Âge que l'épouse de l'Intendant, Yselle, issue de la haute-noblesse gondorienne donna naissance à son premier fils que son mari s'empressa de baptiser en l'honneur d'un ancien empereur ayant marqué l'histoire : Aranir. Ce dernier fut le premier des fils de la branche principale de la maison des intendants mais pas le dernier, à sa suite naquirent Teredil, Marcina et Boromir.

L'aîné reçut une éducation exemplaire digne de son titre, en effet, à la mort de son père, il était destiné à monter sur le trône de la principauté d'Ithilien et de celle du Harondor mais également de devenir le nouvel intendant de l'Empire et le nouveau seigneur-protecteur du Calendor. Aranir eut une enfance que l'on peut qualifier d'heureuse, rien de plus normal pour l'une des familles les plus puissantes de l'Empire. Il eut d'excellentes relations avec ses frères et sœurs et notamment avec le benjamin de la fratrie : Boromir qu'il chérissait particulièrement. En plus des études traditionelles dont il appréciait particulièrement la branche historique, il fut bien entendu entraîné aux arts guerriers dùnedains et devint à l'occasion l'écuyer du prince impérial Isildur en personne, celui là même qu'il devrait servir lorsque le moment sera venu. Peu de temps après, Isildur épousa sa tante et Aranir resta de nombreuses années à ses côtés où les deux hommes développèrent un profond respect, Isildur considéra Aranir comme le fils qu'il n'avait jamais pu avoir avec son ancienne épouse. En parallèle de ses aptitudes martiales, le futur intendant développa son intellect et devint un homme raffiné qui disposait de nombreux connaissances, grâce à sa famille, il accumula d'immenses collections de livres dans les palais de Minas Ithil qui regroupèrent de telles connaissances que les sages de la terre du milieu se mirent à envier une telle collection. Grâce à ses études approfondies sur l'histoire de la terre du milieu, il put connaître bien mieux que la moyenne l'histoire de cette dernière et notamment de son peuple, les dùnedains et se mit à considérer qu'ils étaient un peuple élu et destiné à régner. Les dùnedains ne pouvaient qu'être une race de seigneurs.

Aranir acquit également une réputation de bon vivant, se servant de son rang pour organiser de vastes fêtes dès que l'occasion s'y présentait, on lui rapportait également un nombre incalculable de conquête et acquit rapidement la réputation d'être l'un des nobles les plus beaux de l'Empire malgré sa jeunesse. Alors âgé de quarante ans, bien qu'étant un savant reconnu, il n'en était pas moins un débauché et n'était pas un guerrier exceptionnel, bien que compétent. Souhaitant raffermir le caractère de son premier fils, l'Intendant l'envoya dans le Rhovanion au service de l'Empire où il intégra la légion impériale et fut rapidement placée à la tête de l'une d'elle. Aranir put alors s'appliquer à mettre en œuvre ses études des sciences militaires mais cela ne changea guère son caractère primordiale, la région étant plutôt stable et les territoires sous la juridiction des divers généraux étaient de vastes principautés terriennes qu'ils géraient comme bon leur semble, ce qui convenait parfaitement au fils aîné de la maison de Hùrin.

Néanmoins, sa carrière militaire s'arrête brusquement sept années plus tard à la mort de son père, il fut alors rappelé à Minas Ithil en l'an 982 du Quatrième Âge pour devenir le nouveau prince d'Ithilien et du Harondor, il fut ensuite proclamé Seigneur-Protecteur du Pays Franc du Calendor à l'occasion d'une formidable cérémonie à Onseturë qu'il transforma en immense banquet où il déploya sa richesse pour démontrer sa puissance à la curie de Calendor et l'on convint rapidement que cette dernière fut la plus grande fête jamais organisée dans la capitale du Calendor. La quantité gigantesque de restes du banquet fut offert au peuple de la cité et l'on vint de tous les villages alentours pour avoir sa part. Après cette faste, Aranir fut officiellement nommé Intendant par l'Empereur Amandil Telcontar auquel il jura fidélité.

Bien qu'il continua d'organiser des fêtes régulièrement, il s'appliqua à sa tâche d'Intendant et s'acharna à obtenir la fidélité de la vaste et toute puissante bureaucratie impériale afin de l'utiliser au mieux au service de l'Empire. Quelques années plus tard, il réitéra son serment de fidélité à la lignée Telcontar avec la montée sur le trône de l'Empereur Isildur duquel il se rapprocha très tôt par le lien qu'ils avaient entretenus dans sa jeunesse et le conseilla à de multiples reprises conformément à sa fonction d'Intendant.

Désormais, bien que puissant, l'Empire est plus que jamais contesté, à l'est, les peuplades orientales connaissent un regain d'agitation qu'il sera nécessaire de calmer pour permettre la sauvegarde du Rhovanion qui lui même, connait quelques remoux nationalistes de la lignée des rois du nord.





Apparence

L'Intendant de l'Empire des Terres du Milieu disposent d'un physique typiquement dùnedain, ce qui ne l'empêche nullement de plaire aux nombreuses femmes qu'il a pu courtiser au cours de son existence. Ses cheveux noirs mi long et sa pilosité faciale peu présente ornent un visage carré mais agréable agrémentés de deux yeux marrons.
Outre ces détails, il ne dispose d'aucune particularité faciale qui mériterait que l'on s'y attarde. Son corps est athlétique, résultat de décennies d'entrainement qui permirent de faire de lui l'un des meilleurs jouteurs de tout l'Empire bien qu'il ne soit pas un guerrier exceptionnel, il reste tout de même capable de se débrouiller avec une lame.
Aranir aime s'habiller de façon somptueuse en suivant les dernières modes impériales et revêtit souvent de nombreux habits aux prix exhorbitants marquant son intérêt pour la mode tout en ayant un goût prononcé pour les capes. Néanmoins, l'Intendant n'hésites pas à revêtir son armure en cas de nécessité et généralement plus pour parader que pour l'utiliser.
Tempérament

Pour être à la tête du plus vaste appareil administratif de toute la terre du milieu, l'Intendant doit être dotés de plusieurs qualités indispensables. Aranir est quelqu'un de minutieux et d'appliqué, il laisse rarement des choses au hasard et peut faire preuve d'une certaine fourberie pour défendre ses intérêts ou ceux de l'Empereur.
Sûr de lui et de son charme, Aranir est quelqu'un de confiant, peut être même un peu trop. Il aime les femmes et l'argent mais également le pouvoir, faisant de lui quelqu'un d'ambitieux qui ne peut s'empêcher au plus profond de lui de désirer le pouvoir suprême bien que sa loyauté envers l'Empereur Isildur soit assurée et fut toujours exemplaire. Il est également quelqu'un de dépensier qui aime donner de somptueuses réceptions, de grands banquets mais également de nombreux tournois qui lui permettent de démontrer sa qualité de jouteur.
Le Prince d'Ithilien disposent de nombreuses connaissances historiques et politiques dues à son éducation familiale qui le préparèrent toute sa jeunesse à être le digne héritier de son père afin de porter le fardeau d'Intendant.

Aranir exprime un certain mépris envers les orientaux, qu'il considère comme des barbares qui se sont toujours agités aux frontières de l'Empire et n'ont fait qu'affaiblir le Calendor en permettant à l'Empereur de considérablement affaiblir la puissance financière des intendants avec la construction des forteresses jumelles de l'est. Sans pour autant les considérer comme des sous-hommes, il n'a aucun respect pour leur culture.
Il a une haute estime de lui-même causé par sa croyance profonde concernant la suprématie raciale des dùnedains sur tout les autres humains de la terre du milieu, sans pour autant mépriser l'intégralité de ces derniers, il considère qu'il est du devoir du peuple dùnedain de guider, directement ou indirectement, la destinée de la terre du milieu.
L'ancienne race dominante elfique ne lui inspire guère confiance, bercé dans l'histoire dùnedaine, il ne peut que considérer que ces derniers ne sont que des lâches qui ont abandonnés l'humanité à son heure la plus sombre tout en se cachant dans leurs forêts. Par conséquent, il a exprime une certaine méfiance à leur égard, sans pour autant les mépriser.
Malgré les tensions opposant l'Empire aux nains, l'Intendant exprime un certain respect pour ces derniers puisqu'ils excellent dans les mêmes compétences que lui et qu'ils font de grands forgerons et  orfèvres, il aime d'ailleurs importer ses bijoux directement de leur capitale d'Erebor.

© Narja - Never-Utopia + Hélicon/Neithan


Dernière édition par Aranir d'Ithilien le Lun 13 Juin - 15:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Roi du Nord ¤ Prote- cteur de Maethelburg
Messages : 122
Date d'inscription : 07/02/2016

INFOS JOUEUR
▌Bourse : 0 deniers
▌Voie du : Seigneur
▌Prestige : 1500
MessageSujet: Re: Un Intendant pour l'Empire.   Mer 16 Mar - 23:30

Validé

_________________



"Allons chercher l'ennemi :
Si je recule, tuez-moi ;
Si j'avance, suivez-moi ;
Si je meurs, vengez-moi !
"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un Intendant pour l'Empire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux RPG : Mille Ans Après :: Chroniques de la Dagor Dagorath :: Registre des Présentations :: ♦ Fiches validées-